Sisi en boite de nuitshadrap a écrit :
Eric,
Tu dois aussi avoir des raids nocturnes dans ta région non ?

tecno92 a écrit :philippe,
je viens juste de voir ton equipement ''maison'' pour l'éclairage : ça ma l'air top et surtout j'aprécie le montage ''propre'' qui fait sérieux et fiable.
C'est très fiable...
t'as du être sollicité par ceux qui t'on vu avec ça lors des randos que tu as fait : y'a des débouchés pour une petite série :idea: + roros à la clé...... pour fiancer un upgrade NAIM de plus !!!
Oui je me suis fait repérer à la dernière rando à l'arrivée par le staff organisateur qui m'ont demandé comment je pouvais avoir encore autant de puissance à l'arrivée (lumineuse)
Mais il y en a d'autres qui ont aussi des systèmes très efficaces.
j'aimerai bien voir une photo de la partie alim electrique des ton kit. juste par curiosité .
( forme, encombrement... etc )
Photo ci-dessous, détournement d'un bidon standard étanche et destiné originellement à transporter des outils. On peut difficilement faire plus simple. A l'intérieur c'est DIY et classé top secret défense
.
Tout ce que je peux dire c'est que ça pèse 650 gr et qu'il y a une autonomie de plus de 10h![]()
bonne fin de journée
a+
François
C'est une centrale nucléaire miniature?Photo ci-dessous, détournement d'un bidon standard étanche et destiné originellement à transporter des outils. On peut difficilement faire plus simple . A l'intérieur c'est DIY et classé top secret défense .
Tout ce que je peux dire c'est que ça pèse 650 gr et qu'il y a une autonomie de plus de 10h
bonne fin de journée
a+
François
Non il s'agit d'une DEFC (direct ethanol fuel cell), c'est à dire, la célèbre pile à combustible à ethanol direct, sauce provençale, dont la conception est la suivante:Marc a écrit :C'est une centrale nucléaire miniature?Photo ci-dessous, détournement d'un bidon standard étanche et destiné originellement à transporter des outils. On peut difficilement faire plus simple . A l'intérieur c'est DIY et classé top secret défense .
Tout ce que je peux dire c'est que ça pèse 650 gr et qu'il y a une autonomie de plus de 10h
bonne fin de journée
a+
François
Marc a écrit :C'est une centrale nucléaire miniature?
Bien jouénaim71 a écrit : Beurk il est trop sale !!!!
Il y a pas que du sec dans le sud
En tout cas, il suffit de consulter sérieusement les datasheet de certains composants pour faire simple et très très efficacegipath a écrit :la cathode et l'anode sont réalisées avec du naca5, l'electrolyte étant du HB,
Mais ça va pas non ?Le HB c'est que dans le verre avec de l'eau et des glaçons ou dans un tasse + sous-tasse avec éventuellement un petit sucre et une petite cuillère (C'est la devinette du jour... et c'est également local à notre région et j'en consomme régulièrement
)
Il est impossible que l'autonomie annoncée puisse être de 10 heures![]()
Cette autonomie est largement surévaluée.(L'exagération est une habitude chez les gens habitant cette région)
Là pour le coup c'est testé et vérifié en réel( mais c'est vrai aussi qu'on exagère un peu les choses et très souvent d'ailleurs
)
Lequel ?il existe un autre breuvage provencal qui porte également les mêmes initiales "HB" et qu'on appelle aussi quelquefois par ce même diminutif
Ah bé non, le jeu c'est de cherchermoirasc a écrit :Lequel ?il existe un autre breuvage provencal qui porte également les mêmes initiales "HB" et qu'on appelle aussi quelquefois par ce même diminutif
ABSINTHE :bjr:Naitssance a écrit :
gipath a écrit :la cathode et l'anode sont réalisées avec du naca5, l'electrolyte étant du HB,
Mais ça va pas non ?Le HB c'est que dans le verre avec de l'eau et des glaçons ou dans un tasse + sous-tasse avec éventuellement un petit sucre et une petite cuillère (C'est la devinette du jour... et c'est également local à notre région et j'en consomme régulièrement
)