CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par montbolo »

pour le suppo :hehe: les aromes bienfaiteurs remontent dans le sens inverse....plus efficace :roule: astuce saisie???

pour le rouge, depuis deux il n'est plus autorisé donc il faut du GNR , une saleté avec de la bonne huile de palme.....pour mieux glisser :hehe: :hehe: :hehe:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
pasadena

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par pasadena »

montbolo a écrit :pour le suppo :hehe: les aromes bienfaiteurs remontent dans le sans inverse....plus efficace :roule: astuce saisie???

pour le rouge, depuis deux il n'est plus autorisé donc il faut du GNR , une saleté avec de la bonne huile de palme.....pour mieux glisser :hehe: :hehe: :hehe:
Bienvenue sur Doctissimo! :0 ::d
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ikoun »

amothm a écrit :Mais, pas de HILINE ni POWERLINE ni FRAIM, j'ai pas d'oreille...
Ca viendra peut-ête avec le temps ??? :mrgreen: ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11067
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par love_leeloo »

toujours pas de photo ? ou j'ai loupé le post ?
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1456
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Toujours pas de photo, après une nuit blanche sous assistance respiratoire, le suppo n'ayant jamais fondu sous ma langue, j'ai enflé, enflé...
Mais je pense m'en occuper dans un moment.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1456
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

A la demande générale, en tournée britanico-française, voici le strip-tease du

NAIM CANNON câblé en "Permanoid Basec Har" gravé à même la croupe...
Cannon 002 (Copier).jpg
Vous remarquerez la précision des sections dite "Section at the sécateur" et aussi l'envahissante présence de blindage pour protéger le signal sur son trajet.

Merci pour votre intérêt.

Nap 300.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

C'est vrai que cela fait un choc ... je viens même de vérifier si nous n'étions pas le 1er Avril 8|

Questions:
la gaine autour des trois câbles est-elle blindée et le câble bleu est-il aussi coupé net sur la prise de gauche (on ne voit pas trop bien) ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11067
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par love_leeloo »

ah quand même :pasdrole:
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par le saint »

Oupppps, c'est vrai qu'avec l'illustration c'est flippant cette histoire, j'espère que ceux qui , ici , fabriquent des câbles le font avec un peu plus de sérieux ... J'ai presque l'impression d'être capable de faire mieux :-|
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1456
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Ah purée les mecs, je me remettais lentement de mes émotions et je voudrais pas vous refiler le blues.

Hier, les hautes autorités (bienveillantes) du forum me questionnaient sur l'aspect du fil électrique, appelons le comme ça, vous reconnaissez avec moi qu'en gros plan technicolor ça...pique les yeux !

L'autre brin bleu est coupé au ras, admettons.

Blindage, quel blindage ? Il s'agit juste une gaine très souple et fine qui recouvre les trois brins.

D'ailleurs je me propose d'extirper les deux brins bleus pour les réexpédier de l'autre côté de la Manche, au profit de nécessiteux anglo-saxons (au prix où est le cuivre, faire un envoi en recommandé)
Modifié en dernier par amothm le 10 déc. 2013, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11067
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par love_leeloo »

mais il sert à quoi le fil bleu s'il est coupé des 2 cotés ?
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par montbolo »

Bon j'attaque une boite de suppos...pin des landes... :pleur4: :pleur4: :pleur4: pas le choix :mrgreen:
fallait pas l'ouvrir le cable, fallait pas!!!!!!! :| :| :| maintenant nous savons!!!! :aille2: :aille2:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par nostromo74 »

Ça vaut combien cette merveille ?

Crdt


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
troubadour

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par troubadour »

à rien !

cela prouve bien qu'à la base c'est un bête câble électrique avec 3 brins. On n'a pas besoin de ce brin ? Bah, on le coupe ! on va pas s'embêter à faire fabriquer un câble avec 2 brins rien que pour nous...

:mrgreen:

Merci pour ce post, ça me conforte dans mon idée sur les câbles.

J'avais lu un article sur les comparatifs de câbles intéressant.
On croit entendre une différence, mais ce serait simplement dû au changement de position entre les deux écoutes (quelques degrés d'inclinaison de la tête suffisent à créer un changement, donc à moins de poser sa tête sur un gabarit...) et à d'autre facteurs. Mais pas le câble. Enfin bon, personne ne peut prouver ni l'un ni l'autre.
Alors moi je me fais mon idée, j'en parle plus trop. Et j'économise l'argent des câbles pour acheter des vinyls.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

love_leeloo a écrit :mais il sert à quoi le fil bleu s'il est coupé des 2 cotés ?
Alors, à rien, c'était pour faire avancer le chimilliiii ... le chimillilili ... le ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre