Après la démat ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Après la démat ...

Message par RV »

J'avoue ne pas m'être amusé à comparer les fichiers Master et qualité CD des albums achetés en hi-res sur Qobuz, mais je me souviens d'une conversation que j'avais eu il y a quelques annees à Besseuil (ou meme la dernière de pre-Besseuil) avec naim 21 qui me disait que s'il s'agissait de vrais fichiers master, il n'était pas impossible que cela puisse déplaire. Les oreilles étant habituées à la mise en avant de certains registres (ou un truc de ce genre) peut-être faut-il voir dans cela les raisons de cette préférence.
En photo tu as un peu le même phénomène avec les jpeg en sortie de boîtier.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Re: Après la démat ...

Message par RV »

Comme il y a toujours la possibilité que le comportement des parents guide celui de la progéniture, même en pleine crise d'ado, je viens de demander à mon fils si ses copains de lycée achetaient des CDs.
Une question que je ne lui avait jamais posée : il m'a regardé un peu étonné de cette question, un peu comme ci je disais une connerie : puis me répond : "bien sûr tous".
Je continue à m'informer sur les raisons : qualité sonore, objet, etc. : et selon lui : ils écoutent Deezer et Spotify (à priori Quobuz c'est inconnu) mais lorsqu'ils aiment un groupe ils veulent tous les CDs.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Voici un concurrent la Sony PS-HX500 peut tere un peu moins chere, pour numériser en HD sa collection

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vi mais n'est-ce pas exactement le contraire de la machine qui ouvre le fil ;) :mrgreen:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

D'un point de vue qualitatif, numériser un vinyle est à peu près aussi inutile (sauf dans le cas très rare ou l'oeuvre n'existe pas sous forme numérique), que de "vinyliser" un fichier numérique: dans les deux cas on rajoute une conversion analogique/numérique (ou vice versa) dans le processus, ce qui a forcément une influence négative sur la qualité.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre