Eteindre ou pas ses appareils ?
- thierry931
- Membre vétéran
Re: Eteindre ou pas ses appareils ?
J'en ai refait l'expérience dernièrement...
Après un retour de vacances où j'avais éteint mon système, j'avais écouté mes Cd après 6h de chauffe. Mais le son ne me convenait plus, alors je commençais à me poser des questions : Devrais-je upgrader ? Changer quoi ? Refaire des réglages ?....
Je pensais aussi au temps de chauffe...mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser plein de questions....
J'ai fini par attendre 48h avant de toucher à quoi que ce soit et finalement tout est redevenu à la normale avec le son que j'aime !!!
Je pense que cela vient du CDX qui est très sensible à ce niveau et donc avec mon installation c'est primordial je dois laisser allumé !!
Après un retour de vacances où j'avais éteint mon système, j'avais écouté mes Cd après 6h de chauffe. Mais le son ne me convenait plus, alors je commençais à me poser des questions : Devrais-je upgrader ? Changer quoi ? Refaire des réglages ?....
Je pensais aussi au temps de chauffe...mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser plein de questions....
J'ai fini par attendre 48h avant de toucher à quoi que ce soit et finalement tout est redevenu à la normale avec le son que j'aime !!!
Je pense que cela vient du CDX qui est très sensible à ce niveau et donc avec mon installation c'est primordial je dois laisser allumé !!
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- GVTahiti
- Membre émérite
Et il en sont déjà à plus de 7 pages !!shadrap a écrit :Décidément.... que l'on "naim" ou non... ça fait parler !
=> http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... =5&t=12292
Sans surprise... ça fini en pugilat.![]()
... sont fort à Salisbury.

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- le saint
- Membre junior
Et bien , avec cette semaine de belle météo , les boîtes noires sont éteintes par prudence!
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
-
- Membre junior
Il parait que votre région a bien subi hier... Vais avoir du mal à avoir du vouvray dans les prochaines années 

- REGISTLSE
- Membre senior
Heureusement que j'ai la Belkin PF30 qui a fonctionné hier soir, sans qu'il y ai d'orage la où j'habite il y eu plusieurs coupures d’électricité à la suite (au moins 5, une toute les deux secondes!), la Belkin a coupé l'alim de tous les éléments branchés dessus dès la première...
Pour infos la PF30 filtre la tension et le courant (sans aucune incidence sur la dynamique) et protège contre les sur/sous tensions, elle ne se vend plus je crois...

Pour infos la PF30 filtre la tension et le courant (sans aucune incidence sur la dynamique) et protège contre les sur/sous tensions, elle ne se vend plus je crois...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- AstondoA
- Membre senior
J’éteins toujours quand je ne suis pas sur mon lieu d'écoute ...
travaillant en extérieur la journée, j'ai trop peur des orages ou autres surtensions du réseau dans un vieil immeuble même s'il est très fiable ...
j'ai perdu à l'époque, par temps d'orage, une paire de Linn Sara
que je regrette toujours !
travaillant en extérieur la journée, j'ai trop peur des orages ou autres surtensions du réseau dans un vieil immeuble même s'il est très fiable ...
j'ai perdu à l'époque, par temps d'orage, une paire de Linn Sara

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- thierrybzh
- Membre senior
AstondoA a écrit :J’éteins toujours quand je ne suis pas sur mon lieu d'écoute ...
j'ai perdu à l'époque, par temps d'orage, une paire de Linn Saraque je regrette toujours !
des comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/575989798.htm?ca=6_s
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- AstondoA
- Membre senior
exactement ... Bravo ....
achetée à l'époque aussi chez Choukroun
mes premiers amours Naim !
des petites merveilles mais sans le Naxo
Config : Micro Seiki DD-10/Hicap/Nac62/nap 250 ... et Linn Sara
Merci pour l'image
Certaines parties de la config sont toujours opérationnelles
achetée à l'époque aussi chez Choukroun
mes premiers amours Naim !
des petites merveilles mais sans le Naxo
Config : Micro Seiki DD-10/Hicap/Nac62/nap 250 ... et Linn Sara
Merci pour l'image
Certaines parties de la config sont toujours opérationnelles
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- love_leeloo
- Membre émérite
Ce sont celles de Joël Perrot (de sa tante pour être plus précis)
Il officie sur le vert
Un mec très sympa
J'ai longuement discuté avec lui de mon nac42.5
Vous pouvez acheter sans craintes je pense
Il officie sur le vert
Un mec très sympa
J'ai longuement discuté avec lui de mon nac42.5
Vous pouvez acheter sans craintes je pense
Système : Salon
- melomane
- Membre émérite
y'a comme une redondance dans les sujets... 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- thierrybzh
- Membre senior
C'est bien dommage, car cela peut être utileREGISTLSE a écrit :H
J'ai une MPC et j'espère qu'elle rende le même genre de service
sinon

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
- anthonym3
- Membre poussin
Bonjour , je viens de lire du début à la fin le post ... Mais deux questions restent encore sans réponses concrètes :
En laissant nos boîtes noires allumées non stop ,
Les condensateurs s'usent-ils plus vite ?
Le léger bourdonnement au niveau du tweeter est-il à la longue mauvais pour l'enceinte ?

En laissant nos boîtes noires allumées non stop ,
Les condensateurs s'usent-ils plus vite ?
Le léger bourdonnement au niveau du tweeter est-il à la longue mauvais pour l'enceinte ?

Naim supernait --- naca5 --- focal 826v
Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
- Doum
- Membre senior
Perso je laisse tout allumé sauf l'ampli que l'éteins le soir. Je me suis laissé dire que les amplis chauffent plus vite que les préampli et comme c'est dans le bon ordre allumé/éteint...
De plus mon électricité étant ce qu'elle est, ça fait plop quand j'utilise un interrupteur...alors autant limiter !!
De plus mon électricité étant ce qu'elle est, ça fait plop quand j'utilise un interrupteur...alors autant limiter !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Sauf contrainte particulière, les appareils Naim sont faits pour rester allumés. Il faut juste mettre le préampli sur mute pour couper tout souffle dans les enceintes.
- jeanpi
- Membre émérite
Tu n'est pas le seul Doum...j'ai aussi quelques interrupteur qui font un "tic" dans les enceintes...ça les rode
J'en ai fait changer quelques uns mais pas tous...Et le sèche-cheveux de Mme fait ronfler les transfos!
Cela dit, le pré sur Mute c'est bien mais le volume à zéro, c'est mieux. La ceinture et les bretelles donc!
Pour les condos, je ne sais pas trop...allumer/éteindre, ça les chargent et les déchargent alors qu'allumé ils restent chargés...donc logiquement ça les userait moins? D'ailleurs, le vote est sans appel, non?
Bah...j'ai vu et écouté des amplis Naim de 30 ans, condos fuyants, oxydés, et qui faisaient encore de la musique...alors pas de soucis pour moi

J'en ai fait changer quelques uns mais pas tous...Et le sèche-cheveux de Mme fait ronfler les transfos!
Cela dit, le pré sur Mute c'est bien mais le volume à zéro, c'est mieux. La ceinture et les bretelles donc!
Pour les condos, je ne sais pas trop...allumer/éteindre, ça les chargent et les déchargent alors qu'allumé ils restent chargés...donc logiquement ça les userait moins? D'ailleurs, le vote est sans appel, non?
Bah...j'ai vu et écouté des amplis Naim de 30 ans, condos fuyants, oxydés, et qui faisaient encore de la musique...alors pas de soucis pour moi

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus