Flatcap XS et lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Tyber
Membre minime

Re: Flatcap XS et lecteur CD

Message par Tyber »

Naitssance a écrit :Au délà de l'air de Salisbury et du tarif de la boite "vide" :happy1: , force est de constater que l'effet est tout de même saisissant sur les lecteurs CD.
Je pense que la Flatcap XS est adaptée à la gamme CD5x / CD5XS / NaitXS, attention donc à ce que la Hicap n'en fasse pas trop.
De mon point de vue, il faut écouter avant d'investir...

<:)
je suis bien d'accord avec toi et aurais bien aimé en avoir une en test ! avis aux prêteurs... de la région rennaise. ;)
Sinon, je trouve une bonne occas, je teste et si elle manque de charme... il y aura bien un repreneur... :perv:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

faut voir où tu es et quand tu es dispo, doit bien y avoir moyen de passer chez toi avec un hicap (un snaps également je crois, il me semble que almo en a une dispo).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour <:)

J'ai revendu ma snaps à jjlv358 qui est également sur la métropole de Rennes; pour l'essayer il faudrait contacter Jean-Jacques par MP.
La Snaps est une excellente alimentation, sa taille est plus petite que la boite d'une Flatcap mais la capacité du transfo est un peu supérieur.
En effet l'idéal serait de pouvoir en jauger l'apport sur les autres éléments pour se forger une opinion. C'est pas toujours gagnant gagnant; une alimentation complémentaire peut être spectaculairement appréciée mais elle peut aussi bousculer de subtiles équilibres. Un ensemble cd5xs + Nait xs est déjà parfaitement cohérent à son niveau, bien qu'une alimentation en renfort sur l'un d'eux puisse être bénéfique, ensuite il n'est pas garanti d'en rester là bien que ce soit déjà très bien. Chez Naim la tentation d'explorer un peu plus loin est fréquente, en passant d'un ampli intégré (XS) à des éléments séparés,nac 202/ nap200 ou même des versions anciennes comme nac 62/32.5/72 et nap 110/140/ou 160/180, les perspectives changent quelque peu.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

ALMO a écrit :Bonjour <:)

J'ai revendu ma snaps à jjlv358 qui est également sur la métropole de Rennes; pour l'essayer il faudrait contacter Jean-Jacques par MP.
La Snaps est une excellente alimentation, sa taille est plus petite que la boite d'une Flatcap mais la capacité du transfo est un peu supérieur.
En effet l'idéal serait de pouvoir en jauger l'apport sur les autres éléments pour se forger une opinion. C'est pas toujours gagnant gagnant; une alimentation complémentaire peut être spectaculairement appréciée mais elle peut aussi bousculer de subtiles équilibres. Un ensemble cd5xs + Nait xs est déjà parfaitement cohérent à son niveau, bien qu'une alimentation en renfort sur l'un d'eux puisse être bénéfique, ensuite il n'est pas garanti d'en rester là bien que ce soit déjà très bien. Chez Naim la tentation d'explorer un peu plus loin est fréquente, en passant d'un ampli intégré (XS) à des éléments séparés,nac 202/ nap200 ou même des versions anciennes comme nac 62/32.5/72 et nap 110/140/ou 160/180, les perspectives changent quelque peu.
Merci almo pour ces infos, mais avant d'explorer plus avant, je lance quand même un appel (après quelques messages en mp, dont jean-Jacques) : y-aurait-il un Breton autour de Rennes, possédant une hicap, qui serait ok pour que l'on puisse faire un test ? Comme ça, je pourrais ensuite prendre ma décision... :)
Merci d'avance aux bonnes âmes ! :pleur4:
D'autre part, quelqu'un a-t-il comparé le xs2 au supernait 2 ? si je pose cette question c'est suite à ce que j'ai lu :
Naim Supernait 2 :
"Déception, déception... je suis déception !"
Naim Nait XS2 :
"Bon ampli d'une entreprise détestable"
Je n'ai pas mis le nom de l'auteur(e)...
vous devez connaitre ! ;)
Peut-être un peu de polémique... :happy1:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Si tu as lu les compte rendus de la pucelle d'abidjan. :mdr3: . Tu as réussi à trouver un des seuls CR négatifs sur le supernait2 qui fait en général l'unanimité :super:
J'ai encore un xs2, il y a un gros gap entre les deux , dans la capacité à driver les enceintes, en précision , dynamique , et en transparence.
Le supernait2 est à écouter d'urgence.
Modifié en dernier par stringerbell le 20 mai 2016, 20:07, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

salut tyber <:)
je peux te préter une hicap black quelques jours si tu veux ;)
phil
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tyber a écrit :
Naim Supernait 2 :
"Déception, déception... je suis déception !"
Naim Nait XS2 :
"Bon ampli d'une entreprise détestable"
Je n'ai pas mis le nom de l'auteur(e)...
vous devez connaitre ! ;)
Peut-être un peu de polémique... :happy1:
Même pas, tout ce qui est excessif est insignifiant ... la preuve : mes incessantes diatribes contre la démat n'émeuvent personne !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

stringerbell a écrit :<:)
Si tu as lu les compte rendus de la pucelle d'abidjan. :mdr3: . Tu as réussi un des seuls CR négatifs sur le supernait2 qui fait en général l'unanimité :super:
J'ai encore un xs2, il y a un gros gap entre les deux , dans la capacité à driver les enceintes, en précision , dynamique , et en transparence.
Le supernait2 est à écouter d'urgence.
Merci stringerbell, j'ai ma réponse ! ;) et je l'écouterais volontiers, à l'occasion...
Et si un jour, comme l'a évoqué plus haut "Micwatch" :" De toute facon, tu upgradera vers un NAP200/NAC200 plus tard, avec l'envie d'une Hicap..."
et même, si le sujet a peut-être déjà été évoqué : supernait 2 ou nac 202 avec nap 200 ? et dire que je viens juste d'investir... :hehe:
Upgradite aigüe, docteur...?
On va déjà testé avec une hicap, puisque Phil me l'a gentiment proposé. En tout je le remercie, ainsi que Jean-Jacques qui me prête également sa snaps pour test... Trop fort ces Bretons ! :super:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Tyber a écrit :supernait 2 ou nac 202 avec nap 200 ?
On lit tout et son contraire la dessus ;) A chacun ses gouts en somme. C'est dire que ca doit se valoir (même si j'ai mon champion, mais c'est perso). Dis donc, t'es à fond camarade! A peine débarqué que tu penses upgrade, trop fort, on a réussi à te filer notre maladie virale en quelques jours seulement :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

FredM a écrit :
Tyber a écrit :supernait 2 ou nac 202 avec nap 200 ?
On lit tout et son contraire la dessus ;) A chacun ses gouts en somme. C'est dire que ca doit se valoir (même si j'ai mon champion, mais c'est perso). Dis donc, t'es à fond camarade! A peine débarqué que tu penses upgrade, trop fort, on a réussi à te filer notre maladie virale en quelques jours seulement :mrgreen:
T'inquiète... je vais y aller progressivement, mais je crois bien que j'ai quand même un peu de fièvre... :ghee:
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

C'est une fièvre qui s'attrape, ma fois, fort rapidement :hehe:
Mais que de moments de plaisirs ... même à seulement tester !
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Je prends le train en marche, je n'avais pas vu ce post.
Salut Tyber et bienvenu dans notre monde, heureusement que tu m'as envoyé un mp, car je suis plutôt au jardin ces temps- ci.
Autant que tu viennes chez moi, samedi prochain, avec ton Nait XS2 ainsi tu pourras comparer la snaps et la hicap bien rajeunies par Daniel w4. je te prête la snaps une semaine ou deux, mais je n'ai pas de snaic 4 et 5, utilisés par la HCap, Phil 35 te propose également sa HC black il aura donc ces fameux snaics, à toi de voir.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Charmants et serviables ces Bretons. Surprenant :mrgreen: :diable: :ange:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

FredM a écrit :Charmants et serviables ces Bretons. Surprenant :mrgreen: :diable: :ange:
la solidarité entre Bretons a toujours existé... mais qui en aurait pu en douter ? :alcool1:
Jean-Jacques, je confirme pour samedi prochain ! <:)
lionsito
Nouveau

Message par lionsito »

Bonjour, je suis intéresser par l' achat d'un flatcap XS, en effet j'ai un xs 2 et un stagline je voulais savoir ce que le flatcap pouvais apporter de mieux a mon équipement ( je suis déjà bien satisfait de ce que j'ai ). J'ai lu sur des forums que le flatcap pouvais encore améliorer le xs. quelle sont les connection que je vais devoir faire. mon stagline je dois le connecter sur le flatcap?
merci de votre aide
Répondre