Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par GVTahiti »

Frédéric, Stéphane,

J'adore vos conseils, souvent de bonne facture, mais là ... :nonon: :nonon: :nonon:
Pourtant Stéphane, et même avec des artiches forgées par Sardou, tu sais combien l'écoute de ton 552 m'a séduite (scotchée ?) lorsque je suis passé chez toi ...
Mais néanmoins, ... :nonon: :nonon: :nonon:

Ikoun a la chance - par rapport à moi - d'avoir encore un peu plus de temps du haut de ses 40 (et quelques ??) printemps de pouvoir l'envisager ... un jour (avec les Chinois, le Bordeaux s'envole !!), mais pour moi, définitivement non ... c'est beau, c'est somptueux, mais compte tenu du temps que l'on ( que "je" !) passe à vraiment "écouter" de la musique ... même par passion, ce ne serait pas raisonnable !

Il faut savoir rester raisonnable ... et je ne suis, certes, pas le mieux placé d'entre nous pour le dire !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Stéphane,

Pas de remplacement pour mon ami, le reste est personnel.
Je me demande bien d'ailleurs par quoi pourrait-on remplacer un 552, à moins d'avoir une passion soudaine pour le tube.

Gérald,

Etre raisonnable malgré la passion qui nous anime est préférable, même si ce n'est pas facile :)
Mais je crois que tu as mal interprété mon propos.
Je répète presque en boucle qu'un système basé sur un Qute suffit amplement pour apporter des joies immenses et satisfaire un passionné de Haute-Fidélité. Comme dit Eric (Naim71) un petit système c'est génial, et à mon avis petit que par le prix et le nombre de boite, mais grand pour la musique et le plaisir qu'il procure :mrgreen:

Mais je reviens à l'objet du débat :)
L'esprit de mes propos concernant l'upgrade 552 n'est nullement de dire à tous : "sans 552 point de salut"
Je dis simplement qu'à budget égale je fait le choix du 552, ce qui est très différent.
Les possibillités et choix d'upgrade chez Naim sont énormes, et beaucoup apportent des réultats très importants à l'écoute, mais aussi importants soient-ils, ces upgrades peuvent paraitre subtiles en regard de ce que peut apporter l'introduction d'un 552 dans un système.
Un 552 dans un système n'est pas un upgrade, c'est une révolution, et ce quelque soit le système et l'ampli mis au bout, mettez un Nap 140 si vous voulez, même les revendeurs en UK ont voulu faire l'essai, et ils ont été scotchés :mrgreen:

A partir de là, à budget égale je dis 552 first!
- avant les câbles - avant le 300 - avant l'avalanche de sources démat complexes en éléments séparés incluant streamer HDG,+ Dac HDG+ alim 555PS.DR et tous les câbles onéreux de qualité pour connecter tous ces éléments entre eux, et j'en passe - et bien avant le Fraim.
Faite le compte, le budget du 552 est largement dépassé!
Un 552 en seconde main est moins cher qu'un 252/SC neuf, et apporte une résititution qui en terme d'upgrade est une révolution, un véritable cataclysme.

nb : Je ne parle pas des démo dans les salons hifi, ni chez les revendeurs où les gros systèmes souvent décoivent.
Je parle d'un 552 chez soit dans son système, dans un système qui décoiffe et qui marche super avant tout upgrade!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 16 déc. 2012, 10:56, modifié 13 fois.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

philhifi a écrit : Pourquoi ? Une petite envie d'upgrade !!! :mrgreen: Si tôt , ce n'est vraiment pas raisonnable ...
Non juste par curiosité (saine je précise)
En réalité je me demande quel(s) pré peut le surpasser...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Frederic a écrit : Je me demande bien d'ailleurs par quoi pourrait-on remplacer un 552, à moins d'avoir une passion soudaine pour le tube.
C'était bien ma question...

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

Gnus a écrit :
Frederic a écrit : Je me demande bien d'ailleurs par quoi pourrait-on remplacer un 552, à moins d'avoir une passion soudaine pour le tube.
C'était bien ma question...
Une hypothèse : peut-être le système Actif PCT + MD3 d'Eddy, quand il sera au bout de sa démarche.
L'écoute a considérablement évoluée depuis Mâcon avec le filtre optimisé et le Pré PCT. Il reste à écouter avec CD et Alims en PCT... Au final 4 boîtes (5 avec un Klimax par exemple) et moins cher...
J'ai dit "peut-être"... et je pense que le choix se fera plus sur une préférence de philosophie personnelle (matériel industriel éprouvé ou artisanal sans cesse en cours de perfectionnement...) que de "meilleur son"... C'est mon hypothèse...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Bonjour tout le monde!

Je m'adresse en particulier à Frederic et Gnus (Stéphane) qui on (part leurs système) peut-être réponse à mon intégration.

Voilà un NDS et sa 555PS DR coute environ la même chose qu'un 552.

Je ne peux pas aller vers le NDS et le 552 en même temps.

La question est: si au niveau rendu sonore j'aurai plus de gain avec un 552 avec un Qute 24/196 ou avec un NDS, 555 DR et un 252?

Le Qute a-t-il des entrée digital? (pour le lecteur BR et le DVD5)

Le budget est un peu plus important avec 552 et Qute, mais le jours ou je passe à un source déma plus performante (NDS?) je peux garder le Qute pour un 2ème petit système par exemple dans le bureau ou la chambre à coucher.

(Peut-être que c'est mieux d'en discuter en MP.)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils! :)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Sans préjuger du retour de Frédéric je connais déjà la réponse : 552 first...

Pour être honnête Micky, ne connaissant pas le NDS il m'est difficile de répondre en toute objectivité...
Toutefois je reste persuadé que le pré est au cœur de tout système hifi... Ayant successivement utilisé tous les pré black Naim depuis le 202 jusqu'au 552, il est la pièce maîtresse de toute install.
Par voie de conséquence, à budget équivalent bien entendu, je privilégierai le 552 et de très loin.

Par contre si tu t'orientes vers un lecteur réseau je ne saurai trop te suggérer de regarder aussi du côté de chez Linn. Naim c'est bien mais rien ne t'empêche de comparer (surtout au regard des sommes englouties...).

In fine ton choix s'imposera peut être de lui même en fonction des opportunités sur le marché de l'occaz... Quoique le NDS étant très récent il faudra probablement être un tantinet plus patient avec çe dernier...
Je laisse F. prendre le relais.

Nova / P3ESR
Mu-So
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci Stéphane pour ce premier retour!

Le Qute est très séduisant pour son côté très versatile, je suis aller voir sur le site de Naim: le Qute à des entrée numérique en RCA et Toslink!
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et les forumers ne tarissent pas d'éloges sur ce Qute... J'en connais certains qui en ont 3, c'est tout dire !
Si j'avais la place je l'aurai déjà pris depuis longtemps avec la commande groupée de Bruno.
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

à budget équivalent bien entendu, je privilégierai le 552 et de très loin.
Vollà tout est dit, je n'ai rien à ajouter à la réponse de Stéphane, d'autant que si Micky lit mes posts plus haut, les réponses y sont déjà :)

Le Qute a 4 entrées digitales : 2 coaxiales et 2 optiques.
Le Qute a 1 sortie digitale
et aussi 2 entrées analogiques, mais une seule est en RCA.
et une entrée casque.
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Frederic a écrit : Le Qute a 4 entrées digitales : 2 coaxiales et 2 optiques.
Le Qute a 1 sortie digitale
et aussi 2 entrées analogiques, mais une seule est en RCA.
et une entrée casque.
F.
Un vrai couteau suisse ce Qute :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, c'est précisément pour cela que c'est exactement ce dont Micky a besoin !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

S1 : CD5XS/PL/DC1 + HDX/PL/DC1 + nDac/PL & XPS2/PL/HL + SN/PL & HC2/PL + Ovator S400
+ SW LS32 + Filtre DeZorel (UK)
S2 : Qute + B&W 805S/FS-N805 + SW LS 16 + Filtre DeZorel (EU)
S3 : Qute + un jour ou l'autre ... des MD1 !!
HC : NVi + Axess (vc) & 4x B&W SCM1 + ASW 700 + OPPO BDP-93 NXE + Filtre Isol-8 (EU
....le besoin de Gérald :mrgreen:
le besoin, un curieux mot ici : :]
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Frédéric,
J'ai vraiment "besoin" de MD1 ...
Parce que j'en ai vraiment "envie" !!
D'ailleurs, j'y travaille ... avec Eddy !
Et puis moi, je n'ai "que" deux Qute, même si j'ai beaucoup de Dac :roule:
:ange:
Gérald

Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

GVTahiti a écrit :Ben, c'est précisément pour cela que c'est exactement ce dont Micky a besoin !! :1010:
Gérald, tu veux dire besoin d'un 552, d'un Qute ou des conseils?

Répondre