Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JFM75

Re: Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Message par JFM75 »

Rhooo c'est mal de se moquer ! :mrgreen:

En réalité, j'ai envoyé un mail au vendeur il y a plusieurs semaines, mais sans recevoir de réponse.

Je viens de checker à nouveau l'annonce, et il y a aussi son tél. J'ai envoyé un SMS. :cool: :super:
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

J'ai des KAN depuis 1982 et ça marche toujours aussi bien.
À côté, je trouve les INDEX un peu quelconques.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
JFM75

Message par JFM75 »

Je passe voir les Kan parisiennes samedi. Si elles sont en bon état, je repartirai certainement avec une paire. :)
(Dire qu'il y a à peine 2 jours, j'annonçais que je mettais ma recherche de s2 en pause... :taré1: )

Bon, si je les prends, il va me manquer deux éléments clés :
- l'amplification. Je continue à pencher pour l'intégré. Un p'tit Nait 2 ? Pfff mais c'est rare, ces bestioles... (ou trop cher sur la Baie.)
- 2x 3,5m de Naca5.

Je pense que ce WE, il risque d'y avoir un nouveau fil dans la section "Recherche"...! :malin1:

Côté source, le CD peut attendre, je vais me "contenter" de ma platine vinyle, qui semble avoir cessé de faire des siennes.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Puisque c'est un S2, prends ton temps pour le monter. Des Nait, il en passe dans nos P.A regulierement. Du NACA aussi et des fois il y a meme des CD2 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :Puisque c'est un S2, prends ton temps pour le monter. Des Nait, il en passe dans nos P.A regulierement. Du NACA aussi et des fois il y a meme des CD2 :mrgreen:
Oui il parait ! :mrgreen:

Clair, rien de pressé dans tout ça. Si je prends ces Kan, je pourrai toujours les essayer sur mon S1.

D'ailleurs, un p'tit conseil au sujet des Kan que je vais voir demain ? D'autant que la personne en a 2 paires... A part la vigilance de mes esgourdes, je dois être attentif à quelque chose en particulier ? Je crois que les grilles sont fixes ? Donc impossible de voir les HP, et ça limite l'inspection visuelle...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit : Je crois que les grilles sont fixes ? Donc impossible de voir les HP, et ça limite l'inspection visuelle...
Non, :nonon: , tu emmènes une petite Maglite ... et tu regarderas les HP à travers l'event !! :roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

JFM75 a écrit :
la feuille a écrit :Puisque c'est un S2, prends ton temps pour le monter. Des Nait, il en passe dans nos P.A regulierement. Du NACA aussi et des fois il y a meme des CD2 :mrgreen:
Oui il parait ! :mrgreen:

Clair, rien de pressé dans tout ça. Si je prends ces Kan, je pourrai toujours les essayer sur mon S1.

D'ailleurs, un p'tit conseil au sujet des Kan que je vais voir demain ? D'autant que la personne en a 2 paires... A part la vigilance de mes esgourdes, je dois être attentif à quelque chose en particulier ? Je crois que les grilles sont fixes ? Donc impossible de voir les HP, et ça limite l'inspection visuelle...
Les grilles sont collées à la colle chaude. On peut les enlever avec une spatule mais vu le bruit que ça fait le vendeur ne sera certainement pas d'accord.

Vérifie :
L'état esthétique
Que chaque HP fonctionne, Tweeter et boomer sur chaque enceinte.
Regarde aussi la cohérence des numéros de série à l'arrière de l'enceinte

Et une bonne écoute vaut mieux qu'un long discours

<:)
JFM75

Message par JFM75 »

danielw4 a écrit : Les grilles sont collées à la colle chaude. On peut les enlever avec une spatule mais vu le bruit que ça fait le vendeur ne sera certainement pas d'accord.

Vérifie :
L'état esthétique
Que chaque HP fonctionne, Tweeter et boomer sur chaque enceinte.
Regarde aussi la cohérence des numéros de série à l'arrière de l'enceinte

Et une bonne écoute vaut mieux qu'un long discours

Merci Daniel pour ces excellents conseils ! :super: :merci:
Pour la qualité de l'écoute, il va malheureusement falloir faire avec des électroniques pas forcément adaptées. Les Kan sont chez le fils de leur propriétaire, et on va devoir se contenter de ce qu'il a sur place.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Dans ce cas, regarde le genre de musique qu'il écoute, le fiston, et la puissance de l'ampli qu'il utilise ... et tu sauras si elles risquent d'avoir été traitées sans ménagement ! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

T'inquiètes...peu importe l'ampli, c'est juste pour écouter si tous les haut-parleurs fonctionnent, non?
Chez toi, avec le 250, tu verras comme elles chantent, bien installées sur leurs pieds et contre le mur!
Je les ai écoutées ainsi durant quelques semaines, en attendant les MD-1...pour finir je me demandais pourquoi j'allais changer d'enceintes :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
rico
Membre émérite

Message par rico »

... certainement pour le grave Jeanpi ... :rouge:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Un conseil pour les Kan parisiennes, prend le modèle de pieds avec les 4 montants verticaux, c'est l'original.
Le prix me semble très correct si l'aspect extérieur est bon voire très bon.
(Et les pieds originaux se revendent aussi très bien séparément car ils participent beaucoup au résultat final et ne sont pas souvent fournis avec, donc la demande existe)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
JFM75

Message par JFM75 »

jeanpi a écrit :T'inquiètes...peu importe l'ampli, c'est juste pour écouter si tous les haut-parleurs fonctionnent, non?
Chez toi, avec le 250, tu verras comme elles chantent, bien installées sur leurs pieds et contre le mur!
Je les ai écoutées ainsi durant quelques semaines, en attendant les MD-1...pour finir je me demandais pourquoi j'allais changer d'enceintes :hehe:
Si je les prends demain, je les installerai ce dimanche à la place de mes JMR sur le S1, pour test ! C'est encore ma voisine du dessous qui va m'adorer... :diable:
Je ferai un p'tit CR, of course ! :super: :)
JFM75

Message par JFM75 »

rougerie2006 a écrit :<:)

Un conseil pour les Kan parisiennes, prend le modèle de pieds avec les 4 montants verticaux, c'est l'original.
Le prix me semble très correct si l'aspect extérieur est bon voire très bon.
(Et les pieds originaux se revendent aussi très bien séparément car ils participent beaucoup au résultat final et ne sont pas souvent fournis avec, donc la demande existe)
Merci rougerie, ça c'est un super conseil !
Le prix est légèrement négociable... Après, comme tu dis, on va voir l'état des Kan. ;) :merci:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Allez, un petit post sérieux ... faut bien maintenir mon score de 1 pour 1000 ... :roule: :roule:

Quelque part (mais où ?), récemment (on va dire ... en juillet ... de cette année), quelqu'un (peut être bien un p'tit suisse ... possible que ce soit celui de Delémont ! :hello: Jeanpi) me semble avoir mentionné que parmi les enceintes closes, il y aurait les closes à parois fines ( avec pour exemple les Ls3/5) et les closes à parois épaisses (comme les Kan) ...

Trop occupé sur le moment (alors, c'était plutôt en juin ...) pour y répondre, le sujet continue à me trotter dans la tête pour une raison très simple : j'ai (ou ai eu) les deux modèles, et j'avais souvenir de parois plus fines sur mes Kan que sur mes Ls3/5a ... où alors peut être que je confonds les Kan avec les Ls2a (qui, elles, sont des closes à évent avant ...) que j'ai aussi toujours ...

Bref, quelqu'un pour libérer mon esprit de cette terrible angoisse qui me provoque un lancinant doute omniprésent ... :hehe: :hehe:
Gérald

Répondre