ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Yan62
Membre minime

Re: ND5XS network player

Message par Yan62 »

J'avance petit à petit
Yan62 a écrit : Le réseau en RJ45 ne fonctionne pas (mon câble et prises femelles ont été testées, les deux câbles pour relier au routeur et au lecteur sont neufs), je pige pas.
Problème de câble, testés séparément, ils fonctionnent. Ensemble, il y a un défaut sur une broche, donc à priori pas de soucis du coté du ND5XS.
Yan62 a écrit : je n'ai pas trouvé comment piloter les iRadio de l'application.
J'ai trouvé, pour ça, il ne fait pas laissé désactivé les iRadios. :rouge:
troubadour

Message par troubadour »

En informatique, dans le 90% des problèmes, la cause est entre la chaise et le clavier ;)
Mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci pour l'info :mrgreen: :super: :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Message par troubadour »

Je te l'avais jamais dit jeanpi?? ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pas d'inquiétude, c'est un appareil qui apporte plein de satisfaction :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

La Bastille a écrit :Concernant l'affichage des pochettes avec n-Stream j'ai eu le problème.
J'utilise DBpoweramp pour riper mes CD. Dans les paramètres d'installation il faut activer les Tags pour que le fichier pochette (folder ) soit attaché à chaque piste audio (conseil donné par CTA)
Maintenant les pochettes s'affichent dans n-stream (sur iPad)
J'utilise également dbPowerAmp mais et j'ai également le même problème de lecture des pochettes sur mon ND5xs. Pourrais-tu préciser quelle option il faut activer dans les paramètres (éventuellement mettre une copie d'écran) ?
Merci d'avance ! <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :J'utilise également dbPowerAmp mais et j'ai également le même problème de lecture des pochettes sur mon ND5xs. Pourrais-tu préciser quelle option il faut activer dans les paramètres
<:) Ce qui importe, c'est que l'encodage (avec Dbpoweramp ou un autre) se fasse avec la pochette de l'album dans le tag dédié.

Si ca n'a pas été le cas, tu très facilement les rajouter avec, par exemple MP3tag (gratuit).
Ainsi, corrigés, les morceaux apparaitrons avec la jaquette ... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

FDESVAUX a écrit :
La Bastille a écrit :Concernant l'affichage des pochettes avec n-Stream j'ai eu le problème.
J'utilise DBpoweramp pour riper mes CD. Dans les paramètres d'installation il faut activer les Tags pour que le fichier pochette (folder ) soit attaché à chaque piste audio (conseil donné par CTA)
Maintenant les pochettes s'affichent dans n-stream (sur iPad)
J'utilise également dbPowerAmp mais et j'ai également le même problème de lecture des pochettes sur mon ND5xs. Pourrais-tu préciser quelle option il faut activer dans les paramètres (éventuellement mettre une copie d'écran) ?
Merci d'avance ! <:)
Je recherche et reviens sur ce post
Naim Proac Totaldac
La Bastille
Membre émérite

Lors de mon téléchargement de DBpoweramp une icône "dBpoweramp Configuration" s'est installée sur le bureau du PC (j'ai la joie d'avoir windows 8..!!!).
Pour les windows précédents il doit y avoir un raccourci dBpoweramp configuration.
Tu clic et tu ouvres une fenêtre avec 3 onglets. Il faut aller sur le 3ème onglet "music converter" et, Ô miracle on trouve une liste de choix activables (Windows explorer intégration) dont Edit ID tags qu'il faut activer.
J'espère que tu vas t'y retrouver, moi j'ai ramé...
Pour des photos d'écran j'ai pas le niveau. Je rédige ce post sur mon iPad pendant je regarde les menus DBpoweramp sur mon PC...je vais loucher.. :|
Naim Proac Totaldac
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Est ce que vous avez des pochettes sur les dossiers ou juste sur les chansons?

Ma musique est organisée en dossier par artistes et en sous-dossier par albums, j'ai bien les pochettes mais seulement sur les titres.
La Bastille
Membre émérite

Bonjour Yan,
J'ai la pochette sur l'album et sur chaque piste.
J'utilise mon iPad avec l'application n-stream.
Naim Proac Totaldac
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Tu as une image dans le dossier?
La Bastille
Membre émérite

Bonne question !
Je viens de vérifier dans n-stream :
- pas d'image par dossier !!! :pleur4:
- image par album
- image par piste (track)

Dommage ! Compliqué !
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Yan62 a écrit :Tu as une image dans le dossier?
Je crois que c'est le serveur ( "Asset upnp"pour moi) qui assigne au dossier de l'artiste la pochette du premier album du dossier...
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

La Bastille a écrit :Lors de mon téléchargement de DBpoweramp une icône "dBpoweramp Configuration" s'est installée sur le bureau du PC (j'ai la joie d'avoir windows 8..!!!).
Pour les windows précédents il doit y avoir un raccourci dBpoweramp configuration.
Tu clic et tu ouvres une fenêtre avec 3 onglets. Il faut aller sur le 3ème onglet "music converter" et, Ô miracle on trouve une liste de choix activables (Windows explorer intégration) dont Edit ID tags qu'il faut activer.
J'espère que tu vas t'y retrouver, moi j'ai ramé...
Pour des photos d'écran j'ai pas le niveau. Je rédige ce post sur mon iPad pendant je regarde les menus DBpoweramp sur mon PC...je vais loucher.. :|
je viens de vérifier et je n'avais pas la bonne version de dbPowerAmp : il faut la dernière (14.4) pour avoir la fonction que tu indiques. Par contre, j'ai un conflit avec une mise à jour (patch) de Windows, donc inutilisable sur mon PC pour le moment :rougefaché: . Par contre, avec MP3Tag, ça semble fonctionner. Ce que je retiens c'est que les différents produits streamer de Naim n'utilisent pas tous la même façon de gérer les tags "Pochette d'album". En fonction des différentes bases de données utilisées par les différents types de NAS, et ne reconnaissent pas semble-t-il la méthode par défaut qui consiste à associer le fichier image "folder.jpg" présent à la racine du répertoire de l'album. Pour éviter ce problème, la méthode la plus fréquement exposée sur ce forum consiste à éditer le tag de chaque piste avec un utilitaire comme Mp3tag. Le souci c'est que ces utilitaires, souvent, eux, reconnaissent le fichier folder.jpg et l'affichent. On a donc l'impression que c'est bon. Il faudrait donc en réalité éditer le tag de chaque piste en supprimant la relation par défaut au fichier folder.jpg et en rajoutant pour chaque piste la pochette. Compliqué ! :aille:
Je vais essayer ça ce soir et je reviendrai sur ce post pour vous donner les résultats des mes essais.

Espérons que la prochaine version de n-Serve (imminente il parait) corrige ça et rendre cet affichage de pochette beaucoup plus convivial :(
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III