RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

La Bastille a écrit : 12 mai 2020, 22:04 Pas vraiment économique vs un ND555 double alim !
De toute façon, il n'est pour l'heure que question de la lecture CD high end .

Il faudra sûrement attendre le streamer Statement pour approcher la lecture SACD high end :mdr1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 13 mai 2020, 10:00 J’ai choisis ces longueurs en 2 exemplaires pour être en mesure de faire différents tests le jour où j’installerai un éventuel switch, et je n’ai pour l’instant aucun rab, sauf sur certains SlimRun qui n’étaient dispos qu’en pack de 5. À l’arrivée je vérifierai cela et tu me diras si tu es intéressé. On oubliera le partage du DHL ;)
Sympa RV, merci <:)
Tu me rediras ca à réception de ta commande…

C'est le Monoprice Slimrun en 30AWD qui me tentait bien, surtout pour le dernier mètre. Et en utilisation bien sur avec le Logilink car d'après leurs retours d'essais, c'est la synergie de ces deux câbles qui contribue a créer un équilibre.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

naimophile35 a écrit : C'est le Monoprice Slimrun en 30AWD qui me tentait bien, surtout pour le dernier mètre. Et en utilisation bien sur avec le Logilink car d'après leurs retours d'essais, c'est la synergie de ces deux câbles qui contribue a créer un équilibre.
Je viens de vérifier mon bon de commande et ce sont bien les SlimRun 30AWG qui sont en 5-pack ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23024
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 Quelques essais

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 13 mai 2020, 11:22 Gérald, il ne fallait pas te sentir obligé de nous informer des raisons de ton état. Chacun a droit à son petit jardin secret... :mdr3: :mdr1:

Oh, tu sais, aucune confidence digne de Voici dans mon post : moi, les boites, j'les achète sans les écouter mais parce que je les trouve jolies, les câbles selon la longueur dont j'ai besoin ... et les opportunités (m'en fous, cela s'enroule très bien pour ne pas prendre trop de place dans le placard) ... ici ou ailleurs ... ;-)
Quant à mes oreilles, elles me servent à rien puisque les morceaux que j'écoute ne sont pas de la musique mais du texte chanté ... :mrgreen:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ikoun »

Avez-vous pu comparer si un câble de 0,75 m ou 1,5 m sonnent différents ?
L'idée d'un Diamond me titille et je serais plutôt parti pour un de 15 m mais c'est un budget...
Avec le cinnamon, j'ai l'impression qi'il est meilleur en plus long et mon vodka est de 1,5m aussi..
Quid ?
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 14 mai 2020, 09:58, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Le vodka que j’ai est également en 1m50, j’ai entendu quelques avis disant qu’en RJ45 1m50 sonne mieux que 0m75, un peu comme pour les câbles secteur, mais d’autres semblent penser que la longueur et la nature du câble dépendent de la position du rôle dans le réseau.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5465
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Lorsqu'il y a de grandes longueurs à couvrir, il y a la possibilité de passer par de la fibre puis un switch juste avant le streamer qui permet un bon dernier rj45 en 0,75, 1 ou 1,5m suivant les goûts. Ce principe de passer par la fibre est très en vogue en ce moment sur AudiophileStyle (avec de très bons résultats)
En mettant par exemple, 1 convertisseur rj45/fibre Startech ET91000SFP2, 2 embouts SFP Startech SFP1000ZXST et une fibre 9/125 OS2 à faibles pertes, tu t'en sors pour 5/600€ et la longueur n'est pas impactante puisque la fibre n'est pas chère. La plupart des switch ont un port SFP (je pense à l'EtherRegen+alim ou au Melco S100, mais il y en a d'autres).
C'est, à mon avis, une alternative à ne pas négliger comparé à 15m d'un rj45 hdg :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

RJ45 Quelques essais

Message par RV »

rico a écrit : C'est, à mon avis, une alternative à ne pas négliger comparé à 15m d'un rj45 hdg :)
j’avais (peut-être mal) compris que Ikoun parlait de 1,5 m de Diamond en remplacement de cette même longueur qu’il a en Vodka
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

C'est vrai qu'un Diamonds de 15m, c'est un budget....l'alternative du pont optique sur 13 a 14m est intéressante :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5465
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Moi je comprends qu'il veut remplacer 15m de Vodka par 15m de Cinnamon + 1,5m de Diamond, je lui propose une alternative pour rester hdg et très bien isolé sur toute la ligne :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

RJ45 Quelques essais

Message par RV »

rico a écrit :Moi je comprends qu'il veut remplacer 15m de Vodka par 15m de Cinnamon + 1,5m de Diamond, je lui propose une alternative pour rester hdg et très bien isolé sur toute la ligne :)
En préambule Ikoun demande si quelqu’un a comparé 0m75 ou 1m50

Ensuite j’ai l’impression que la virgule s’est perdue, sauf si il a déjà 15m en Vodka auquel cas je ne comprends pas trop l’idée de les remplacer par 15m de cinnamon qu’il n’a pas, l’opération revente-achat ne devrait pas être très intéressante

Ikoun repassera sûrement par ici
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5465
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

En m'étant un peu plus réveillé je suis d'accord avec toi RV, du coup on oublie la fibre.
Perso je prendrais un Diamond en 0,75 et j'investirais plutôt dans un bon switch + alim :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

RJ45 Quelques essais

Message par RV »

rico a écrit :En m'étant un peu plus réveillé je suis d'accord avec toi RV, du coup on oublie la fibre.
:super: ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 13 mai 2020, 13:51
naimophile35 a écrit : C'est le Monoprice Slimrun en 30AWD qui me tentait bien, surtout pour le dernier mètre. Et en utilisation bien sur avec le Logilink car d'après leurs retours d'essais, c'est la synergie de ces deux câbles qui contribue a créer un équilibre.
Je viens de vérifier mon bon de commande et ce sont bien les SlimRun 30AWG qui sont en 5-pack ;)
Chouette ! Tu me rediras ca à leur arrivée et si tu est toujours d'accord pour t'en séparer d'un ;-)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

À vérifier par une lecture plus attentive du fil sur Forum-HiFi et bien entendu par des essais : il semblerait qu’il est préférable de mettre 2 RJ45 de nature différente de part et d’autre du switch que le même câble et cela quelles que soient les qualités intrinsèques du câble.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre