Stéphane,
Pas de remplacement pour mon ami, le reste est personnel.
Je me demande bien d'ailleurs par quoi pourrait-on remplacer un 552, à moins d'avoir une passion soudaine pour le tube.
Gérald,
Etre raisonnable malgré la passion qui nous anime est préférable, même si ce n'est pas facile
Mais je crois que tu as mal interprété mon propos.
Je répète presque en boucle qu'un système basé sur un Qute suffit amplement pour apporter des joies immenses et satisfaire un passionné de Haute-Fidélité. Comme dit Eric (Naim71) un petit système c'est génial, et à mon avis petit que par le prix et le nombre de boite, mais grand pour la musique et le plaisir qu'il procure
Mais je reviens à l'objet du débat
L'esprit de mes propos concernant l'upgrade 552 n'est nullement de dire à tous : "sans 552 point de salut"
Je dis simplement qu'à budget égale je fait le choix du 552, ce qui est très différent.
Les possibillités et choix d'upgrade chez Naim sont énormes, et beaucoup apportent des réultats très importants à l'écoute, mais aussi importants soient-ils, ces upgrades peuvent paraitre subtiles en regard de ce que peut apporter l'introduction d'un 552 dans un système.
Un 552 dans un système n'est pas un upgrade, c'est une révolution, et ce quelque soit le système et l'ampli mis au bout, mettez un Nap 140 si vous voulez, même les revendeurs en UK ont voulu faire l'essai, et ils ont été scotchés
A partir de là, à budget égale je dis 552 first!
- avant les câbles - avant le 300 - avant l'avalanche de sources démat complexes en éléments séparés incluant streamer HDG,+ Dac HDG+ alim 555PS.DR et tous les câbles onéreux de qualité pour connecter tous ces éléments entre eux, et j'en passe - et bien avant le Fraim.
Faite le compte, le budget du 552 est largement dépassé!
Un 552 en seconde main est moins cher qu'un 252/SC neuf, et apporte une résititution qui en terme d'upgrade est une révolution, un véritable cataclysme.
nb : Je ne parle pas des démo dans les salons hifi, ni chez les revendeurs où les gros systèmes souvent décoivent.
Je parle d'un 552 chez soit dans son système, dans un système qui décoiffe et qui marche super avant tout upgrade!
F.