La mienne est rentrée hier, kitée (www.tiger-paw.com), nouveaux ressorts et gommes. lift pour l'Aro...Bon, pas donné mais bon! Je mettrai une photo à l'occasion

Si je peux me permettre: c'est le choix du D800E qui n'est pas bon, de plus le simple sujet en mouvement vient accentué l'effet du noiré (donc l'effet de flou) du D800E (le D800E n'a pas de filtre y-pass) le D800E demande une prise de vue ''calme sans stress'' quand tu veux figer une bêtise familiale avec un D700 (ou D610) tu shooteras les deux doigts dans le nez.Ricou44 a écrit :
Merci Toby.
De mon côté, mon "truc" c'est plutôt la "photo familiale" (voire de paysage de temps en temps).
Heer GeraldGVTahiti a écrit : Et @Toby : mais c'est précisément le retour aux sources et au viseur optique qui me motive !! Retrouver - si possible - au plus près les sensations de mon vieux Minister-D ! Et pour cela, cerise sur le gâteau, le Fuji offre même une mise au point ... quasi-télémétrique !!
Parfois c'est simplement le process qui convient pas à ta manière.Ricou44 a écrit :Oui et non Toby...J'ai aussi le D700 et j'ai choisi le D800E pour ses progrès au niveau de l'autofocus , surtout en basse lumière. Je me répète un peu mais la plupart des photos "familiales" me conviennent... c'est juste que de temps en temps, la mise au point n'est pas là où je la souhaiterai.
Nee Meneer, het spijt me veel, maar uw opmerking is niet juist !toby a écrit :Heer GeraldIl n'a PAS de viseur optique, c'est un hybride
Parce que !!FlatTwin a écrit :Et pourquoi pas un Leica X2 ?![]()