Vds CDS3 + XPS2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
filip63
Administrateur

Re: Vds CDS3 + XPS2

Message par filip63 »

Birdy Nam Nam a écrit :...
Si le Wave ne passe pas sur CD-R, cela veut dire que le CDS3 n'est pas compatible CD-R, puisque le Wave est le format des CD originaux.
...
Les CD sont en PCM. Je crois que ça n'a rien à voir. :]

http://fr.wikipedia.org/wiki/CD#Format_audio
:hello: Install: S1, S2, S3
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Birdy Nam Nam, tu confonds un peu je crois

le CDS3 lit les CD, les CDR et CDRW si ceux ci sont gravés au format CD audio et non CD de données
il lit aussi les HDCD

suffit de lire la doc dispo sur le site NAIM

des mp3 ou des waves ou des flac ou je ne sais quoi d'autres sur un CD, ça n'en fait pas un CD audio mais un CD de données

<:)
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

filip-63 a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :...
Si le Wave ne passe pas sur CD-R, cela veut dire que le CDS3 n'est pas compatible CD-R, puisque le Wave est le format des CD originaux.
...
Les CD sont en PCM. Je crois que ça n'a rien à voir. :]

http://fr.wikipedia.org/wiki/CD#Format_audio
Autant pour moi :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :Je suis totalement contre le piratage (qui est un mal français, dû au laxisme ambiant, et qui n'existe quasiment pas en Angleterre
:mdr1: :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

love_leeloo a écrit :Birdy Nam Nam, tu confonds un peu je crois

le CDS3 lit les CD, les CDR et CDRW si ceux ci sont gravés au format CD audio et non CD de données
il lit aussi les HDCD

suffit de lire la doc dispo sur le site NAIM

des mp3 ou des waves ou des flac ou je ne sais quoi d'autres sur un CD, ça n'en fait pas un CD audio mais un CD de données

Merci pour ces précisions.

Il n'en reste pas moins que la quasi totalité des lecteurs de CD actuels lisent les CD gravés en mp3, y compris les lecteurs haut de gamme, voir THG.

Il date de quand, le CDS3, est-il toujours au catalogue Naim?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :Il n'en reste pas moins que la quasi totalité des lecteurs de CD actuels lisent les CD gravés en mp3, y compris les lecteurs haut de gamme, voir THG.
Tu as des exemples, parce que ça parait quand même un peu incompatible comme démarche !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Oui, ça existe, pas chez Naim. Et dans le très haut de gamme je ne sais pas ???

Exemples le Marantz CD6005, ou le TEAC PD501 HR.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Birdy Nam Nam a écrit :Merci pour cette réponse, mais cela dépend peut être aussi du style musical des CDs que l'on écoute:
J'imagine par exemple que les CDs de musique classique n'ont pas de protection, puisque les oeuvres
sont libres de droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des artistes contemporains.

Ils se peut également que les ingénieurs anglais de chez Naim soient plus compétents que leurs homologues Français de chez Atoll. (Bon, ça c'est certitude, au vu des performances sonores respectives des deux marques ;) )

Et les droits des interprètes ??? Non mais... :pasdrole:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Oui, ça existe, pas chez Naim. Et dans le très haut de gamme je ne sais pas ???

Oui, ça je sais que ça existe dans les lecteurs qui valent à peine 5% du prix d'un CDS3 mais dans le hdg voir le thdg, ça me parait tellement bizarre... mais bon, tout est possible, c'est pour ça que je demande des exemples, pour ma culture personnelle ;)
Modifié en dernier par PascalB le 24 nov. 2013, 20:50, modifié 1 fois.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Violasound a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Merci pour cette réponse, mais cela dépend peut être aussi du style musical des CDs que l'on écoute:
J'imagine par exemple que les CDs de musique classique n'ont pas de protection, puisque les oeuvres
sont libres de droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des artistes contemporains.

Ils se peut également que les ingénieurs anglais de chez Naim soient plus compétents que leurs homologues Français de chez Atoll. (Bon, ça c'est certitude, au vu des performances sonores respectives des deux marques ;) )

Et les droits des interprètes ??? Non mais... :pasdrole:
50 ans, je l'ai indiqué plus haut ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Je suis totalement contre le piratage (qui est un mal français, dû au laxisme ambiant, et qui n'existe quasiment pas en Angleterre
:mdr1: :mdr3:
Tu remarqueras, Pascal, la précision du propos : il n'a pas parlé de l'ensemble du Royaume-Uni ... :hehe:
:mdr2:

Maintenant, il est heureux que les faibles performances de cet appareil évitent des tentations à notre ami Birdy ... le CDS3 n'étant plus fabriqué, il serait dommage qu'un exemplaire soit contraint de finir sa vie à reproduire du MP3 ... sans compter qu cela lui ferait perdre instantanément la plus grande partie de sa valeur : un CDS3 qui aurait lu du MP3 ne serait plus jamais le même ensuite ...
:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

filip-63 a écrit :Oui, ça existe, pas chez Naim. Et dans le très haut de gamme je ne sais pas ???

Sur le très haut de gamme, je me suis peut-être un peu avancé, il faut bien admettre que le lecteur CD THDG est une race en voie de disparition!

Ce qui m'importe surtout c'est qu'un lecteur, le CDS3 en l'occurrence, lise tous les CDs du commerce, et sur ce point vous m'avez rassuré, merci.

J'avoue que ce CDS3 me tente bien, mais est-ce bien raisonnable d'acheter un lecteur CD THDG (même à prix "bradé"), pour écouter des CDs dont l'enregistrement est souvent médiocre? (j'écoute principalement du rock et dérivés)
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Birdy Nam Nam a écrit : J'avoue que ce CDS3 me tente bien, mais est-ce bien raisonnable d'acheter un lecteur CD THDG (même à prix "bradé"), pour écouter des CDs dont l'enregistrement est souvent médiocre? (j'écoute principalement du rock et dérivés)
L'avantage de posséder de la qualité en Hifi, et si l'on est un tant soit peu curieux ,c'est de finir par apprécier des styles de musique que l'on a pas l'habitude d’écouter ......

un bon son :super:

Marc
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

GVTahiti a écrit :
Maintenant, il est heureux que les faibles performances de cet appareil évitent des tentations à notre ami Birdy ... le CDS3 n'étant plus fabriqué, il serait dommage qu'un exemplaire soit contraint de finir sa vie à reproduire du MP3 ... sans compter qu cela lui ferait perdre instantanément la plus grande partie de sa valeur : un CDS3 qui aurait lu du MP3 ne serait plus jamais le même ensuite ...
:mdr3: :mdr1:
Comme je l'ai dit dans un message précédant, la lecture des CDs mp3 m'importe peu.
J'ai d'ailleurs eu, jusqu'à ce que j'achète le ND5XS, la même opinion sur le mp3, que celle que tu nous exposes ici avec humour ;) .

Il se trouve que depuis que j'écoute des iRadios en 320k sur mon ND5, mon opinion sur le mp3 a quelque peu évolué.

Comment, en effet, expliquer que le rendu d'un morceau que je possède en CD, soit supérieur lorsque ce même morceau passe sur Radio Paradise en mp3 320k?

-Que mon lecteur de CD est pourri (c'est possible, même s'il existe plus pourri ;) )?
-Que l'excellence du matos sur lequel est diffusé le morceau dans les studios de Radio Paradise surpasse de très loin la qualité de mon lecteur de CD? C'est sûr!
-Que la qualité du master soit très supérieur à celui de mon CD? C'est probable.

Il n'en reste pas moins que cette qualité de son, pourtant encodée en mp3 (au débit maxi, tout de même) est supérieure à ce que j'obtiens avec un lecteur de CD moyen/haut de gamme.

Evidemment, je serais bien curieux de savoir ce que cela donnerait avec un lecteur tel que le CDS3.
Verrouillé