Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
flatcap45
Membre junior

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par flatcap45 »

Marc a écrit : Une clear audio montée sur une project c'est surprenant. Je suppose que quelqu'un avait acheté une platine clear audio mais ne voulait pas de leur cellule et le vendeur a du trouvé un moyen de la recycler en la montant sur la project... :mrgreen:
Marc, il serait temps que tu écoutes autre chose que des vieilleries japonaises, il existe de très belles choses dans le monde moderne. Mais pour s'en rendre compte, il faut laisser de coté les a-priori et préjugés!
:sante :bjr:

ps: CLEARAUDIO fabrique des platines a faire pleurer n'importe quel amoureux du vinyle!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

flatcap45 a écrit : ps: CLEARAUDIO fabrique des platines a faire pleurer n'importe quel amoureux du vinyle!
+1
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

flatcap45 a écrit : Marc, il serait temps que tu écoutes autre chose que des vieilleries japonaises, il existe de très belles choses dans le monde moderne. Mais pour s'en rendre compte, il faut laisser de coté les a-priori et préjugés!
Selon Marc, si on n’aime pas les épinards, on a le droit de dire que c'est degueulasse. C’est pour ça qu’on l’aime.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

flatcap45 a écrit :
Marc a écrit : Une clear audio montée sur une project c'est surprenant. Je suppose que quelqu'un avait acheté une platine clear audio mais ne voulait pas de leur cellule et le vendeur a du trouvé un moyen de la recycler en la montant sur la project... :mrgreen:
Marc, il serait temps que tu écoutes autre chose que des vieilleries japonaises, il existe de très belles choses dans le monde moderne. Mais pour s'en rendre compte, il faut laisser de coté les a-priori et préjugés!
:sante :bjr:

ps: CLEARAUDIO fabrique des platines a faire pleurer n'importe quel amoureux du vinyle!
J'aime beaucoup les platines de clear audio, mais leurs cellules ont un très mauvais rapport qualité prix. Ce qui fait que entre autre à strasbourg ils vendent les platines clear audio équipé de cellules plus performantes mais moins cher que les cellules clear audio... du moins en entrée, milieu de gamme... après en très haut de gamme le prix est un détail sans importance :diable: ...
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Ok Marc, argumentaire solide, je m'incline! :amen: Bien que moi, je parlais des platines CLEARAUDIO et non des cellules, bien que j'ai toujours entendu les premières équipées des secondes! :mrgreen: :ecroule:

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Burgerland a écrit : Selon Marc, si on n’aime pas les épinards, on a le droit de dire que c'est degueulasse. C’est pour ça qu’on l’aime.
Tu n'es pas très assidu sur ce forum Mathieu, sinon tu saurais que ce n'est pas les épinards que MARC n'aime pas, c'est REGA! :mdr1:
En fait, que ce soit pour les épinards ou pour REGA, il a entièrement raison, même si j'aime les épinards! ;)

Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

flatcap45 a écrit :
Burgerland a écrit : Selon Marc, si on n’aime pas les épinards, on a le droit de dire que c'est degueulasse. C’est pour ça qu’on l’aime.
Tu n'es pas très assidu sur ce forum Mathieu, sinon tu saurais que ce n'est pas les épinards que MARC n'aime pas, c'est REGA! :mdr1:
En fait, que ce soit pour les épinards ou pour REGA, il a entièrement raison, même si j'aime les épinards! ;)
Si, si, je suis de très près.
Rega, Nuforce, Vincent, NAD, Cambridge Audio.....
A tort ou a raison, la liste est longue. ;)
Mat

micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

ils vendent les platines clear audio équipé de cellules plus performantes mais moins cher que les cellules clear audio... du moins en entrée, milieu de gamme...
Bonjour marc,
De quelles celllules parles tu?
Je souhaite changer ma cellule, actuelement j'ai un aura classic (cellule de base clearaudio). Je pensais à la virtuoso, mais ton commentaire m'interesse.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
david
Membre poussin

Message par david »

micwatch a écrit :ils vendent les platines clear audio équipé de cellules plus performantes mais moins cher que les cellules clear audio... du moins en entrée, milieu de gamme...
Bonjour marc,
Je souhaite changer ma cellule, actuelement j'ai un aura classic (cellule de base clearaudio). Je pensais à la virtuoso, mais ton commentaire m'interesse.
Bonjour à tous,

Marc a bien raison concernant le prix des cellules Clearaudio.
Pour beaucoup moins chère,en MM (dans la même famille sonore) il y a les Audio-technica AT 440 ou mieux encore l'AT 150 MLX.

Pour alimenter la filière:

http://img39.imageshack.us/f/img0974ti.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

David
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Et quoi, plus personne pour poster de jolies photo de sa platine histoire de faire saliver ceux qui passent par ces pages ? :D
Avec le nombre de brocantes écoulées cette années, il y a bien l'une ou l'autre petite pépite qui a été dénichée non ? Malheureusement, je n'ai perosnnelement rien dégotter :cry: .....

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Et ce que je dis des LP12 pourrait facilement être interprété de la même façon par nos lecteurs des intro2, allae, et sbl. Finalement, même sur a petite pro-ject, je ne suis pas toujours sûr qu'elle soit réglée de facon optimale, mais l'écoute ne demeure pas moins satisfaisante.

Merci pour les photos de clearaudio. Trés belles platines!
Emmanuel
Membre vétéran

Message par Baskerville »

david a écrit :

http://img39.imageshack.us/f/img0974ti.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

David
Superbe platine, mais est-ce la tienne?
Quelle marque, quelle cellule, etc...
Alimente notre curiosité STP!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

david a écrit :
micwatch a écrit :ils vendent les platines clear audio équipé de cellules plus performantes mais moins cher que les cellules clear audio... du moins en entrée, milieu de gamme...
Bonjour marc,
Bonjour à tous,

Marc a bien raison concernant le prix des cellules Clearaudio.
Pour beaucoup moins chère,en MM (dans la même famille sonore) il y a les Audio-technica AT 440 ou mieux encore l'AT 150 MLX.

David
Je vous rejoins sur le rapport qualité prix de cellules Clearaudio.
Dans mon cas je n'avais pas envie de changer mon pre-phono MM et la Virtuoso n'était pas si chère, 300$ pour une cellule retipped avec une garantie identique a du neuf.
Quand a Audio Technica, ils excellaient il y a 30 ans sur les designs MC, maintenant sur leurs MMs d'aujourd'hui, j'ai plus de réserve.
Si je devais payer plein pot sans restriction au niveau du pre-phono, j'opterais plus pour une Benz ou une Grado.
Les Sumiko MC high output fonctionnent parfaitement avec seulement 35dB de gain au pré-phono, mais comme je l'ai dit plus haut, ils ne me reverront plus; SAV déplorable, limite incorrect. :nonon:
Modifié en dernier par Burgerland le 23 sept. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Mat

Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

[quote="david"][/quote]

Bien bel objet David.
Est-ce la tienne?
Quelle marque?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

david
Membre poussin

Message par david »

Burgerland a écrit :
david a écrit :
Bien bel objet David.
Est-ce la tienne?
Quelle marque?
...Oui c'est ma dernière acquisition :D

Une Michell Orbe équipée d'un bras SME IV et d'une cellule Shelter 501.

L'Orbe est construite sur la base d'une Gyrodec (que je possède également) avec un double châssis,une alimentation plus conséquente et un plateau lourd.

David
Répondre