Bref, un Qute 24/96 suffit amplement ... à l'usage !!

M..de, c'est pour ça que j'ai beau changer d'appareil, mes photos sont toujours aussi nulles ...michel1960 a écrit :... ne remplacera jamais un bon objectif, ni surtout un bon photographe![]()
Je partage entièrement votre avis. J'écoute pas mal de fichiers HD et le 192, à part le côté technique, ne m'a jamais donné l'impression d'un vrai + par rapport au 24/96 que je trouve également être le juste compromisDeb a écrit :Si j'en crois mon expérience dans ce domaine, ce qui apporte clairement un bénéfice audible sur des musiques un peu complexes est de passer de 16 à 24 bits . On gagne un peu en fluidité, en aération et en aisance sur les petits signaux . Une évolution audible certes, mais pas non plus le jour et la nuit que certains prétendent, du moins dans un cadre de comparaisons rigoureuses faites sur du matériel d'enregistrement professionnel .
Cet avis n'engage que moi bien entendu, mais si certains disent entendre des différences flagrantes entre du 24/48 et du 24/96, et plus encore entre du 24/96 et du 24/192 ça me laisse perplexe, pour ne pas dire plus ...
Nous sommes la plupart d'entre-nous bien d'accord. Seulement faites-vous tous l'économie de quelques euros et n'achetez-vous que la version 24/96 ou prenez-vous tout de même la version 24/192 lorsqu'elle est également disponible, en admettant bien sûr que le natif est en 24/192 ?ikoun a écrit :J'écoute pas mal de fichiers HD et le 192, à part le côté technique, ne m'a jamais donné l'impression d'un vrai + par rapport au 24/96 que je trouve également être le juste compromis
Vous avez tout-à-fait raison .Chag a écrit :Les productions très récentes sur des labels reconnus ne devraient pas poser de problèmes. C'est des rééditions et autres remasterisations dont il faut se méfier.![]()
GVTahiti a écrit :Au fait, où et comment on trouve cette information sur Qute, HDX, ND5XS ... parce qu'en fait, j'ai aucune idée de ce que "sortent" mes miens ...![]()
![]()
Merci, le verdict est : le BR audio est accompagné de fichiers 16/44...naim21 a écrit :Un machin comme MediaInfo te donne le débit moyen d'un fichier audio.francoisb a écrit :Petite question sans doute idiote mais comment faire pour connaître l'échantillonnage d'un FLAC si l'on est un benêt ?
(c'est pour savoir quel est le format des FLAC livrés avec des BR audio avec code de téléchargement)
Ainsi, si c'est du 16 ou 24 bits, le débit peut aller de 350 Kbps à 5400. C'est un peu différent, même si c'est FLAC. On passe du MP3 à de la HD... Prudence donc
Un bon indice est le volume du fichier associé.
Ah oui mais non !! Là, ça ne donne que le dénominateur ... pas le numérateur !!la feuille a écrit :Regarde donc page 3 .... J'y ai mis un élément de réponse