Pied d'enceintes
- naim71
- Membre émérite
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Pascal,
As-tu essayé le Blue Tack ?
C'est très souvent ce qui est mis pour solidariser l'enceinte du pied, je pense que ça tient bien. Toutefois je n'ai jamais essayé, car les Kalibrators sont vissées sur le pied.
Certains trouvent qu'on obtient de très bon résultat en découplant l'enceinte du pied avec 3 alumettes (juste couper le bout rouge), mais cela ne réglera pas ton problème félin.
à+
Hervé.
As-tu essayé le Blue Tack ?
C'est très souvent ce qui est mis pour solidariser l'enceinte du pied, je pense que ça tient bien. Toutefois je n'ai jamais essayé, car les Kalibrators sont vissées sur le pied.
Certains trouvent qu'on obtient de très bon résultat en découplant l'enceinte du pied avec 3 alumettes (juste couper le bout rouge), mais cela ne réglera pas ton problème félin.
à+
Hervé.
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
naim71 a écrit ::lol: Tu parles bien des allumettes :shock:RV a écrit : (juste couper le bout rouge)
Bonsoir Eric,
oui la première fois que j'ai lu cela, j'ai eu la même réaction que toi. J'ai demandé s'il s'agissait d'une métaphore qui désignait un tweak. Mais non : des vraies allumettes.
Tu coupe le bout rouge, et tu les mets à plat. Je n'ai jamais testé sur des biblios pour la raison évoquée, mais je l'ai fait sous le Mephisto.
Le son des appareils sur le meuble norstone avec ses plaques de verre, m'a toujours dérangé un peu, par rapport au meuble bas en bois (pourtant agglo) que j'avais avant. Alors j'ai essayé les alumettes (ça ne coute pas cher) sous le seul appareil possible : le Mephisto n'a pas de pied, il repose sur une plaque. J'ai trouvé le rendu un peu meilleur, moins crispé : attention c'est pas une différence énorme, mais sur un CD bien enregistré, c'est sensible.
Depuis que j'ai les meubles Lavardin-like, il repose de nouveau directement sur la tablette du meuble, et je n'ai pas essayé. Peut-être devrais-je car le fait l'effet est peut-être du plus au découplage en 3 points de l'appareil qu'au support.
J'essaierai lorsque j'aurai les nouveaux câbles Lavardin. ça ne coûte toujours rien. Les allumettes, pas les câbles :oops:
à+
Hervé.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
- PascalB
- Membre émérite
C'est déjà une info de savoir que certaines enceintes sont vissées sur leur piedRV a écrit :Toutefois je n'ai jamais essayé, car les Kalibrators sont vissées sur le pied.

Mes anciennes enceintes biblio étaient juste posé sur leur pied dédié et en plus, celui ci n'avait que 3 pointes, d'où un gros manque de stabilité :?
Là, si je trouve des biblio vissées sur un pied à 4 pointes, ça sera déjà un énorme progrès
- RV
- Membre émérite
C'est le cas des kalibrators.PascalB a écrit :C'est déjà une info de savoir que certaines enceintes sont vissées sur leur piedRV a écrit :Toutefois je n'ai jamais essayé, car les Kalibrators sont vissées sur le pied.![]()
Mes anciennes enceintes biblio étaient juste posé sur leur pied dédié et en plus, celui ci n'avait que 3 pointes, d'où un gros manque de stabilité :?
Là, si je trouve des biblio vissées sur un pied à 4 pointes, ça sera déjà un énorme progrès
Mais ce sont des grosses biblios.
à+
Hervé.
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime
Bonjour,
je sais que je me reveille un peu tard mais pour info j'ai des pieds partington sur pointes, que j'ai sablé et qui sont solidarisés avec mes enceintes par du Blue Tac et je trouve que cela fonctionne très bien...
Voilà une expérience de plus avant que tu n'aies fait ton choix.
je sais que je me reveille un peu tard mais pour info j'ai des pieds partington sur pointes, que j'ai sablé et qui sont solidarisés avec mes enceintes par du Blue Tac et je trouve que cela fonctionne très bien...
Voilà une expérience de plus avant que tu n'aies fait ton choix.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
- Emmanuel
- Membre senior
Merci Philippe.
J'ai choisi des Dyn. Sablé.
Mais je suis encore en "test" ==> Pointes sur la base ou pas pointe ?
On verra.
On verra.
Emmanuel
- CAMEO172
- Membre émérite
sablé à 100% de tous les tubes ? des tests intermédiaire à 25% ou 50% ?Emmanuel a écrit :Merci Philippe.
On verra.
la différence ?
j'attends mes focus pour quelques semaines après essayer.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr