USB Regen UpTone Audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
filip63
Administrateur

USB Regen UpTone Audio

Message par filip63 »

<:) Evoqué par ailleurs, un petit mot sur le Regen que je viens de recevoir pour tester par curiosité (vu l'investissement raisonnable)

http://uptoneaudio.com/products/usb-regen

On est un peu surpris de la petitesse du bidule, quasi une boîte d'allumette. L'alim. c'est pareil. La finition est très bonne. Le branchement est très simple. Il est préconisé de le relier directement au cul du DAC avec le petit adaptateur USB A/B, mais j'ai été obligé d'utiliser le mini câble A/B fourni à cet usage pour cause d'encombrement pré-existant de l'interface USB/SPDIF Audiophilleo.

La mise en route ne pose aucun problème, le boîtier est reconnu par le PC sans driver (Windows 7/64 bits).
Juste quelques enquiquinements liés au nDAC qui ne voulait pas se synchroniser ni reconnaître le 24/192 depuis quelques jours. ça s'est résolu en éteignant de nDAC/XPS2 pendant 5 minutes. Cette pitrerie avait déjà été rapportée dans une autre filière.

Pour la musique .... je dirais, qu'à froid, ça n'est pas la révolution. Peut-être un poil de présence en plus, un peu de décrispation. Mais sur l'ensemble nDAC/XPS2 + Audiophilleo je ne pense pas que ça va être une révélation. Une précision : mon câble USB est un TotalDac.
On va donc laisser un peu chauffer/roder comme signalé sur d'autres sites avant de porter un jugement définitif.

Un dernier détail. M'interrogeant sur une éventuelle incompatibilité avec les fichiers 24/192 j'ai passé un mail à l'adresse contact. Réponse très aimable en 3 ou 4 heures ...!
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
BruNaim
Membre junior

USB Regen UpTone Audio

Message par BruNaim »

Je vais suivre ce fil avec grand intérêt car j'envisage ce cordon et ce REGEN d'ici quelques semaines
Merci pour tes retours Filip :super:
FPM
Membre senior

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par FPM »

Ouverture au bout de 40h et épanouissement après 100h.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonjour,
l'effet le plus signifiant, n'est pas neccessairement à l'ajout d'un bidule
mais quand tu le retires au bout de qq jours/semaines... d'ailleurs sur un système bien
en place, équilibré me méfie toujours des "révélations sonores", ce sont parfois (pas tjs évidemment) des feux de pailles dans lesquels le message musical s'est, finalement, entièrement dissous. Perso, à l'instar de FPM, je n'ai pas forcement noté de phénomène de rodage très marqué mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Bon dimanche

PS : j'ai aussi une ficelle USB TotalDac tout comme FPM.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Une question technique concernant l'alim. de mon interface USB/SPDIF.
L'alimentation fournie avec le Regen ne sert-elle qu'à l'alimenter, ou prend-elle aussi la place de l'alim. venant du port USB. Autrement dit, est-il nécessaire de laisser l'alim. additionnelle de l'interface Audiophilleo (AQVox en ce qui me concerne) ?

BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Il me semble que dans les spécifications détaillées sur le site ils expliquent que justement cela "décharge" l'ordinateur d'avoir a alimenter le signal USB jusqu'au bout puisque l'alim du REGEN se charge de le faire ensuite, une sorte d'alimentation avec isolation "galvanique"
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Exact :

The USB REGEN's secondary function is that it disconnects the computer's noisy 5 volt bus power coming down the USB cable, and provides clean 5VBUS on its output--for DACs that need it—via a second ultra low-noise regulator.

ça m'apprendra à lire en diagonale.
Merci Bruno.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Avec plaisir :cool:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Moi je l'alimente en 9v.
Avec la seconde sortie de mon alimentation Js2.
Ça a été le meilleur résultat.
Le passé a de l'avenir
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bien, le petit plus semble se confirmer : meilleures présence et aération. Egalement un bas du spectre un peu mieux contrôlé. La différence aurait peut-être été plus franche encore si je n'avais pas déjà eu une petite alim. AQVox pour mon interface (rôle maintenant assuré par de Regen). Etant donnée la mise de fond, c'est un upgrade raisonnable.

Une précision : c'est la V2 du Regen, avec la diode "ambre" (voir le site)

zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

J'attends avec impatience mon Regen pour pouvoir me mêler à la conversation.
A+. <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

... et basculer franchement dans le camp des dématérialisateurs ésotériques fous ... :modo:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

J'ai reçu mon REGEN ambre afin de remplacer mon REGEN vert.
Il a maintenant une quarantaine d'heures dans les chaussettes à 12v.
Ça donne quoi?
Par rapport au vert, il va plus loin. Moins de bruit et un grave plus profond. Non, pas seulement le grave. Tout le spectre semble avoir pris de l'assise. Sincèrement, avec cette boîte, je pense être au bout de l'optimisation de mon système sous sa forme actuelle. C'est vraiment très très agréable. Quelque soit la position du potard, c'est excellent, musical foot tapping. Et tout et tout.
Bis gleich.
FPM
Le passé a de l'avenir
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Finalement, je pense que c'est ça, le véritable apport de la démat : vous permettre de vous faire plaisir avec des bidules à 200-300 boules, au lieu de devoir à chaque fois en aligner 2000 ou 3000 dans le matériel Naim traditionnel ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Re: Câbles USB

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Regen reçu ce matin et branché. Parti de Californie jeudi dernier.
Aucune difficulté de mise en route !
La différence est très sensible, la plus value sonore évidente. Sans vouloir me lancer dans des propos dithyrambiques, je dirais que, sur ce système, j'ai dépassé toutes mes attentes.
La musique est là, sensible, chaleureuse, les musiciens sont dans la pièce.
Jaroussky chantait ce matin " D'une Prison" de Hahn, Wafette et moi en avions des frissons venus du ciel, par dessus les toits, tant c'était beau.

Une superbe acquisition pour une somme bien raisonnable

A+. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Répondre