Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JFM75

Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Message par JFM75 »

Hello tout le monde, <:)
En ce dimanche calme, c'est mon anniversaire, mais toute la famille fait la sieste, alors je me venge en réfléchissant à de nouvelles manières de dépenser mes économies ! :mrgreen:
Ca fait un petit moment que je pense à un S2 pour mon coin bureau. Non pas que ça s'impose, mais :
- Je n'écoute quasi plus de vinyle sur le S1, et tout ces éléments groupés sont devenus un vrai bordel. Ca me permettrait de déplacer les éléments vinyle (platine + préamp phono) sur un S2.
- Depuis le temps que je vous lis au sujet de l'Olive et du CB, je suis vraiment curieux d'écouter ça.
- J'ajouterais bien un lecteur CD à mon système, et sur un S2, ce serait moins redondant avec la démat' du S1. J'ai d'ailleurs dans le collimateur le CD2 présent dans les PA du site.

Mais... J'ai besoin de conseils, pas qu'un peu. ::d

Voici mes contraintes :
- Budget limité. Je dirais 2300€ gros maxi pour un lecteur CD, une paire d'enceintes bibliothèque et un Nait (ou un ensemble séparé, mais ça m'entrainerait dans de nouveaux soucis d'encombrement. Mais bon, je n'élimine pas cette possibilité.) Ah, et le Naca qui va bien. Evidemment, si c'est moins, c'est mieux.

- Matériel plutôt prêt à l'emploi, si possible. S'il faut investir du temps et un nouveau budget dans le recapage, c'est embêtant.

- Le placement des enceintes. Sur des pieds autour de mon bureau. ou carrément les biblios posées sur mon bureau, même si c'est une hérésie acoustique (disons que j'essaierai... avant de revenir aux pieds, certainement.) Mais en tout cas, contre le mur. L'expérience récente avec les MD3 d'Eddy m'a convaincu que mes murs en placo ne sont pas si pourris avec des enceintes closes. Mais ça peut être aussi des bass reflex avec event à l'avant. La seule chose, c'est que j'aimerais des enceintes qui aillent bien avec du Naim d'époque, pour garder une cohérence. Du coup, je pensais assez naturellement à des Kan ou des NSat...?

- Pour info, j'écoute du jazz (40%), du classique (40%) et du rock + pop (20%... On vieillit, misère !).

- Tout ça doit pouvoir se revendre aussi facilement que je l'aurai acheté. J'ai toujours pour intention de passer aux MD3 sur le S1 dans quelques mois. Si mon budget n'est pas suffisant, je revendrai le S2.

Voilà pour l'instant. Si vous avez lu jusque là, merci de votre patience ! :merci: Et si vous avez des conseils, des suggestions, ou tout simplement du matos qui pourraient correspondre et dont vous souhaitez vous séparer, n'hésitez pas à m'en faire part ! :super:
danielw4
Membre vétéran

Re: Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Message par danielw4 »

Cd2/nait1/linn kan mk1 :rouge: ...mais :coeur: :super:

;-)
CME
Membre émérite

Message par CME »

J'irai vers mes premiers amours (comme toujours !) = CD3 + Nait3, le moins cher du vintage Naim.

Perso j'avais le S1 dans le salon et le S2 (Qute-Kan puis Qute-Nait1-Kan) dans la chambre car chambre et salon étaient éloignés dans mon appart précédent.

Depuis que j'ai déménagé j'ai revendu le S2 qui était dans la chambre parce que je peux entendre le S1 depuis la chambre et que c'est meilleur que le S2 qui jouait dans la chambre. Ceci dit je n'avais jamais mis les Kan sur pieds pour les optimiser.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Pourquoi pas ce Nait à un prix correct, pour commencer !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
JFM75

Message par JFM75 »

Merci à vous trois ! :super: :merci:

Bon, les Kan sont un peu une évidence. Il y en a sur le Coincoin, notamment à Paris. J'ai envoyé un mail pour prendre la température...

Pour l'électronique, merci Philhifi, c'est une bonne piste. Je vais envoyer un mail pour avoir une idée de l'historique du Nait. Dans l'idéal, particulièrement pour l'électronique, je préférerais passer par le forum, qui me semble plus sûr . Mais bon, si je trouve un bon exemplaire ailleurs... A ce propos, avec la baisse de la livre, il y a des Nait qui devienne plus abordables sur la baie d'outre manche. A voir, donc. :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Comme proposé sur un autre fil, vient comparer :

Nait1
Nait2
32.5/HC/110

Qui jouent avec un CD2 en source (mais aussi une Cca+Hegel HD12) sur :

Linn Kan
Harbeth P3esr

Pour le Jazz, tous ces éléments, quelques soient les combinaisons me donnent une entière satisfaction. Je n'en attendais vraiment pas autant á priori....mais qu'est ce que c'est bon. Pied intégral :super:
Pour le classique, sur les gros ensembles, les bibliothèques ne permettent pas d'avoir une scène aussi large et....ces petits amplis sont un peu á la peine. Mais pour les petites formations, les timbres sont magnifiques.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

Merci Frank, si tu es là en juillet, ce sera avec plaisir ! :super: :merci:

Bon, côté enceintes, les Kan sont quand même plus en adéquation avec mon budget. Les Harbeth ne sont pas données, même en occase. Personne ne m'a suggéré les NSats pour l'instant. Il y a une raison à ça ? 8|

Pour les gros ensemble symphonique, je resterai sur le S1. Surtout quand j'en aurai changé les enceintes. :mrgreen: Mais pour le reste, ce sera sympa d'avoir un petit S2 bien musical. :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ouai, j'attend le concert de Lizz Wright, le 15...et Apres, j'fout l'camp ! Ouf,,,j'suis fatigué moi :gene: :gene: :gene:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Personne ne m'a suggéré les NSats pour l'instant. Il y a une raison à ça ? 8|
Parce que tu avais déjà répondu par avance à une telle suggestion ...
JFM75 a écrit : Tout ça doit pouvoir se revendre aussi facilement que je l'aurai acheté. J'ai toujours pour intention de passer aux MD3 sur le S1 dans quelques mois. Si mon budget n'est pas suffisant, je revendrai le S2.
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Parce que tu avais déjà répondu par avance à une telle suggestion ...
:mrgreen:
Blague à part, ça ne se vend pas bien les NSats ? Bon, en dehors du forum, ça ne doit pas être terrible... Mais ici ? ;)
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :Ouai, j'attend le concert de Lizz Wright, le 15...et Apres, j'fout l'camp ! Ouf,,,j'suis fatigué moi :gene: :gene: :gene:
Avant le 15, si tu es ok, ça roule pour moi ! :malin1:
Je fais le point sur le boulot et je t'envoie un Mp dans la semaine, tu me diras quand ça t'arrange. :super:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Il y a aussi cette alternative qui n'en finit pas de me surprendre: Tannoy 631 sur pieds vissés
https://www.leboncoin.fr/image_son/924038400.htm?ca=6_s

Présentées comme des enceintes surround, elles sont vendues 210 euros... et sont vraiment étonnantes chez moi avec un Unitiqute, un bout de cable HP Mogami 3103 et ce où que je les installe, ce qui explique qu'elles voyagent beaucoup.Le pied se démonte, tout est vissé.
(tout petit évent arrière, ce n'est pas idéal mais on peut les approcher assez près du mur)
ce qui laisserait largement le budget pour le CD2 des PA et un Qute d'occasion :-)

Foot taping garanti, avec un joli grave très propre dont on n'obtiendra jamais le niveau avec des Kan sur le même ampli et du placo derrière.Cependant les Kan apporterons plus de détails et de niveau dans le haut du spectre mais je ne suis pas sûr qu'ainsi mise en oeuvre elles puissent retrouver un équilibre qui doit être compensé par le mur arrière, par conception.Selon les goûts de chacun à voir.

Les NSat ont très bonne réputation avec les électroniques Naim, aussi
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
JFM75

Message par JFM75 »

rougerie2006 a écrit :<:) Il y a aussi cette alternative qui n'en finit pas de me surprendre: Tannoy 631 sur pieds vissés
https://www.leboncoin.fr/image_son/924038400.htm?ca=6_s
Ah merci pour le conseil, je ne connaissais pas du tout ! Je note cette option. Surtout, à ce prix-là, même si ça ne se revend pas bien, ce n'est pas très grave. ;)

En revanche, il n'y aura pas de Qute sur mon S2... :nonon: Que du CD et du vinyle ! :mrgreen:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Il ya cet ensemble qui est un ensemble de haut niveau !!!

Et avec le cd2 c'est top !!!
viewtopic.php?f=10&t=16400
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

C'est clair, plus qu'à y ajouter un paire d'enceintes et roulez jeunesse!
Répondre