Monter encore en qualité

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Monter encore en qualité

Message par PascalB »

Bruno66 a écrit :
PascalB a écrit :La hifi, c'est un peu ésotérique. Il ne suffit pas d'empiler les meilleurs éléments dans une pièce pour avoir un bon résultat. L'homogénéité entre les éléments, l'installation, l'acoustique de la pièce, l'équilibre entre la puissance de l'amplification, le rendement des enceintes et le volume d'écoute... toutes ces choses sont aussi importantes, sinon plus que la différence entre des Cantabile ou des Concorde ou un 150 et un 250...
Ah vous pensez que 60 m2 ce n'est pas assez pour des Concorde ?

C'est que vous ne les connaissez pas .
Ces enceintes sont plus faciles à vivre que les biblios précédentes qui jouaient dans la même pièce.
Et niveau son et ambiance .... rien à voir, elles ne jouent pas dans la même cour.
Ce n'est pas une question de facilité à vivre c'est une question d'adéquation avec le milieu environnant ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

PascalB a écrit : Ce n'est pas une question de facilité à vivre c'est une question d'adéquation avec le milieu environnant ;)

Mais elle sont très bien en adéquation avec la pièce (ou le milieu environnant).

Sinon elles ne seraient plus en place.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

michel1960 a écrit :
PascalB a écrit :
michel1960 a écrit :Et puis excuse moi mais le rapport Q/P chez Naim, ca compte vraiment?
Pas vraiment ! Pour un bon rapport Q/P on serait dans une autre marque avec un système complet à largement moins de 1000€ qui nous donnerais déjà largement du plaisir par rapport aux installations de 99% des gens ;)
:1010:

Et que dire alors du RQP en occasion des systèmes chrome ou olive...
Sans parler du seul Nait1... Sans relancer la polémique de la cote évidemment.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Et pourquoi pas prêter une oreille attentive, voire deux, aux électroniques xulyde ?
Modifié en dernier par gipath le 05 mai 2014, 16:46, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Sans relancer la polémique de la cote évidemment.
Une cote reflète la veleur réelle de l'objet; si un Nait 1 peut remplacer jusqu'à 10 000 euros d'équipement avec une musicalité équivalente, il est à mon avis encore beaucoup trop sous-coté ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Sans parler du seul Nait1... Sans relancer la polémique de la cote évidemment.
Mais Vincent, y'a un post dédié, maintenant, ça vire à l'obsession, là ...
Même si, au risque de choquer Frédéric d'une part et notre thiers.privé d'autre part, je trouve finalement SBT/Alim TP + Nait1 > Qute sur mes Rogers ...
Mais c'est sûrement parce que je suis faché contre le Qute ...
micwatch a écrit :et pourquoi pas un SN2 ? Il a l'air d'avoir la cote.
Toi, Michel, t'as pas tout bien lu depuis le début ... :siffle: :siffle:
gipath a écrit :Et comme le fait remarquer NanaM : La route est longueS
Merveille au moins orthographique du web ... et paraîtrait même que le langage SMS n'altère pas les qualités d'orthographe de nos chérubins ... mais c'est vrai que, dans le doute, ...
.... vaut mieux en mettre trop que trop peu !

Sinon, Dominique, après celle-là, va falloir arrêter de me chambrer quand j'écoute Sardou sans son !
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

PascalB a écrit :
Vincent B a écrit :Sans relancer la polémique de la cote évidemment.
Une cote reflète la veleur réelle de l'objet; si un Nait 1 peut remplacer jusqu'à 10 000 euros d'équipement avec une musicalité équivalente, il est à mon avis encore beaucoup trop sous-coté ;)
Ce que nous sommes quelques uns à penser en effet
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :
gipath a écrit :Et comme le fait remarquer NanaM : La route est longueS
Merveille au moins orthographique du web ... et paraîtrait même que le langage SMS n'altère pas les qualités d'orthographe de nos chérubins ... mais c'est vrai que, dans le doute, ...
.... vaut mieux en mettre trop que trop peu !

Sinon, Dominique, après celle-là, va falloir arrêter de me chambrer quand j'écoute Sardou sans son !
:mdr3:

Bien Gérald ! Tu as remarqué ce S mal placé.
En fait, après avoir interrogé Nana, elle m'a avoué qu'il y a eu confusion car la route comprenait deux bandes, c'était une bi-route.
Elle est délicieuse cette chanteuse, très appréciée par les russes. Avec la Nana Moscou rit.

J'suis fatigué, d'un coup. J'vais m'coucher :baille:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as bien raison ... tu frises la surchauffe, là !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Bonjour à toutes et tous.

Petit déterrage de post, pour raconter un peu les évolutions.
En premier concentration sur la source
D'abord évolution dans le câblage:

_ Câble USB WireWorld Silver Starlight pour relier l'imac au reclocker Belcanto.
_ Câble Numérique WireWorld Silver Starlight 7 BNC/BCN pour relier le Belcanto au Ndac
_ Câble Modulation Naim pour relier le Ndac au Pré: j'ai nommé le Hi-Line

Belle évolution de la source, avec ces câbles.

Et je continue, depuis hier installation d'alimentations.
_ Alimentation TeddyPArdo USB pour le Belcanto
_ Achat d'un deuxième câble WW Starlight 7 USB (pas encore reçu, je fonctionne avec un USB Ultra Violet)

_ Alimentation TeddyPArdo DualCap pour alimenter le pré Naim 122X, et donc préparation de la venue prochaine de l'amplification NAC 282 / NAP 250-2

Et c'est pas fini (vive les pubs)
_ En commande ce matin Alimentation TeddyPardo XPS pour le Ndac !

Coté source je serai tip-top

Et en Septembre Octobre (si je suis assez patient) commande du couple NAC 282/NAP 250-2

Les JMR CS chantent de mieux en mieux, a se demander qu'elle est la limite d'une installation.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bruno66 a écrit : _ Alimentation TeddyPArdo DualCap pour alimenter le pré Naim 122X, et donc préparation de la venue prochaine de l'amplification NAC 282 / NAP 250-2
Génial Bruno! :super: Cela fait plaisir à lire, tu vas te régaler!!

Juste une question sans malice: pourquoi n'as-tu pas choisi des alims naim? Je ne connais Teddy que de nom, est-ce réellement aussi satisfaisant que des alims naim?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

FredM a écrit :
Bruno66 a écrit : _ Alimentation TeddyPArdo DualCap pour alimenter le pré Naim 122X, et donc préparation de la venue prochaine de l'amplification NAC 282 / NAP 250-2
Génial Bruno! :super: Cela fait plaisir à lire, tu vas te régaler!!

Juste une question sans malice: pourquoi n'as-tu pas choisi des alims naim? Je ne connais Teddy que de nom, est-ce réellement aussi satisfaisant que des alims naim?
Deux raisons.
La première. De tout ce que j'ai lu les deux marques se valent en qualité.
La deuxième, le prix est nettement en faveur des TeddyPardo.
La troisième (ah oui ça fait 3 raisons), l'encombrement est bien moindre avec les TeddyPardo, et comme madame en a marre de mes boîtes je voulais rester le plus discret possible. Du coup XPS + Dualcap = encombrement inférieur à une seule boîte Naim.
Marco
Membre minime

Message par Marco »

La limite de ton installation est très éloignée.
De telles enceintes méritent amplement le couple 282, 250-2.
Une autre évolution étonnante est l alimentation secteur avec des câbles secteur et surtout une barette secteur d un bon niveau.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Marco a écrit :Une autre évolution étonnante est l alimentation secteur avec des câbles secteur et surtout une barette secteur d un bon niveau.
Bonjour Marco,

Tu crois vraiment qu'il y a des apports significatifs avec des câbles secteurs et une multiprise chers? Je me suis souvent posé la question, cherchant à savoir si ce genre d'éléments apporteraient quelque chose à mon système...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
apogee
Membre junior

Message par apogee »

je me permet de répondre à ta question....
pour moi l'upgrade apporté par les câbles secteur est bien moindre qu'avec de bons câbles de modulation "Apogée" de préférence. ::d
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Répondre