NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

NAS : vos retours d'expérience

Message par RV »

La avec le jeu des quotes on a l'impression que tu parles tout seul :)
GVTahiti
Membre émérite

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

Oh, mais cela nous arrive souvent: parler tout seul ne reste-il pas la meilleure solution pour être d'accord avec son interlocuteur ?? :roule: :roule:

Quoique, parfois ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je me demande si je ne vais quand même pas me diriger vers le Qnap HS 251
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Il semblerait que le Qnap 251 soit l'un des meilleurs produit du moment. L'absence de ventilo m'inquiète un peu, un disque dur ça n'aime pas trop la chaleur.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
RV
Membre émérite

NAS : vos retours d'expérience

Message par RV »

nostromo74 a écrit :Il semblerait que le Qnap 251 soit l'un des meilleurs produit du moment. L'absence de ventilo m'inquiète un peu, un disque dur ça n'aime pas trop la chaleur.

Crdt
Ça milite justement pour des SSD qui je pense sont moins sensibles à la chaleur, avec aussi d'autres avantages, mais encore chers. On peut commencer en étant raisonnable sur la capacité en attendant que ça baisse.

Par contre ce 251 à des baies pour 3,5 ce qui oblige à mettre des adaptateurs, contrairement au IS-400 pro qui est prévu pour 2,5 (4 baies) et aussi fanless mais avec des ailettes, j'en avais parlé il y a qq temps, je ne sais si tu as vu

Image
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

FPM a écrit :
Bruno legast a écrit : Bonsoir FPaul,
je croyais que tu préfèrais le modèle au-dessus plus puissant ?
C'est une bonne occasion du forum....
Pour le moment j'ai mis un DD 4To normal. Les très gros SSD sont encore trop rares et chers.
FPM, as-tu finalité tes tests ? Une différence entre le Synology et le Qnap fanless ? <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

RV a écrit :Par contre ce 251 à des baies pour 3,5 ce qui oblige à mettre des adaptateurs, contrairement au IS-400 pro qui est prévu pour 2,5 (4 baies) et aussi fanless mais avec des ailettes, j'en avais parlé il y a qq temps, je ne sais si tu as vu
Je n'avais pas vu. Effectivement le modele à l'air pas mal. Reste à savoir si la sortie HDMI est utilisable, les,spécifications précisent qu'elle est "réservé".
Pour le reste c'est un processeur intel donc on doit pouvoir installer les modules de serveur multimedia qnap. Le processeur est plutôt vieux, donc l'utilisation comme serveur vidéo avec la sortie HDMI me parait exclu.
4 disques SSD, ça coute une blinde si on veut une capacité correcte.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
RV
Membre émérite

Message par RV »

nostromo74 a écrit : Je n'avais pas vu. Effectivement le modele à l'air pas mal. Reste à savoir si la sortie HDMI est utilisable, les,spécifications précisent qu'elle est "réservé".
Pour le reste c'est un processeur intel donc on doit pouvoir installer les modules de serveur multimedia qnap. Le processeur est plutôt vieux, donc l'utilisation comme serveur vidéo avec la sortie HDMI me parait exclu.
4 disques SSD, ça coute une blinde si on veut une capacité correcte.

Crdt

oui le processeur est moins puissant que celui du 251.
je ne me suis pas intéressé à la hdmi du fait que je ne compte faire qu'une utilisation audio et dans ce cas je ne pense pas avoir l'utilité de cela (sauf erreur de ma part).
oui 4 SSD est encore une option couteuse à moins de prendre des petites capacités (pour l'instant) et travailler en raid0 (pas vraiment un problème puisque j'aurai au moins une sauvegarde de téléchargement)

mais le nas en lui même coûte également plus cher : 780, soit presque le double du 251, par contre sa construction est je pense plus solide et le refroidissement mieux étudié.

En attendant que les SSD soient plus abordables il y a aussi la possibilité de prendre des 2,5 classiques, mais je me demande si l'option capacité raisonnable en sud n'est pas plus pertinente...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Hervé,

Il me semble que le durée de vie des SSD s'apprécie en nombre d'accès lecture/écriture ... pas sûr dans ce cas que cela soit la meilleure option à long terme pour un stockage de musique ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Hervé,

Il me semble que le durée de vie des SSD s'apprécie en nombre d'accès lecture/écriture ... pas sûr dans ce cas que cela soit la meilleure option à long terme pour un stockage de musique ...
Effectivement si j'ai bien compris le SSD n'est pas l'idéal pour des données temporaires, tu écris, efface et re-ecris... Mais pour du stockage de musique je ne pense pas que ça soit un problème

De plus il y a des nouveaux SSD plus orienté lecture, comme une nouvelle gamme chez Samsung je crois et très fiable, je vais essayé de retrouver
RV
Membre émérite

Message par RV »

Qnap HS-251 : commandé :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :Hervé,

Effectivement si j'ai bien compris le SSD n'est pas l'idéal pour des données temporaires, tu écris, efface et re-ecris... Mais pour du stockage de musique je ne pense pas que ça soit un problème

De plus il y a des nouveaux SSD plus orienté lecture, comme une nouvelle gamme chez Samsung je crois et très fiable, je vais essayé de retrouver

de mémoire c'était à propos de ces SSD, dont l'un est garanti 10 ans et l'autre 5 ans.

samsung 850 Pro
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... -pro.html

samsung 850 Evo
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... 0-evo.html
Bruno legast

Message par Bruno legast »

RV a écrit :Qnap HS-251 : commandé :)
Chouette... tout comme lui alors, avec en source numérique TotalDac Server/Twelve
entre autre d'un Platine Vinyle et d'un lecteur à bandes.

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... &523&4#523
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bruno legast a écrit :
RV a écrit :Qnap HS-251 : commandé :)
Chouette... tout comme lui alors, avec en source numérique TotalDac Server/Twelve
entre autre d'un Platine Vinyle et d'un lecteur à bandes.

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... &523&4#523
Ah il y a un autre appareil que babybear et moi avons en commun :)
Thiers.prive
Membre poussin

Message par Thiers.prive »

Le Qnap FH 251 est effectivement un bon produit, j'ai juste un problème avec le mode veille...il se met bien en veille mais pour le sortir de sa torpeur, il me faut le faire par l'utilitaire Qnap.
Au redémarrage des disques on entend le bruit de rotation mais c'est supportable. Le gros avantage est que du coup il est installé à côté du streamer donc plus de problème de réseau.
Thiers.prive
Répondre