En ce dimanche calme, c'est mon anniversaire, mais toute la famille fait la sieste, alors je me venge en réfléchissant à de nouvelles manières de dépenser mes économies !

Ca fait un petit moment que je pense à un S2 pour mon coin bureau. Non pas que ça s'impose, mais :
- Je n'écoute quasi plus de vinyle sur le S1, et tout ces éléments groupés sont devenus un vrai bordel. Ca me permettrait de déplacer les éléments vinyle (platine + préamp phono) sur un S2.
- Depuis le temps que je vous lis au sujet de l'Olive et du CB, je suis vraiment curieux d'écouter ça.
- J'ajouterais bien un lecteur CD à mon système, et sur un S2, ce serait moins redondant avec la démat' du S1. J'ai d'ailleurs dans le collimateur le CD2 présent dans les PA du site.
Mais... J'ai besoin de conseils, pas qu'un peu.

Voici mes contraintes :
- Budget limité. Je dirais 2300€ gros maxi pour un lecteur CD, une paire d'enceintes bibliothèque et un Nait (ou un ensemble séparé, mais ça m'entrainerait dans de nouveaux soucis d'encombrement. Mais bon, je n'élimine pas cette possibilité.) Ah, et le Naca qui va bien. Evidemment, si c'est moins, c'est mieux.
- Matériel plutôt prêt à l'emploi, si possible. S'il faut investir du temps et un nouveau budget dans le recapage, c'est embêtant.
- Le placement des enceintes. Sur des pieds autour de mon bureau. ou carrément les biblios posées sur mon bureau, même si c'est une hérésie acoustique (disons que j'essaierai... avant de revenir aux pieds, certainement.) Mais en tout cas, contre le mur. L'expérience récente avec les MD3 d'Eddy m'a convaincu que mes murs en placo ne sont pas si pourris avec des enceintes closes. Mais ça peut être aussi des bass reflex avec event à l'avant. La seule chose, c'est que j'aimerais des enceintes qui aillent bien avec du Naim d'époque, pour garder une cohérence. Du coup, je pensais assez naturellement à des Kan ou des NSat...?
- Pour info, j'écoute du jazz (40%), du classique (40%) et du rock + pop (20%... On vieillit, misère !).
- Tout ça doit pouvoir se revendre aussi facilement que je l'aurai acheté. J'ai toujours pour intention de passer aux MD3 sur le S1 dans quelques mois. Si mon budget n'est pas suffisant, je revendrai le S2.
Voilà pour l'instant. Si vous avez lu jusque là, merci de votre patience !