Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Re: Devialetis

Message par Bruno legast »

FlatTwin a écrit : Ce n'est pas qu'une question d'humilité ... si V. Brient ne fait pas plus parler de lui que ça c'est peut-être également parce que sinon il risquerait de ne plus pouvoir fournir la demande, donc passer à un niveau quasi industriel et donc être moins maitre de la situation !
Certaines marques ont par le passé fait cette évolution mais toutes n'y ont pas réussi ou bien en perdant beaucoup de leur âme originel ...
Bonsoir Flattwin,
Sais pas ce qui conduit le loustic mais ce que peux imaginer c'est que l'utilisation de tes propres fonds pour faire le job te donne rapidement toute l'humilite possible même si c'est, de ce que j'en connais, un sentiment qui ne lui est pas , naturellement, inconnu...
Après en ce qui concerne les postures marqueting de telle ou telle marque, il est aussi possible, second degré ou pas, que cela représente malgré tout une vraie culture d'entreprise, et donc une forme d.image de ce qu'est la direction, ce serait le minimum de sincérité a espérer de ce petit monde.

Mais bon.
Bruno legast

Re: Devialet

tof a écrit :
Bruno legast a écrit :Pis perso, cela ne surprendra personne, je préfère dans un style diamétralement opposé
la "réussite" ou du moins le chemin de V.Brient et ces TotalDac qui a défaut de faire
beaucoup de bruit, espère faire tjs plus de musique
A quand un ampli intégré au DAC integral? Ça serait une vrai alternative aux Devialets
Salut Tof,
sais pas , faut lui poser la question, mais j'imagine que le sens du projet TotalDac n'est pas du tout
d'être une alternative Aux Devialets, ils ne jouent pas du tout, a priori dans la même cour, et ce a tout point de vue.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Devialet Phatom, première enceinte acoustique de luxe du MoMA :mdr1:
Birdy Nam Nam a écrit :Niveau design, il a en tout cas peu de chance d'être exposé un jour au Museum of Modern Art de New York!
C'est quoi le contraire de visionnaire? :mdr3:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
tof
Membre junior

Message par tof »

Oups! Tu as une vision qui me donne à penser que tu devrais faire de la politique toi! Tu as l'air d'être doué pour ça ! ::d
Alors dis nous, la suppression inéluctable des 35h, ça va créer combien d'emplois ?
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Allez, je donne mon avis :

Les Devialet Phantom, on dirait du Bose avec un design à mi-chemin entre Star Wars et Apple.
Un peu comme le casque "Beats by Dr Dre".
Bling bling, qualité correcte, tape à l'oeil mais rapport qualité/prix médiocre.

Définitivement pas mon trip. :langue:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bigbroz a écrit :Allez, je donne mon avis :

Les Devialet Phantom, on dirait du Bose
Là tu es vraiment méchant :mrgreen:

Lors du High-End cette année Devialet avait une salle remplie d'une dizaine de Phantoms répartis un peu partout dans la salle ... c'était katastrophal mein lieber Herr !
Par contre un de mes collègues du club audio en a acheté une paire et ne tarissait pas d'éloges.
Normalement il a du matériel de haut de gamme !
Je sais, cela ne veut rien dire mais tout de même il n'écoute pas en MP3 / Bose.
What HIfi semblait aussi emballé ... comme pour les autres produits Devialet et comme la plupart des autres magasines Hifi.
Visiblement, Devialet fait le buzz !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

En marge des qualités de restitution et ce qu'elles soient appréciées ou pas,
je comprends parfaitement que toute la presse Audio se presse pour accumuler tests et avis
dythirambiques, ce n'est pas tous les jours, loin s'en faut, qu'une marque dépense
autant sans compter dans la communication de ces produits.

La "révolution" doit être à ce prix.
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai écouté la phantom (en solo) il y a quelques temps, pas génial, mais loin d'être une cata.

Je cherche un truc qui fait de la musique, pas encombrant et uniquement démat, peut-être même uniquement streaming (j'avais pris l'abo qobuz pour les ristournes) pour mon mini studio (16) montmartrois dont les travaux viennent, enfin devrais-je dire, de commencer.

À part la phantom, qu'y-a-t-il ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mu-So, Bluesound, B&W Zeppelin
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Devialet

Message par RV »

J'ai un Zeppelin depuis plusieurs années (1er modèle) dans la maison de vacances, et c'est quand même, d'après ce que j'ai écouté, en dessous de la phantom

MU -so, je n'ai pas encore écouté, mais peut-on streamer Qobuz ? C'est quand même un impératif pour moi du fait que j'ai l'abonnement maxi

Bluesound, je ne vois pas ce que c'est ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Devialet Phantom : l'enceinte connectée qui ne risque pas de passer inaperçue !

Image

http://www.evmag.fr/site.php?page=news419
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

En vrai dans la version blanche, ça reste raisonnable, en tout cas pas plus voyant que certaines ellipson ou leedh qui ont existees, ou même la tête bw
Je veux dire que ça reste plus connoté hifi qu'objet. Et dans un petit studio, ses formes fluides seraient plutôt un avantage.
Par contre, les membranes bougent tout le temps et ça s'est fatigant visuellement

La mu-so si toutefois je peux streamer Qbuz depuis l'iPad ne pourrait convenir dans ce studio que positionnée sur un meuble (donc peut-être un peu haut) qui serait dans le renfoncement d'une ancienne porte. Pas certain que ça soit l'idéal ....
Bruno legast

Sinon à beaucoup moins cher, RV, tu regardes la config de Loveleeloo,
son surprenant marantz tout en un et parfaitement plug&play combiné
avec une bonne paire de bibilos...

et Hop, pour moitié moins qu'un Phantom, tu as ce qui ressemble à de la musique.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non non c'est ce à quoi je pensais au départ, pensant avoir un peu plus de m2, mais comme j'ai préféré privilégier l'emplacement ( et la vue) à la surface, maintenant la seule solution est de type phantom ou mu-so, un truc qui se branche secteur et rj45 que je pilote avec l'iPad
Répondre