Encore meilleur en occasion.BruNaim a écrit :Excellent choixBigbroz a écrit : Si je devais aujourd'hui acheter du Naim neuf, j'achèterais un SN2 et un DAC V1.
Tarifs Naim
-
- Membre vétéran
Re: Tarifs Naim
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- amothm
- Membre senior
D'abord, choisis plutôt une Porsche, beaucoup plus fiable,Bigbroz a écrit :Encore une fois, et alors ?
Je ne roule pas en Ferrari, je n'ai pas de Rolex (tout va bien je n'ai pas encore 50 ans)...
Ensuite, une Jeager Lecoultre (puisque tu as la chance de ne pas avoir encore 50 ans)
Enfin, je suis en tous points d'accord avec toi, n'ayant rien acheté neuf, y compris ailleurs que chez Naim.
Tout le monde s'inquiète des hausses de tarifs, Naim doit simplement en sourire...
La problématique n'est pas que, malgré la hausse des prix, Naim continue de vendre ailleurs plutôt qu'ici. La problématique, c'est que Naim ayant des concurrents, ce glissement de prix induit un glissement de gamme. Le SN2 à 3500€ était une affaire intéressante. A 4500€, évidemment, on regardera d'encore plus près ce que fait la concurrence. Notamment celle qui ne souffre pas des fluctuations monétaires (par exemple, je n'ai jamais écouté de Lavardin, mais j'ai bien envie de 'y mettre). Surtout avec une marque qui prend toute sa valeur avec de coûteuses alimentations optionnelles, ce qui fait d'autant plus gonfler la note.
Evidemment, les amoureux de la marque feront tout pour y rester, et notamment pas mal de gens ici. Mais les autres ? Ben ils vont y regarder à deux fois...
Evidemment, les amoureux de la marque feront tout pour y rester, et notamment pas mal de gens ici. Mais les autres ? Ben ils vont y regarder à deux fois...
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, j'viens de recevoir le nouveau tarif complet en .pdf ...
C'est vrai que quand on voit tous les nouveaux prix, noir sur blanc, on a envie de
Bien content d'avoir été aussi compulsif depuis 4 ans, moi !!

C'est vrai que quand on voit tous les nouveaux prix, noir sur blanc, on a envie de

Bien content d'avoir été aussi compulsif depuis 4 ans, moi !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- yan35
- Membre junior
Ça y est t'as le haut débitGVTahiti a écrit :Bon, j'viens de recevoir le nouveau tarif complet en .pdf ...:

- amothm
- Membre senior
Naim connait ses concurrents, y compris ceux qui délocalisent leur fabrication pour baisser leurs prix.JFM75 a écrit :La problématique, c'est que Naim ayant des concurrents...
Je pense qu'ils s'entourent de gens compétents qui leur démontrent que le marché européen...c'est pas l'avenir.
Disons que je parlais des autres concurrents, ceux qui méritent qu'on s'y attarde.amothm a écrit :Naim connait ses concurrents, y compris ceux qui délocalisent leur fabrication pour baisser leurs prixJFM75 a écrit :La problématique, c'est que Naim ayant des concurrents...
- amothm
- Membre senior
Bien sûr, c'est ta (notre) préoccupation.JFM75 a écrit :Disons que je parlais des autres concurrents, ceux qui méritent qu'on s'y attarde.
Celle de Naim : les autres marchés, ceux qui méritent qu'ils s'y attardent...
- Chag
- Membre vétéran
Bruno, Gerald, où vous êtes-vous donc procurés les tarifs France ? Je ne les trouve pas sur la toile.
Chag -

Chag -
- stringerbell
- Membre vétéran
amothm a écrit :Naim connait ses concurrents, y compris ceux qui délocalisent leur fabrication pour baisser leurs prix.JFM75 a écrit :La problématique, c'est que Naim ayant des concurrents...
Je pense qu'ils s'entourent de gens compétents qui leur démontrent que le marché européen...c'est pas l'avenir.
Je comprends pas forcément l'argument. Pour contrer les concurrents qui baissent les prix en délocalisant, on augmente les siens.

Naim est la propriété d'un fonds d’investissement , qui a des objectifs de rentabilité. Augmenter les prix si on exclut pas une grosse partie de sa clientèle habituelle est un moyen d'y arriver...
Modifié en dernier par stringerbell le 04 juil. 2015, 13:18, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- stringerbell
- Membre vétéran
Les revendeurs ont envoyé les listes de prix pour accélérer certaines négos...Chag a écrit :Bruno, Gerald, où vous êtes-vous donc procurés les tarifs France ? Je ne les trouve pas sur la toile.![]()
Chag -
Dutch Dutch 8c
Ah mais que Naim ait une stratégie, je n'en doute pas. Gagnante ou pas, l'avenir nous le dira.amothm a écrit :Bien sûr, c'est ta (notre) préoccupation.JFM75 a écrit :Disons que je parlais des autres concurrents, ceux qui méritent qu'on s'y attarde.
Celle de Naim : les autres marchés, ceux qui méritent qu'ils s'y attardent...
En attendant, effectivement, les consommateurs européens vont être confrontés à des choix. La gamme Naim est complexe et addictive. Difficile, passé un certain cap d'équipement, de revenir en arrière. Mais dans mon cas, par exemple, avec mes deux petites boîtes et mon upgrade prévu d'ici un an ou deux, eh bien je peux encore aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, à tarif égal. Ce qui ne signifie pas que ça se passera comme ça. Juste que la question se pose désormais d'autant plus.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Je pense plutôt que tourne un peu plus vers le marché des produits de luxe.amothm a écrit :Naim connait ses concurrents, y compris ceux qui délocalisent leur fabrication pour baisser leurs prix.JFM75 a écrit :La problématique, c'est que Naim ayant des concurrents...
Un peu comme Apple qui sort des smartphones à 900$.
Ca n'empêche d'ailleurs pas les gens de faire la queue pour les acheter les premiers.
Je vous conseille une petite conférence passionante de M. Luc Ferry sur le sujet de l'innovation et du capitalisme :
https://www.youtube.com/watch?v=WfMWl5wOmwk
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Oui mais Apple a inventé le smartphone de luxe. La situation de Naim est très différente, c'est une marque de moyenne et haut de gamme parmi d'autres. En matière de luxe et de THDG, il va falloir faire la queue... Et je ne parle même pas du design, de l'accumulation des boites, etc. Bref, difficile de comparer la position d'Apple et celle de Naim...Bigbroz a écrit : Je pense plutôt que tourne un peu plus vers le marché des produits de luxe.
Ca n'empêche d'ailleurs pas les gens de faire la queue pour les acheter les premiers.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Jette un oeil au lien !JFM75 a écrit :Oui mais Apple a inventé le smartphone de luxe. La situation de Naim est très différente, c'est une marque de moyenne et haut de gamme parmi d'autres. En matière de luxe et de THDG, il va falloir faire la queue... Et je ne parle même pas du design, de l'accumulation des boites, etc. Bref, difficile de comparer la position d'Apple et celle de Naim...Bigbroz a écrit : Je pense plutôt que tourne un peu plus vers le marché des produits de luxe.
Je suis d'accord avec toi : ce qui fait la force d'Apple, c'est l'innovation. Mais j'ai quand même bien l'impression que Naim essaie de prendre le même virage (Cf Mu-So qui pour moi est un OVNI dans la gamme Naim). De toute façon, c'est une question de survie (Cf conférence de L. Ferry).
En résumé, je dirais que le pari de Naim est : luxe et innovation.
C'est également le pari de Devialet et de beaucoup d'autres.
On verra lesquels survivront. Mais au moins c'est ambitieux

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY