USB Regen UpTone Audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
JFM75

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par JFM75 »

Lio84 a écrit :Merci pour vos réponses <:)

Bref, je me pose pas mal de questions sur ce qu'il faut traiter en priorité : filtre sur câble USB ? Modulation ? Courant secteur ?

Désolé, on sort un peu du sujet...
Dans mon cas, j'ai fait ça dans cet ordre : modulation - traitement secteur - filtre USB. Et chaque étape a été un upgrade majeur. Mais en y repensant, je me demande s'il ne serait pas plus cohérent de traiter le courant en priorité... Après, tous ces upgrades n'ont pas le même coût, donc ça peut aussi jouer sur les priorités.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je m'interroge sur ce que peut apporter un USB Regen sur ma partie dématérialisée ...

Pour planter le décor, j'ai un mini pc dédié à la musique, relié à une interface usb/spdif Audiophilleo par un câble usb WW Platinum, elle-même branchée sur le nDAC

L'Audiphilleo est alimentée par sa batterie autonome PurePower, ce qui permet pendant l'écoute de ne recevoir que le signal musical par l'usb (hors écoute la batterie se recharge par l'usb sur le PC)

J'ai cru comprendre que cet USB Regen s'intercalait entre le PC et l'interface usb/spdif, quel est son rôle et que fait il que l'interface Audiophilleo ne fait pas ou mal ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

D'après ce que j'ai compris il fournit un "signal" plus propre et permet à l'interface (donc au DAC) de travailler dans de meilleures conditions.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

C'est pour ça que j'ai un doute car je pensais que l'Audiophilleo oeuvrait déjà dans ce sens ... :-|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour moi l'audiophilleo n'est qu'une interface USB/SPDIF pour le NDAC dépourvu d'entrée USB, interface de qualité certes, et surtout si on peaufine son alimentation, mais pas plus.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Le regen, limite la génération de bruit du fait du décodage du signal usb dans un dac en fournissant un signal plus propre. Mais il fournit aussi un 5v plus propre. Ce 5v alimente les étages en charge de l'usb
dans certains dac et interfaces usb/spdif. Les alimentations additionnelles type power sont utilisés pour l'horloge et l'étage de conversion Spdif. La partie critique....

C'est pour ça , que selon superdad un des concepteurs du regen , celui apporterait même
Sur ce type d'interface.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
spendor
Nouveau

Message par spendor »

bonjour

j'utilise le REGEN avec un cable corning usb entre mon mac mini et mon interface yellowtec ( essayer sur le gustard u12 egalement ) et mon dac EE minimax
le message musical est devenu plus precis sasn perte de dynamique
petit mais costaud !
mac mini - weiss int202 - dac EE minimax dac - nac 32.5 avec modules ryan labs - nap 250 - lyngdorf RP1 - spendor SP100
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ils reprennent les TESTs
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Intéressant. je découvre ce boîtier sur le forum Devialet car certains plébiscitent l'usage de ce boîtier avec un cable usb relié ensuite à un mac mini par exemple, plutôt que l'usage du protocole AIR de Devialet (que j'utilise avec en logiciel Audirvana).
black and blue
Nouveau

Message par black and blue »

salut

je pense en faire l'acquisition, est-ce qu'il faut un transfo ou peut-on le brancher direct sur notre secteur 220v ?

merci
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

black and blue a écrit :salutje pense en faire l'acquisition, est-ce qu'il faut un transfo ou peut-on le brancher direct sur notre secteur 220v ?merci
Bonjour,

Pas de problème de branchement.
Adaptateur livré avec !

Cordialement. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
black and blue
Nouveau

Message par black and blue »

merci, je vais me commander ce petit boitier <:)
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

black and blue a écrit :merci, je vais me commander ce petit boitier
Si tu as des contacts avec le vendeur aux States, tu verras, il est super sympa !

A+.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Bonjour à tous. Dernière trouvaille sur computer audiophile l'isolateur USB INTONA. Je l'ai reçu hier et franchement c'est nettement meilleur que le regen que j'ai remplacé... C'est pas beau du tout et ce n.est apparemment pas fait pour le monde audio mais le résultat est la... Fantastique
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
JFM75

Message par JFM75 »

bensim09 a écrit :Bonjour à tous. Dernière trouvaille sur computer audiophile l'isolateur USB INTONA. Je l'ai reçu hier et franchement c'est nettement meilleur que le regen que j'ai remplacé... C'est pas beau du tout et ce n.est apparemment pas fait pour le monde audio mais le résultat est la... Fantastique
Ah ? Intéressant, merci ! C'est vrai que c'est moche ! Mais je vais m'y intéresser de plus près. :merci:
Répondre