Comprend plus...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Comprend plus...

Message par filip63 »

Chag a écrit :...
C'est encore d'autant plus navrant que certains sont des Naimistes patentés. :rouge:
J'ai d'ailleurs cru comprendre que 2 d'entre eux étaient membres actifs du forum. ...
Chag -
Hein ! Quoi ! C'est une plaisanterie j'espère.

Ils faut leur mettre un Powerline au ... ça les dopera un peu (les espagnols sont peut être sur du triphasé, faut en parler aux guignols :mrgreen: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: Comprend plus...

Message par BIGORNEAU 1098 »

Pour moi, ces soit-disants footballers "professionnels" représentent parfaitement la lie de notre société...

En quoi est-ce étonnant que des ex-petites frappes de banlieue, pour la plupart, aient ce comportement ?

Du fait d'une certaine adresse à taper dans un ballon, ils n'ont miraculeusement pas "évolué" en dealers, délinquants multi-récidivistes, ...

Pour moi, ces "personnes" ne représentent rien et certainement pas les valeurs de notre pays !
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Comprend plus...

Message par stan3554 »

c'est hasardeux de mettre tout le monde dans le même panier ...
des footballeurs, il y en a un paquet. ceux dont on parle sont ceux à qui on a donné un statut de 'star'. je pense que le public a sa part de responsabilité aussi de ce point de vue là.
mon fils a joué 3 ans dans l'équipe locale, je suis allé à tous ses matchs, je n'en ai pas vu un où les 'dirigeants' (en fait les parents qui accompagnent et coachent l'équipe - ils tiennent au terme de dirigeant, c'est dire ...) des deux clubs en lice ne se prennent pas le bec, soit pour être arrivés en retard (mais où est-il donc ce fichu terrain ???), soit pour une interprétation de règlement, etc ...
je me souviens d'un match en poussins, niveau où les arrêts de jeu ne sont pas comptés. ce jour là, l'arbitre en a tenu compte (je ne sais pas pourquoi). à la fin du temps 'normal', notre équipe menait - et donc gagnait - 1 à 0. durant les arrêts de jeu, l'équipe adverse a marqué deux buts, on a donc perdu 2 à 1 ...
je ne vous dis pas les engueulades entre 'dirigeants' (occasion où on se demande pourquoi un dictionnaire est parfois si épais, peu de mots suffisent à exprimer la pensée d'un footeux en colère) et j'ai entendu un des joueurs de mon équipe (en poussin, donc un gamin) dire "fait chier l'arbitre, je vais le tuer".
le nivellement par le bas est donc à tous les niveaux, y compris au niveau de l'exemple donné par les 'encadrants' dès le plus jeune âge.
les quelques joueurs stars qui font parler d'eux ne sont à mon avis que la manifestation voyante d'un problème de fond. aujourd'hui le foot véhicule beaucoup plus de choses que des valeurs sportives, et par son ampleur englobe autant de mal que de bien.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Bruno legast

Re: Comprend plus...

Message par Bruno legast »

Je n'aime pas le foot ou plutot l'image du foot
et je n'aime pas non plus les clichés... parce que là...
ben cela commence à raccourcir et à amalgamer sérieusement !!!

Encore 2 ou 3 posts... et cela va sentir encore plus mauvais que le foot lui-même.

Mais bon...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Comprend plus...

Message par PascalB »

stan3554 a écrit :c'est hasardeux de mettre tout le monde dans le même panier ...
des footballeurs, il y en a un paquet. ceux dont on parle sont ceux à qui on a donné un statut de 'star'. je pense que le public a sa part de responsabilité aussi de ce point de vue là.
mon fils a joué 3 ans dans l'équipe locale, je suis allé à tous ses matchs, je n'en ai pas vu un où les 'dirigeants' (en fait les parents qui accompagnent et coachent l'équipe - ils tiennent au terme de dirigeant, c'est dire ...) des deux clubs en lice ne se prennent pas le bec, soit pour être arrivés en retard (mais où est-il donc ce fichu terrain ???), soit pour une interprétation de règlement, etc ...
je me souviens d'un match en poussins, niveau où les arrêts de jeu ne sont pas comptés. ce jour là, l'arbitre en a tenu compte (je ne sais pas pourquoi). à la fin du temps 'normal', notre équipe menait - et donc gagnait - 1 à 0. durant les arrêts de jeu, l'équipe adverse a marqué deux buts, on a donc perdu 2 à 1 ...
je ne vous dis pas les engueulades entre 'dirigeants' (occasion où on se demande pourquoi un dictionnaire est parfois si épais, peu de mots suffisent à exprimer la pensée d'un footeux en colère) et j'ai entendu un des joueurs de mon équipe (en poussin, donc un gamin) dire "fait chier l'arbitre, je vais le tuer".
le nivellement par le bas est donc à tous les niveaux, y compris au niveau de l'exemple donné par les 'encadrants' dès le plus jeune âge.
les quelques joueurs stars qui font parler d'eux ne sont à mon avis que la manifestation voyante d'un problème de fond. aujourd'hui le foot véhicule beaucoup plus de choses que des valeurs sportives, et par son ampleur englobe autant de mal que de bien.
Bien souvent c'est de la faute des parents qui veulent le meilleur pour leur progéniture et tout de suite. Je vois ça au karaté ou pas un entraînement ne se passe sans qu'un parent ne vienne nous voir à la fin du cours pour nous demander pourquoi leur fils n'est pas encore passé ceinture jaune, orange ou verte. Les 3/4 des parents sont persuadés d'avoir engendré un futur Bruce Lee et ne comprenne pas qu'on ne s'en aperçoive pas :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: Comprend plus...

Message par BIGORNEAU 1098 »

Prière ! Arrêtons de parler de ces énergumènes ! Cela vaudra beaucoup mieux...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Comprend plus...

Message par filip63 »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Prière ! Arrêtons de parler de ces énergumènes ! Cela vaudra beaucoup mieux...
Peut-être. Effectivement. Avant que ça dégénère ... :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Comprend plus...

Message par blancdepoulet »

Sébastien Loeb a plus de chance de marquer avec le pare-choc de sa Citroën que l'équipe de France!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Comprend plus...

Message par Bruno legast »

Oui, peut-être mais c'est pourri pour son bilan carbone...
et ce n'est rien de le dire.

mais bon... faut bien s'amuser.

PS / je dis cela mais notre voiture c'est un ch'tit camion, oups,
c'est dire, que pour la capacité de paradoxe... je suis au taquet.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Comprend plus...

Message par alien78 »

Frederic a écrit :
Entre leurs salaires mirobolants dans leurs équipes respectives, leurs primes de match frisant le scandale et leurs contrats publicitaires, 10 000 euros pour avoir été en quart de finale avec l'équipe de France,
On entend beaucoup dire que le "fric" omniprésent dans le foot, est pour beaucoup dans les résultats de l'équipe de France, ce sont des "enfants gâtés"...dans les deux sens du terme...

...mais les joueurs Italiens, Allemands ou Anglais ne sont-ils pas gâtés aussi, ne touchent-ils pas des sommes mirobolantes également...
Qu'est-ce qui explique alors la niac des Italiens ou des Allemands sur le terrain, l'orgueil et l'amour propre, la fierté avec laquel ils défendent leur maillot?
F.
ça c'est une bonne question !

Encore une fois, parler argent dans le foot est vain :/
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Comprend plus...

Message par gipath »

Viva España
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Comprend plus...

Message par PascalB »

gipath a écrit :Viva España
Força Portugal :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Comprend plus...

Message par gipath »

España es mejor :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Comprend plus...

Message par laurent42 »

Oui, peut-être mais c'est pourri pour son bilan carbone...
et ce n'est rien de le dire.

mais bon... faut bien s'amuser.
Petite digression: la France ne s'est basée que sur le CO2 pour dire si une voiture polluait ou non, dans le seul et unique but de favoriser la vente des petites voitures françaises. On commence doucement à prendre conscience que le NO, le NO2 et les micro particules du diesel sont largement plus dangereuses pour les voies respiratoires, ce que les allemands, par exemple, ont compris depuis déjà un certain temps; leur références aux degrés de pollution des voitures est assez nettement différente de la nôtre .....
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Comprend plus...

Message par gipath »

laurent42 a écrit :
Oui, peut-être mais c'est pourri pour son bilan carbone...
et ce n'est rien de le dire.

mais bon... faut bien s'amuser.
Petite digression: la France ne s'est basée que sur le CO2 pour dire si une voiture polluait ou non, dans le seul et unique but de favoriser la vente des petites voitures françaises. On commence doucement à prendre conscience que le NO, le NO2 et les micro particules du diesel sont largement plus dangereuses pour les voies respiratoires, ce que les allemands, par exemple, ont compris depuis déjà un certain temps; leur références aux degrés de pollution des voitures est assez nettement différente de la nôtre .....
A +
Les Français doivent arrêter le cassoulet, les Allemands la choucroute :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre