Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par REGISTLSE »

Ou en violet... :mdr1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par eddy »

Deux choses choses pourraient expliquer ce type d'échauffement ( due à une augmentation anormale du courant ). Si les courants de repos sont trop forts cela provoque un emballement thermique... mais pour cela il faudrait qu'on y ait touché et déréglé l'étage de sortie, de plus l'ampli devient chaud au repos sans qu'il y ait de musique ce qui ne semble pas ton cas. Je ne vois guère qu'une chute vertigineuse de l'impédance de sortie ( plus simplement on est proche du court-circuit :mrgreen: ).
D'ailleurs avant d'inverser ton câble Silent Wire tout marchait normalement : je me pose la question s'il ne s'est pas passé quelque chose à ce moment là ( pas sur l'ampli, peut-être au niveau du bornier). Est-ce que tu as le même problème de chauffe sur tes deux paires d'enceintes ? Si oui, il faut couper l'ampli et l'apporter chez un revendeur Naim ( il y a alors un problème dans la boucle d'amplification du différentiel et il vaut mieux avoir accès aux composants d'origine directement avec réglage des courants de repos, un technicien rigoureux peut le faire mais il faut mettre que des pièces d'origine et disposer du schéma qui aide grandement ! ). Désolé de ne pouvoir aider plus !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par GVTahiti »

Merci Eddy,

Tu me confirmes ce que je craignais : retour SAV inévitable ... en métropole ou chez son vendeur Signals hifi in UK ... :pleur4:

Petite question, au passage : pour vos envois vers l'Angleterre, quel est le transporteur que vous conseillez ?
C'est la première fois que je vais devoir envoyer une boite noire "dans ce sens-là" ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4349
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par Bigbroz »

Il t'a posé une question :
"Est-ce que tu as le même problème de chauffe sur tes deux paires d'enceintes ?"

Si la réponse est non, c'est peut-etre les enceintes qui auront besoin d'une révision :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par GVTahiti »

Et là ... ce serait bien pire !! Mais j'essayerai, si j'ai je courage de me faire ma petite séance de cardia-training du week end (deux, le week end dernier ... ) sur les Credo ... juste pour me rassurer ... ou me désespérer définitivement ... :mrgreen:

Petite indication, cependant : les Ovators sont branchées sur le Supernait1 et lui, il ne s'en plaint pas !!
Supernait is the best, Oh yé" !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4349
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par Bigbroz »

Mouais...

Dans ce cas, il semble que le NAP 250.2 ait besoin d'une petite révision.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par GVTahiti »

Et la réponse fatale est tombée de Salisbury :

#
Hi

Sorry to learn of the issue with your NAP250-2, Alastair asked me about the Silent Wire but I have no experience of this or its specifications but I think your unit needs to come back to Naim for some attention

Regards

Steven Hopkins
#

Donc, le 250 va faire de nouveau un long voyage ... et je pose la question : quel est le meilleur transporteur pour expédier un 250 de Paris à Ipswich (Signals Hifi), précautionneux, bien assuré et avec le meilleur rapport qualité/prix ... tout en étant rapide ?

Oui, je sais, j'en demande beaucoup ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par la feuille »

Euh, oui mais il a des "OVATORs", alors...c'est étudié pour !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par Frederic »

Gérald,

Vas-tu en profiter pour l'upgrader en DR...afin de rentabiliser le voyage et la maintenance de la bête :)
F.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1656
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par Athos69 »

Déjà on se demande quel sera le prix de la réparation
dans ce cas je suppose.
Paraît que je tarif horaire est aligné sur celui de la mécanique
chez Bentley ! ;)

Il faut obligatoirement passer par ton vendeur ?
Tu ne peux l'envoyer direct ?

(Sinon, vu que j'en suis équipé, j'ai demandé les caractéristiques
techniques des LS16 et LS32 à chez Silent Wire.
Pas de réponse à ce jour...)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit :.... et je pose la question : quel est le meilleur transporteur pour expédier un 250 de Paris à Ipswich (Signals Hifi), précautionneux, bien assuré et avec le meilleur rapport qualité/prix ... tout en étant rapide ....
Germanwings ... à condition de vérifier qu'ils ne survolent pas les Alpes :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par melomane »

groucho78 a écrit :
GVTahiti a écrit :.... et je pose la question : quel est le meilleur transporteur pour expédier un 250 de Paris à Ipswich (Signals Hifi), précautionneux, bien assuré et avec le meilleur rapport qualité/prix ... tout en étant rapide ....
Germanwings ... à condition de vérifier qu'ils ne survolent pas les Alpes :mrgreen:
Je suis en allemagne et l'aller c'est bien passė, je les reprends pour revenir, on vera bien si j'arrive :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :Déjà on se demande quel sera le prix de la réparation
dans ce cas je suppose.
Paraît que je tarif horaire est aligné sur celui de la mécanique
chez Bentley ! ;)

Il faut obligatoirement passer par ton vendeur ?
Tu ne peux l'envoyer direct ?

(Sinon, vu que j'en suis équipé, j'ai demandé les caractéristiques
techniques des LS16 et LS32 à chez Silent Wire.
Pas de réponse à ce jour...)
Je pourrais l'envoyer en direct, mais je préfère passer par mon revendeur ... des fois que ce ne serait presque rien, je pourrais ainsi gagner du temps ...
Et selon Alastair de Signals hifi, comme il est encore sous garantie "pièces", la main d'oeuvre ne devrait pas dépasser les 200£ ... pourvu qu'il ait raison !

Et pour répondre à Frédéric, non, pas d'upgrade "DR" en vue ... pas sûr d'entendre la différence et ce serait le début d'une nouvelle course à équipement : SC, XPS, ... seraient alors aussi à modifier en "DR" ... et ... non !!!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par melomane »

Je te donne pas un mois Bob ! :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par Frederic »

Et pour répondre à Frédéric, non, pas d'upgrade "DR" en vue ... pas sûr d'entendre la différence et ce serait le début d'une nouvelle course à équipement : SC, XPS, ... seraient alors aussi à modifier en "DR" ... et ... non !!!
C'est bien Gérald, tu es raisonnable :)
Chez moi non plus, pas de DR, tout marche si bien :)
F.
Répondre