La chaine Naim de vos rêves ?
- RV
- Membre émérite
Re: La chaine Naim de vos rêves ?
Dans le domaine du rêve, la Lyra qui pour moi est au dessus de toutes celles que j'ai écoutées et qui se démarque aussi de la restitution de la gamme (moins straight et plus involving) est la Skala.
Elle avait pris une sacrée augmentation (environ 3600 je crois) et il y a un doute sur le fait qu'elle soit discontinuée ou non
Elle avait pris une sacrée augmentation (environ 3600 je crois) et il y a un doute sur le fait qu'elle soit discontinuée ou non
-
- Membre junior
Salut Alain !ALMO a écrit :Salut Yvan![]()
Un rêve très raisonnable et judicieux musicalement !
Le Nac 62 avec entrées et cartes phono, sans autres intermédiaires, peut assurer d'un réalisme musicale impressionnant + Hicap et nap 90.1; 110 ou 140 avec d’excellentes Biblios = émotions garanties pour un sage investissement qui ne laisse pas de regrets. En plus avec ta LP12, Naim Armageddon, cellule Lyra Delos que du bonheur
C'est mon côté raisonnable ... Et j'aime bien le côté compact . Mon vrai rêve Naim serait en fait un Supernait Olive constitué en interne d'un 62 ou d'un 72 en partie preamplificatrice et d'un 90/1 ou d'un 110/140 en partie ampli .
Salut RV , je n'ai jamais écouté d'autre cellule Lyra en dehors peut-être de la Linn Akiva faite en partie ou totalité (je ne sais plus) par Lyra ; je trouve cette dernière vraiment exceptionnelle .RV a écrit :Dans le domaine du rêve, la Lyra qui pour moi est au dessus de toutes celles que j'ai écoutées et qui se démarque aussi de la restitution de la gamme (moins straight et plus involving) est la Skala.
- RV
- Membre émérite
Hello Ivan
De chez Lyra j'ai la Dorian mono et l'Argo i, je viens juste de les remplacer par des Miyajima, respectivement la Zero et la Madake.
Lorsque j'ai acheté ces 2 Lyra, j'ai également ecouté le modèle Helikon, si je n'avais pris qu'une cellule, c'est celle que j'aurai choisie, mais il m'a fallu être raisonnable du fait du doublon, d'autant que je prenais en même temps, le transfo Lyra Erodion, la Garrard, son socle et le 312 SME.
Depuis j'ai eu l'occasion d'écouter à 2 ou 3 reprise la Skala dont je parlais au dessus, c'est une cellule magnifique et un peu à part dans la gamme. Mais comme je le disais les rumeurs quant à sa continuité ou discontinuité sont un peu contradictoires, en tout cas il n'y aurait pas (encore) de remplçante tout au moins d'un point de vue gamme tarifaire.
En revanche, je n'ai jamais (ou peut-être une fois, mais l'écoute ne permet pas un avis) l'Akiva. Je sais qu'elle est fabriquée par Lyra, mais il me semble que c'est sur cahier des charges et non d'une Lyra rebadgée. Si c'est bien le cas, je ne sais pas où elle s'inscrit dans la gamme Lyra ni meme si elle peut. Ce qui bien entendu ne préjuge en rien de ses qualités, d'autant que les retours sont plutôt élogieux.
De chez Lyra j'ai la Dorian mono et l'Argo i, je viens juste de les remplacer par des Miyajima, respectivement la Zero et la Madake.
Lorsque j'ai acheté ces 2 Lyra, j'ai également ecouté le modèle Helikon, si je n'avais pris qu'une cellule, c'est celle que j'aurai choisie, mais il m'a fallu être raisonnable du fait du doublon, d'autant que je prenais en même temps, le transfo Lyra Erodion, la Garrard, son socle et le 312 SME.
Depuis j'ai eu l'occasion d'écouter à 2 ou 3 reprise la Skala dont je parlais au dessus, c'est une cellule magnifique et un peu à part dans la gamme. Mais comme je le disais les rumeurs quant à sa continuité ou discontinuité sont un peu contradictoires, en tout cas il n'y aurait pas (encore) de remplçante tout au moins d'un point de vue gamme tarifaire.
En revanche, je n'ai jamais (ou peut-être une fois, mais l'écoute ne permet pas un avis) l'Akiva. Je sais qu'elle est fabriquée par Lyra, mais il me semble que c'est sur cahier des charges et non d'une Lyra rebadgée. Si c'est bien le cas, je ne sais pas où elle s'inscrit dans la gamme Lyra ni meme si elle peut. Ce qui bien entendu ne préjuge en rien de ses qualités, d'autant que les retours sont plutôt élogieux.
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est pas la cohérence de gamme qui t'étouffe, là ...Chag a écrit :US2SSD/ND555/CD555/S1/S1/CP8 ou 800D3.![]()
Chag -

Heu, c'est quoi, les CP8 ???

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Chag
- Membre vétéran
ProAc Carbon Pro 8. Mais pourquoi, pourquoi m'étouffer. Qu'est-ce qu'elle a ma gamme ? C'est tout de la haute.
Chag -

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite

UnitiServe même 2 SSD ... tu crois qu'il est "de la haute", lui aussi ... t'as déjà vu la gueule de son câble d'alimentation de ... cafetière !!

Et oui, depuis Nespresso et son ambassadeur ... on ne dit plus bouilloire ... d'ailleurs plus personne sait ce que c'est, même pour le thé, maintenant, ils se servent aussi du machin Nespresso !!

Gérald

- Chag
- Membre vétéran
Mais non malheureux, c'est une grande ProAc avec son système d'évents latéraux rapportés au pied de l'enceinte.
J'appelle de tous mes veux un US2 SSD qui adopterait bien entendu, une alimentation digne de ce nom pour que nous n'ayons plus la tentation de transgresser nos principes.
Je ne suis pas si sûr que je lui mettrai alors la PL de trop que j'ai effectivement encore sur la De'Longhi. Pas goûté la différence sur la Magimix, mais sur la De'Longhi, mama mia, saveurs en avant, plus détourées, belle extinction d'amertume en fond de palais. Alors comme j'écoute en dégustant du café..
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'appelle de tous mes veux un US2 SSD qui adopterait bien entendu, une alimentation digne de ce nom pour que nous n'ayons plus la tentation de transgresser nos principes.

Je ne suis pas si sûr que je lui mettrai alors la PL de trop que j'ai effectivement encore sur la De'Longhi. Pas goûté la différence sur la Magimix, mais sur la De'Longhi, mama mia, saveurs en avant, plus détourées, belle extinction d'amertume en fond de palais. Alors comme j'écoute en dégustant du café..

Chag -
- thierry931
- Membre vétéran
Non mais t'as vu aussi la gueule de son installation !? on peut voir ce que ça donne dans son avatar...GVTahiti a écrit :... t'as déjà vu la gueule de son câble d'alimentation de ... cafetière !!![]()

ça c'est de la haute.........installation

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- Chag
- Membre vétéran
Mais non, mais non. Tout cela était bien avant que je passe à.. Ikea. Mais il vrai que j'ai encore HC et nDAC posés au sol.. sur la tranche coté transformateur.
Chag -

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais j'espère posé sur des cônes Nordosts, quand même ...

Gérald

- stringerbell
- Membre vétéran
Chag, si tu veux un US avec toutes les qualités d'un melco n1z, peut être ce serait plus simple de prendre un n1z 

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Chag
- Membre vétéran
Peut-être as-tu raison. Je n'ai pas écouté le N1Z mais en lisant entre quelques lignes, de Martin Colloms de HiFi Critic à Simon du Suffolk du Forum et quelques autres, j'ai compris que l'écriture des programmes d'accès au SSD n'est pas exempt de difficultés affectant vraisemblablement SQ et PRaT même. Alors j'attends la prochaine génération de serveurs de Sal ou de Nagoya. J'espère seulement que les premiers ne supprimeront pas la fonction de ripping sauf si détrimentaire à son tour au SQ.
Chag -

Chag -
- Polux
- Membre cadet
Bonsoir,
L'Uniti2 me comble de bonheur pour le moment, un poil plus agressif que l'ensemble CD3, NAC92 +FC, NAC90, Credo, NACA5 ...
Mais ça capacité multimédia pèse dans la balance.
Avec Naim Audio, j'ai abandonné la quête du Graal, mais tout de même, j'aimerais bien entendre des Ovators 400 sur un Uniti2 ...
Polux.
L'Uniti2 me comble de bonheur pour le moment, un poil plus agressif que l'ensemble CD3, NAC92 +FC, NAC90, Credo, NACA5 ...
Mais ça capacité multimédia pèse dans la balance.
Avec Naim Audio, j'ai abandonné la quête du Graal, mais tout de même, j'aimerais bien entendre des Ovators 400 sur un Uniti2 ...

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark
UNITI2 - NACA5 - CREDO
UNITI2 - NACA5 - CREDO
- Naitssance
- Membre vétéran
Visiblement, vous êtes assez nombreux en phase d'incubation du fameux virus 

- GVTahiti
- Membre émérite
Y en a une très belle paire sur le coin coin, la même que la mienne ... mais un poil chère, même pour une telle qualité !!
J'parle des S-400, là, bien sûr ...
J'parle des S-400, là, bien sûr ...

Gérald