Ah Christian, content que ton projet ait abouti!
Je reconnais le fil de câblage...
Pour les versions ferrofluidées, pas nécessaire de recoller la masselotte d'alu, c'est propre à la version normale. Je vais rechercher l'explication!
Mes tweeters originaux avaient une collerette de colle sur la périphérie, derrière, entre le carton rouge du dos et le plastic noir de la..."carrosserie" du tweeter.Je l'ai refait aussi.
Et l'écoute dans tout ça? Tu n'as encore rien dit...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Voilà, j'ai retrouvé l'info!
Le tweeter d'origine (8511) non ferrofluidé a besoin de la masselotte alu afin d'éliminer une petite réverération.
Le tweeter ferrofluidé (8512) n'a pas ce défaut et il ne faut pas y rajouter cette masselotte! Explications données par un certain Daniel...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Voilà, j'ai retrouvé l'info!
Le tweeter d'origine (8511) non ferrofluidé a besoin de la masselotte alu afin d'éliminer une petite réverération.
Le tweeter ferrofluidé (8512) n'a pas ce défaut et il ne faut pas y rajouter cette masselotte! Explications données par un certain Daniel...
Sauf que la musicalité est bien differente entre les deux références de tweeter. J'ai une tres nette preference pour les 8511 d'origine...avec masselotte, le son est bien trop lissé avec les 8512 surtout dans les aigus.
Je vais finalement prendre ceux d'origine sans fluide pour ne pas prendre de risque.
Oui Jeanpi j'ai enfin réussi à venir à bout de ces fichus filtres ! Il faut dire qu'en même temps j'ai refait toute l'installation comme on peux le voir sur une photo plus haut alors cela a pris du temps !
Comme toi jeaupi j'ai à l'arrière des 2008 un plastique noir collé tout autour par un filé de colle à chaud. Je vais essayer de décoller cette pièce noir ou se trouve la masselotte d'alu et la recoller de la même façon sur les nouveaux d2008/8511.
Merci Franck pour cette info précieuse : maintenant je n'est plus aucune réserve à commander le d2008 d'origine.
Une photo de l'arrière du HP ou l'on voit bien cette pièce noir ou est collé la masselotte d'alu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je vais finalement prendre ceux d'origine sans fluide pour ne pas prendre de risque.
Oui Jeanpi j'ai enfin réussi à venir à bout de ces fichus filtres ! Il faut dire qu'en même temps j'ai refait toute l'installation comme on peux le voir sur une photo plus haut alors cela a pris du temps !
Comme toi jeaupi j'ai à l'arrière des 2008 un plastique noir collé tout autour par un filé de colle à chaud. Je vais essayer de décoller cette pièce noir ou se trouve la masselotte d'alu et la recoller de la même façon sur les nouveaux d2008/8511.
Merci Franck pour cette info précieuse : maintenant je n'est plus aucune réserve à commander le d2008 d'origine.
Une photo de l'arrière du HP ou l'on voit bien cette pièce noir ou est collé la masselotte d'alu
Pense quand même à chercher d'autres avis. Ce n'est pas cela qui manque ici.
Le ferrofluide permet de mieux encaisser la puissance. Entre autre.
N'oublies pas que le tweeter est la pièce maîtresse d'une enceinte.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Si un jour je change de tweeter ce sera carrément ceux que préconisent l'Audio 42 pour leur filtre au risque de perdre 300 € mais au moins j'aurai une référence pour comparer et pas un autre HP que le 8511 !
chris76 a écrit :Justement je ne veux pas prendre de risque !!
Si un jour je change de tweeter ce sera carrément ceux que préconisent l'Audio 42 pour leur filtre au risque de perdre 300 € mais au moins j'aurai une référence pour comparer et pas un autre HP que le 8511 !
Je suis entierement d'accord, si un jour je change de tweeter, ca sera egalement par ceux preconisés par L'audio42. En attendant les SBLs avec les 8511 + Filtre Audio42 font déjà enormement de musique.
eddy a écrit :Tout à fait ! Lorsque je changeai les HP ( j'en ai cependant changé peu ) je commandais par le réseau Naim et tout ce qu'il fallait était livré avec, en particulier le tube de joint bleu ! Il faut se renseigner chez l'importateur.
image.jpg
Moi j'en met partout sur mes anglaises.
Depuis elle ne font plus partout et wafette a le sourire.
De quoi faire mentir le dicton:
" si une anglaise ne pisse pas l'huile, c'est qu'il n'y en a plus"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Une réponse au sujet des tweeters avec ou sans ferro-fluide par Jerry Bloomfield de Falcon Acoustics concernant les enceintes utilisant à l'origine la version 8511 sans ferro-fluide (ils vendent les 2 versions) :
"We recommend you fit the 8511 without ferrofluid, which is what we supply. The reason is that the ferrofluid version has a typical ferrofluid slight peak at about 14Khz, and the non-ferrofluid version is a little smoother."
Justement c'est le même type de produit utilisé par Naim!!! Ils ont juste choisit une marque anglais (normal).
Par contre comme précisé plus haut, il faut prendre la version aéronautique sans émanations de chlore (?) corrosives au séchage. La version de base pour moteur automobile risque d'abîmer les HP.
Cela m'avait été à l'époque expliqué directement par Naim UK (pour les IBLs) et re-précisé cette année par Falcon acoustics pour les Isobariks (j'avais pensé finir mon tube, mais il a séché en l'espace de deux ans....).
Je viens de commander les hp !
Impatient de les recevoir.
En ce moment j'écoute donc avec 3 hp et je dois bien dire que malgré cela ces filtres Audio 42 marche drôlement bien : Le piano de Keith Jarrett sur le disque Standards Live est sacrément beaux !