zorglub007 a écrit :Birdy, ce n'est pas pour te contrarier mais je te cite un extrait d'une critique sur le net:
La petite surprise a été de constater que la partie Dac interne du NDX (pour rappel : attaqué par un lecteur réseau externe) est assez nettement aussi en retrait par rapport au Dac Naim. Nous pensions que le NDX embarquait le Dac et nous ne nous attendions pas à un tel écart.
Ce qui donne quand même lieu de penser qu'il faudrait sur-rajouter cette boîte.
Je ne parlais pas du NDX, mais du NDS, qui est le lecteur réseau HDG de chez Naim, et dont le DAC embarqué est un bon cran au dessus du nDac (j'ai eu un nDac avant le NDS, je sais de quoi je parle).
zorglub007 a écrit :
D'autre part ne pas pouvoir user et abuser de Qobuz lorsqu'on possède un lecteur de réseau tombe sous le sens. Cela divise par deux (au moins) l'intérêt de la chose: sur Qobuz, tu choisis, sur les radios, tu subis.
C'est pas mal aussi de subir parfois, ça permet de faire des découvertes.
zorglub007 a écrit :A cet instant T de ma réflexion, je pense qu'un bon PC sous Windows ou autre chose, adapté pour le son, équipé d'un confortable disque dur et complémenté du Dac Naim, devrait faire un bon système de musique dématérialisée. Et nettement moins cher.
Henri
C'est un point de vue qui peut sans doute se défendre.
Personnellement, j'évite au maximum de mélanger les torchons et les serviettes, moins j'ai d'informatique dans mon système, mieux je me porte. J'aurais d'ailleurs pu éviter le NAS, je l'aurais fait sans hésiter.
Je pense que les ordinateurs qu'ils soient Mac et encore plus PC ne sont pas naturellement faits pour restituer de la musique, ils n'ont pas été conçus pour cela. Sans doute peuvent-ils faire l'affaire mais à condition de leur rajouter tout un tas de trucs logiciels et/ou matériel.
Bref, tu l'aura compris, l'informatique, ce n'est pas ma tasse de thé.