Quel streamer réseau ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FDESVAUX
Membre senior

Re: Quel streamer réseau ?

Message par FDESVAUX »

Bonsoir à tous,

Je m'interrogeais en lisant ce post, dont le titre alléchant promettait de répondre à une de mes problématiques...las... je constate qu'on s'est assez largement écarté du sujet, non ? :(
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par love_leeloo »

FDESVAUX a écrit :Bonsoir à tous,

Je m'interrogeais en lisant ce post, dont le titre alléchant promettait de répondre à une de mes problématiques...las... je constate qu'on s'est assez largement écarté du sujet, non ? :(
Disons qu' avec un streamer il faut un dac
Donc je commence par la
Parfois il faut lancer des idees pour trouver un chemin
Si tu cherches egalement un streamer tu peux pser tes questions
Système : Salon
Bruno legast

Message par Bruno legast »

FDESVAUX a écrit :Bonsoir à tous,

Disons que la question est posée et qu'il n'y pas forcement de réponses
qui satisfassent le gout de tout le monde et de chacun, que recherches-tu
comme type de drive réseau et pour aller avec quel matériel ?

Je tatonne la question depuis qq temps avec pas mal d'essais (Grrrr !!), mon MacbookPro, HDX, Majik DS, Sonos, Aurender, unitiQute, Moom Mind et peut-être un Sotm prochainement... avec tjs la piste
du PC dédié audio, tout cela pour driver mon Dac de référence.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Ben je suis également à la recherche d'un bon streamer, si possible sans DAC, pour éviter le double emploi avec mon DAC Naim. Actuellement j'utilise un Western Digital WD Live TV streamer. C'est une petit boitier multimedia genre Apple TV, qui me sert juste à aller chercher les fichiers FLAC sur un NAS et à les envoyer au DAC Naim.
Malheureusement, il est limité à 24/48, donc juste pour les fichiers haute définition.

On m'a conseillé un Qute, mais du coup c'est la partie amplification qui sera redondante en plus du DAC.

Le module Sonos correspondrait bien à mon usage, mais lui aussi est limité pour les fichiers Studio Master.

Je ne suis pas pour le PC dédié, par expérience, c'est pas assez ergonomique.

Donc je cherche soit un boitier streamer capable de lire du 24/192, soit un streamer réseau dédié, si possible sans DAC, ou alors regarder l'aleternative de revendre le nDAC pour prendre un streamer réseau intégrant un DAC aussi bon que celui de Naim...
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

dans ma ville, je vois sur le bleu un M2TECH YOUNG à la vente
ce DAC serait il meilleur que le petit NUFORCE que j'envisage ?

par meilleur, j'entends, est ce que les 400€ de différence valent le coup ?
love_leeloo
Membre émérite

FDESVAUX a écrit :Donc je cherche soit un boitier streamer capable de lire du 24/192, soit un streamer réseau dédié, si possible sans DAC, ou alors regarder l'aleternative de revendre le nDAC pour prendre un streamer réseau intégrant un DAC aussi bon que celui de Naim...
LINN MAJIK DS ? LINN AKURATE DS ?
Bruno legast

FDESVAUX a écrit :Ben je suis également à la recherche d'un bon streamer, si possible sans DAC, pour éviter le double emploi avec mon DAC Naim. Actuellement j'utilise un Western Digital WD Live TV streamer. C'est une petit boitier multimedia genre Apple TV, qui me sert juste à aller chercher les fichiers FLAC sur un NAS et à les envoyer au DAC Naim.
Malheureusement, il est limité à 24/48, donc juste pour les fichiers haute définition.

On m'a conseillé un Qute, mais du coup c'est la partie amplification qui sera redondante en plus du DAC.

Le module Sonos correspondrait bien à mon usage, mais lui aussi est limité pour les fichiers Studio Master.

Je ne suis pas pour le PC dédié, par expérience, c'est pas assez ergonomique.

Donc je cherche soit un boitier streamer capable de lire du 24/192, soit un streamer réseau dédié, si possible sans DAC, ou alors regarder l'aleternative de revendre le nDAC pour prendre un streamer réseau intégrant un DAC aussi bon que celui de Naim...
C'est bien ce que je recherche aussi, j'ai un Qute en prêt (merci qui, hein...)
mais je ne le sens pas, perso, malgré les commentaires élogieux qu'il provoque
je le trouve moins bon par exemple que le Moon Mind, drive réseau HD sans Dac, ni ampli
que j'ai aussi en comparatif en ce moment (plus transparent sans tassement de la dynamique)
le sonos (modifié G.Volk) étant encore un cran en dessous de ces deux-là, mon Macbook Pro en USB mettant tout ce petit, d'accord, mais bien, bien, pour l'instant.

http://www.simaudio.com/pr_180MiND.htm

La piste Majik DS d'occasion en drive seul est, peut-être, une option intéressante, je vais l'essayer chez moi aujourd'hui ou demain mais cela reste, un curieux désert sur ce genre de produits, certes spécifiques... mais une demande grandissante, me semble-t-il.

Le tout en un, étant aussi une bonne solution simple sans prise de caboche,
il y en a de très bon mais souvent hors de prix, à moins de tomber sur la bonne occase (héhé)
mais pour moi, il n'est plus question de changer de Dac, alors...

A+B
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :
Donc je cherche soit un boitier streamer capable de lire du 24/192,
. Bonjour,

a peu de frais, ce qui laissera de la place pour un ndac ulterieuremnt, Denon sort ce produit qui semble pouvoir répondre à ta recherche......

http://www.whathifi.com/review/ceol-piccolo

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FPM
Membre senior

Message par FPM »

la feuille a écrit :
FDESVAUX a écrit :
Donc je cherche soit un boitier streamer capable de lire du 24/192,
. Bonjour,

a peu de frais, ce qui laissera de la place pour un ndac ulterieuremnt, Denon sort ce produit qui semble pouvoir répondre à ta recherche......

http://www.whathifi.com/review/ceol-piccolo

Image
tout dépend de ce que l'on cherche, mais d'expérience, ce genre de lecteur budget, n'est pas exempt de jitter.
En plus, même pas en rêve que tu lui mets un nDac aux fesses, il n'a pas de sortie digitale.
autant prendre un Linn sneaky DS qui sera plus évolutif.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

FPM a écrit :autant prendre un Linn sneaky DS qui sera plus évolutif.

FPM
Piste interessante que ce Sneaky DS. Quelqu'un a-t-il déjà écouté? Je sais que Linn et Naim sont concurrents mais aussi partagent une même phylosophie de qualité des produits. La difficulté étant d'arriver à trouver un Sneaky à essayer et comparer. Il faut que je retourne chez Quattuor Music à Lyon :]
Membre junior

Message par nunusk »

Pour le sneaky, on peut en trouver d'occaz de temps à autre mais j'ai tendance à penser que les gens le vendent un peu cher...

J'ai parlé de ce sneaky chez Quatuor et ils m'ont dit n'en avoir vendu qu'un seul exemplaire et eux-même ne sont guère convaincus. Par contre, le Majik DS (et pas le DSM...) trouve largement grâce à leurs yeux....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Et que vaut le Majik DS face au ND5XS? Il me semble que ce sont deux produits de fonctionnalité et de gamme équivalente?

Est ce que quelqu'un à écouté les deux?
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Je ne peux que plussoir a cette requete, et j'aimerais bien moi-meme faire l'essai. Y aurait-il moyen d'organiser ce test sur la région Lyonnaise? je peux proposer une comparaison croiéer avec mon DAC Naim. Qulequ'un aurait-il sur Lyon un ND5 XS et/ou un Qute ?

On pourrait alors organiser une écoute chez Quattuor Music qui fournirait le Linn Magic DS?
Membre junior

Message par nunusk »

Je ne peux amener aucun matériel pour un tel comparatif mais cela m'intéresse au plus haut point !

Je veux bien être tenu au courant de l'événement s'il a lieu !

Et si en plus on pouvait demander la démo sur des Harbeth....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Bruno legast

Salut,
Suis sur Grenoble et j'ai en ce moment un qute en prêt
(jusqu'au 17 ?) et un streamer moon mind et un majik DS
La semaine prochaine pour les comparer en drive sur mon
Dac...si cele intéresse qqun pas de souci.

À+B
Répondre