Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Shorter
Membre minime

Re: Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Message par Shorter »

C’est frustrant cette expérience et cela mérite un fed back négatif à l’égard du vendeur.
Pour ce qui est de l’entretien des LP je possède une Machine à laver les disques vinyles Pro-ject VC-S3 utilisée avec le produit « l’art du Son » et j’en suis très satisfait, plus de 700 LP lavés, je lave aussi les LP achetés neufs pour évacuer l’électricité statique et les micros résidus du pressage et éviter d’abîmer le stylet de la cellule.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit : 18 déc. 2025, 08:58 et sinon j'ai quand même l'intention de me prendre une petite HumminGuru Ultrasonic HG01
Cette machine m'intéresse également ... un jour peut-être ?
Si tu t'es décidé à en acquérir une, tu me diras ce que tu en penses ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Bien sûr Pierre,
si je franchis le cap, je ferai évidemment un retour sur le forum.

bon sinon vous allez rire (ou pas :mrgreen: ), j'ai réussi à lire mes vinyle correctement.

sur le Nova je peux régler la sensibilité de l'entrée.
j'ai le choix entre 4 sensibilités :
- Téléphone 0,5V
- TV/AV 1V
- Hi-fi 2,5V
- Studio 6,5V

les entrées sont réglées par défaut sur 2,5V, ce qui correspond à ce que sort une sortie ligne classique si je ne me trompe pas.

sur les vinyles neufs, aucun souci.

en régant sur 6,5V, je peux lire sans pb mes derniers vinyles achetés.
est ce que mon préphono est trop sensible ? pas assez ?
bref, j'irai chercher le NAIT50 au grenier pour vérifier que les disques sont bien OK et que finalement cela vient de mon système :rouge:

bon bien sûr en mettant sur 6,5V il faut que je monte le son pour un niveau correct qui rempli le salon (au delà de 50 sur le Nova).
est ce grave de mettre ce réglage ?

bref, désolé pour le dérangement :ange:

PS : ce qui est bizarre c'est qu'aux 3 lacs, je ne me suis pas rendu compte de cela lorsqu'il était branché sur le 282 ou le 32,5
une incompatibilité avec mon Nova ?
Répondre