http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -Mag.fr%29

euh les "VCRSAV", enfin les vrais, les couillus... n'ont pas de vinyles, pfuuu, c'est bien trop fatiguant à mettre en oeuvre,Lio84 a écrit :Rigolo !!
De la démat à l'envers, ça devrait plaire aux VCRSAV
ah au fait, à partir de quoi on grave : PC ou lecteur réseau ?
Je me sens bien vieuxBruno legast a écrit : euh les "VCRSAV" (....) ils préfèrent, de loin, passer leur temps à écouter de la musique en mettant leur collection de petites galettes lazérisées
(une par une sinon ça marche moins bien) dans leur lecteur... pathétique !
Bruno tu sors ! Impertinent !Bruno legast a écrit :
euh les "VCRSAV", enfin les vrais, les couillus... n'ont pas de vinyles, pfuuu, c'est bien trop fatiguant à mettre en oeuvre,
tu penses ! ils préfèrent, de loin, passer leur temps à écouter de la musique en mettant leur collection de petites galettes lazérisées
(une par une sinon ça marche moins bien) dans leur lecteur... pathétique !
C'est bien dis là, non.
Oui mais pour plein de raisons, j'ajouterai aussi le CD ce qui fera un trio et peut-être d'autres médias qui apparaîtrontstringerbell a écrit :![]()
C'est vrai que la couple démat/ LP est assez fréquent ..et est certainement le couple du futur
non non, soit je me suis mal expliqué, soit tu ne m'as pas bien lu. Je dis exactement le contraire : je veux ne pas amalgamer la démat type MP3 et celle qui nous préoccupe qu'on trouve dans les NAS des forumeurs. Et justement je dis que la demat qui nous préoccupe est un marché de niche au même titre que les CD (ce qu'il en rest ou qu'il en restera) et que le vinyl. Je ne suis même pas convaincu que de ces 3 niches celles de la demat qualité CD soit la plus importante.stringerbell a écrit :RV,![]()
A te lire, on a l'impression que tu assimiles massivement la musique dématerialisée au mp3. La plupart des titres disponibles sur les nas des gens du forum sont des CD rippés. Les nouvelles acquisitions se font sur du HD certes quant ils sont trouvables, mais beaucoup sont contents de se contenter d'un flac en qualité CD.
pas sur à 100% de cela, en partie peut-être dans son cas car il a un bon système restitution dans sa chambre. toutefois lorsque je vais dans sa chambre je constate qu'il a retiré les livrets des CD qui écoute ou qu'il a écoutés récemment. tout ce qui gravitent autour l'intéresse, de même pour ceux que je rencontre dans la queue des merch, ils achètent des disques mais aussi d'autres goodies, c'est l'objet qui les intéresse, tout au moins autant que la musique. je connais même des gens qui ont acheté des CD sans avoir le lecteurstringerbell a écrit : Dans le cas des adolescents , comme ton fils, ce qui les interesse dans le CD, c'est pas la galette, mais le moyen d'accéder à une musique de meilleure qualité sonore, que celle qui'ils peuvent écouter sur Deezer. C'est la même chose pour les files d'attente à la fin des concerts.
Que penses tu qu'ils préfereraient, une clé usb avec le morceau en flac ou la galette irisée qui contient le fichier ?
Ne penses tu pas qu'un certain nombre d'entre uns va finir par ripper le contenu du CD obtenu à la fin du concert?