Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par RV »

Ce qu'a fait Gérald, il a posé son hamac à Tahiti, et depuis il empile des briques noires autour, qu'il liaisonne avec du NACA5, des fois il prend autre chose comme liaison mais ça fonctionne moins bien et il a des suées. Mais c'est long car il fait beaucoup d'import-export avec les matériaux. :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :Ce qu'a fait Gérald, il a posé son hamac à Tahiti, et depuis il empile des briques noires autour, qu'il liaisonne avec du NACA5, des fois il prend autre chose comme liaison mais ça fonctionne moins bien et il a des suées. Mais c'est long car il fait beaucoup d'import-export avec les matériaux. :mrgreen:
:hehe:
Horace22

Message par Horace22 »

J'ai regardé les enceintes que vous me conseillez mais la JMR Abscisse me tente vraiment.

Pourtant, je n'arrive pas me décider car je n'ai pas trouvé pour le moment la réponse à l'adaptation possible ou non de ces enceintes dans mes 16 m2.

J'ai envoyé un mail à JMR pour leur poser la question. J'espère avoir une réponse.

Vos avis restent toujours les bienvenus.
<:)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :Car sinon, c'est mauvais ? Ou juste un peu moins bon?
Pardon La Feuille, j'avais raté ton post.

Non c'est pas mauvais du tout, si tu streames en "Qualité CD", c'est bien mieux que n'importe quelle source mp3 ou 320k même avec le DAC interne du ChromeCast : propre, mais "digital".

En passant par mon nDAC+XPS, on retrouve le vrai niveau de la source numérique complète de Naim, le ChromeCast n'étant plus que "transport".
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par la feuille »

mouai, j'me tâte moi.....pour le S2 '32.5/110/HC ca pourrait faire une source et à 39€ si pas au top, ce ne sera pas trop grave...mais j'ai pas envie de stocker des cochonneries dans des placards, j'en ai déjà plein (trop) :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Ce qu'a fait Gérald, il a posé son hamac à Tahiti, et depuis il empile des briques noires autour, qu'il liaisonne avec du NACA5, des fois il prend autre chose comme liaison mais ça fonctionne moins bien et il a des suées. Mais c'est long car il fait beaucoup d'import-export avec les matériaux. :mrgreen:
C'est malin ... :langue: :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit : C'est malin ... :langue: :langue:
:mrgreen:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :mouai, j'me tâte moi.....pour le S2 '32.5/110/HC ca pourrait faire une source et à 39€ si pas au top, ce ne sera pas trop grave...mais j'ai pas envie de stocker des cochonneries dans des placards, j'en ai déjà plein (trop) :hehe:
Facile à dissimuler : pas plus gros qu'un mini CD...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Un peu plus quand même ... avec le packaging ... chez moi, je l'ai religieusement posé ... entre le Nait2 et le Micromega Solo ... c'est zoli !! :ange:
Bien sûr, je n'ai surtout rien branché ... pour pas être emm..rdé ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit :J'ai regardé les enceintes que vous me conseillez mais la JMR Abscisse me tente vraiment.

Pourtant, je n'arrive pas me décider car je n'ai pas trouvé pour le moment la réponse à l'adaptation possible ou non de ces enceintes dans mes 16 m2.

J'ai envoyé un mail à JMR pour leur poser la question. J'espère avoir une réponse.

Vos avis restent toujours les bienvenus.
Réponse de JMR. Pas de problème pour une utilisation des Abscisse dans mes 16 m2. Maintenance il me reste à négocier le prix. La partie risque d'être compliquée car la base de départ est vraiment loin de mon objectif.
troubadour

Message par troubadour »

5200€ pour ces ... 8|
si tu as un mur en dur, sbl ou mieux, md1 :1010:
pour bcp bcp moins cher.
Horace22

Message par Horace22 »

troubadour a écrit :5200€ pour ces ... 8|
pour bcp bcp moins cher.
"si tu as un mur en dur ???
Non, beaucoup moins que 5200 j'espère mais rien n'est fait. J'ai trouvé les critiques plutôt positives mais ça ne semble pas être ton avis.Tu peux argumenter ?
Des sbl ou des md1, pourquoi pas ! Il faut que je regarde.

Des conditions pour mon choix:
Enceinte Colonne.
Utilisation dans pièce de 16 m2
Musicalité meilleure que mes CM8 (son plus chaleureux et grave plus profond)
Complémentaire du SN2
J'écoute un peu de tout. La musique classique avec un bon volume et du jazz à très faible volume en permanence mais aussi très fort à d'autres moments.
Un mouton à cinq pattes :hello:
troubadour

Message par troubadour »

je trouvais juste pas beau, totalement arbitraire, je le concède <:) je n'ai donc aucun argument :)

mur en dur : pour appuyer contre les enceintes closes que sont les sbl ou les md1.

pour tes critères :

Enceinte Colonne. OUI, les 2
Utilisation dans pièce de 16 m2 Oui, les 2
Musicalité meilleure que mes CM8 (son plus chaleureux et grave plus profond) alors là OUI aussi, mais tu auras un vrai grave, ça va te faire bizarre :)
Complémentaire du SN2 : OUI, elles supportent les 2 une large gamme d'amplification.
J'écoute un peu de tout. La musique classique avec un bon volume et du jazz à très faible volume en permanence mais aussi très fort à d'autres moments. SANS PROBLEME

Si tu peux les écouter les 2 avant de prendre ta décision, ça vaut le coup, à mon avis.
RV
Membre émérite

Message par RV »

troubadour a écrit :5200€ pour ces ... 8|
pour bcp bcp moins cher.
Les abscisses sont tarifées 2650 sur le site JMR, où je me trompe Image
troubadour

Message par troubadour »

j'ai vu 5200 sur tous les sites trouvés...
http://www.cta-perception.com/enceintes ... cisse.html

même à 2600 elles restent moches :mrgreen:

attention souvent le prix indiqué est pour une seule enceinte !
Répondre