NACA5
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: NACA5
J'ai les deux à la maison, le NACA4 est moins ouvert, plus doux avec un grave moins tendu et un aigu qui file moins que le 5 mais il n'est pas bouché pour autant... on peut préférer l'un ou l'autre, ça dépend du système et de ses oreilles!
Le miens a plus de 20 ans et n'est pas oxydé sous la gaine.
Le miens a plus de 20 ans et n'est pas oxydé sous la gaine.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
T'as pas eu de chance : il y avait 21m de naca4 beaucoup plus souple (identique au Linn K20) en vente sur ebay il y a 15 jours pour 150€ ...
Mais ils n'y sont plus ... je les ai achetés !!
Mais ils n'y sont plus ... je les ai achetés !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre vétéran
Le Naca4 était un bon câble, cependant lorsque le Naca5 est arrivé je suis revenu assez rarement au Naca4 ou épisodiquement pour m'y replonger; histoire de me conforter pour l'un ou l'autre et voir avec du recul si l'effet de différence ressenti ne s'était pas un peu estompé. 

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- GVTahiti
- Membre émérite
D'accord Alain, le 5 est "plus mieux tout" que le 4, mais chez moi, c'est pour un Nait1, alors je n'ai pas voulu le perturber avec un câble qui ne serait pas ... de son époque !!

Gérald

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Je crois que dans mon cas ce sera Linn K20 ou Naca4, puisque le Naca5 ne passe pas dans ma gaine, et que je le vois mal sur le plancher (pas WAF du tout).
Par contre, ça n'a pas l'air facile à trouver le Linn K20, quant au Naca4 je suppose qu'il n'est plus fabriqué, et tout le monde n'a pas la chance d'en trouver 21m à bas prix sur e bay.
Sinon, concernant la signature sonore que vous décrivez pour le K20/Naca4, je crois que cela pourrait tout à fait convenir au couple SN2/Dynaudio C1, et quoi qu'il en soit le risque n'est pas énorme, compte tenu du prix raisonnable de ces câbles.
Il ne reste plus qu'à en trouver.
Par contre, ça n'a pas l'air facile à trouver le Linn K20, quant au Naca4 je suppose qu'il n'est plus fabriqué, et tout le monde n'a pas la chance d'en trouver 21m à bas prix sur e bay.

Sinon, concernant la signature sonore que vous décrivez pour le K20/Naca4, je crois que cela pourrait tout à fait convenir au couple SN2/Dynaudio C1, et quoi qu'il en soit le risque n'est pas énorme, compte tenu du prix raisonnable de ces câbles.
Il ne reste plus qu'à en trouver.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- jeanpi
- Membre émérite
Eh oui...chez tous les revendeurs Linn 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- thierrybzh
- Membre senior
si tu peux réduire à 2 X2,5 m il en a sur le bon coin :
(a tout hasard)
http://www.leboncoin.fr/image_son/602213250.htm?ca=6_s#
et sur e bay UK : que du bonheur 2 X 4 m
http://www.ebay.fr/itm/LINN-K20-SPEAKER ... 35d1160122
(a tout hasard)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- GVTahiti
- Membre émérite
Le lecteur CD Micromega Solo "d'époque" racheté ici même à Francis (FDESVAUX) ... jusqu'à ce que je trouve à vil prix (un prix "ArchéoNaim" !!) un tourne-galettes qui accepte de me les jouer à la bonne vitesse SANS AUCUN BRICOLAGE, même alimenté par du 60hz !!ArchéoNaim a écrit :Et avec quelle source ?

Gérald

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Merci, j'avais vu les annonces sur e bay UK, mais il me faut 2 X 10m.thierrybzh a écrit :si tu peux réduire à 2 X2,5 m il en a sur le bon coin :
(a tout hasard)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- la feuille
- Membre émérite
Vu son coût en neuf, tu peux t'adresser a audio-synthèse (par exemple)..Birdy Nam Nam a écrit : mais il me faut 2 X 10m.

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
La Garrard 401 - compatible chronologiquement - avec son frein magnétique de vitesse de rotation de plateau, mais elle a connu la même inflation que le premier NaitGVTahiti a écrit :... jusqu'à ce que je trouve à vil prix (un prix "ArchéoNaim" !!) un tourne-galettes qui accepte de me les jouer à la bonne vitesse SANS AUCUN BRICOLAGE, même alimenté par du 60hz !!ArchéoNaim a écrit :Et avec quelle source ?![]()
![]()
![]()
![]()

Selon arrivages en vide-grenier : )
- ArchéoNaim
- Membre junior
Ceci dit, je comprends bien cette logique qui consiste à rassembler des éléments ayant été conçus les uns par rapport aux autres, par souci de cohérence technique et pour retrouver la signature sonore d'une époque.GVTahiti a écrit :(...) chez moi, c'est pour un Nait1, alors je n'ai pas voulu le perturber avec un câble qui ne serait pas ... de son époque !!![]()
Selon arrivages en vide-grenier : )
-
- Membre vétéran
Tout à fait d'accord et légitime le principal étant que le système chante joyeusement point barre. Mon deuxième système fonctionne avec du câble Qed Qudos, Nait 2 et enceintes Mordaunt short, c'est très bien. Comme le suggère "la feuille" du Linn K20 neuf de chez Audiosynthèse est une bonne option compte tenu de la difficulté de trouver du Naca4 en 2X10m et plus tout jeune. 

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- GVTahiti
- Membre émérite
Merci pour la piste !ArchéoNaim a écrit :La Garrard 401 - compatible chronologiquement - avec son frein magnétique de vitesse de rotation de plateau, mais elle a connu la même inflation que le premier NaitGVTahiti a écrit :... jusqu'à ce que je trouve à vil prix (un prix "ArchéoNaim" !!) un tourne-galettes qui accepte de me les jouer à la bonne vitesse SANS AUCUN BRICOLAGE, même alimenté par du 60hz !!ArchéoNaim a écrit :Et avec quelle source ?![]()
![]()
![]()
![]()
.

J'ai jeté un oeil rapide sur la baie ... y'en a ... pas données ... mais ça, on peut passer dessus et s'en accommoder ... quand on Naim ...

Edit : Finalement, j'en ai trouvé une complète, prête à l'emploi sur le coin-coin ...
C'est vrai, finalement, que le Nait1 est vraiment pas cher du tout :!!

Ce qui est par contre définitivement rédhibitoire, c'est qu'il ne s'agit pas d'appareils à reproduire de la musique, mais bien de délicats "mécano" qui, si même on devait arriver à en assurer l'assemblage au départ, ne supporteraient en aucun cas le long voyage en avion que je devrais leur imposer ... et à la moindre petite vis égarée à l'arrivée ... en rade pour longtemps ...

Donc, pas de vinyle à Tahiti ... faut bien que je me garde un truc pour occuper ma retraite lorsque je serai rentré en métropole ...

Gérald