La chaine Naim de vos rêves ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: La chaine Naim de vos rêves ?

Message par S5-Pro »

Rouxousou a écrit :Simple.
la chaine Naim de mes reves...
celle de Daniel. Alias danielw4
Ben moi aussi !
Toujours rêvé d'un CDS1, toujours rêvé d'un 52 et les DBLs sont extra-stellaires :rouge:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Francis,

Je vais te faire un aveu qui me coûte ... bien souvent, dans les essais et erreurs des forumeurs (Besseuil ou ailleurs), je n'ai pas souvent entendu les différences qui les faisaient s'extasier ...

Depuis mon inscription sur ce forum, depuis mon arrivée en Naimerie, une fois, une SEULE fois, je t'avoue que j'ai vraiment, absolument incontestablement, immédiatement "ENTENDU" une différence INCONTESTABLE (allez, deux fois ... avec l'arrivée de mon CDS3 !!) , c'est la fois où j'ai écouté, chez Stéphane (Gnus) son 552 ...

Alors, en synthèse ... il est hors de prix, il ne correspond pas à MON ressenti du RQP idéal ... mais il est souverain ... absolu !!! :1010:

Je sais, j'raconte que des blagues, normalement, mais là, je suis ... sérieux !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

+1 avec Gérald, dans la gamme black je n'ai jamais rien entendu de mieux que le 552 en preampli, et dans les associations c'est avec le 300, mais là je suis moins objectif, du fait que je n'accroche pas trop avec le(s) 250.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Statement ou rien!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Le 552 souverain ? Alors va pour un 552 dans ma chaine idéale, juste pour saluer la franchise nue de notre ami Gérald sur ce coup là <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :<:)
Pour être tout à fait honnête, si je devais partir d'une page blanche dans mon petit appartement actuel:
NDS? (jamais écouté),CD et amp Mimetism>Dynaudio C1...
Un réalisme saisissant à bas volume à vous glacer le sang.
Pour la maison, le séjour, je reviendrais à du Naim en ampli pour le prat ! ;-)
Petit appart ... HDX + Supernait2 + enceintes ... au choix ... et la vie est belle ... ;-) :mrgreen:

:merci: Francis ! :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Tout d'abord j'aurais bien aimé avoir une pièce dédié pour mon système d'écoutes, ou alors de taille confortable avec une géométrie peu contraignante et des parois inertes ainsi que l'acoustique semi-absorbant. Niveau sources celles que j'ai me conviennent bien comme ça, de ce que j'ai possédé et entendus comme préamplis, le nac 72 reste un compromis de préampli qui ne m'incite pas véritablement vers d'autres prés pourtant plus "huppés"; j'ai été séduit par le Nap 500 sur des enceintes Linn DMS comparé à 2 X135, pourtant des références, je n'avais jamais entendu les DMS aussi bien joué. De temps en temps un Nap 500 et des DBL me font rêvé un peu. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
pasadena

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :Francis,

Je vais te faire un aveu qui me coûte ... bien souvent, dans les essais et erreurs des forumeurs (Besseuil ou ailleurs), je n'ai pas souvent entendu les différences qui les faisaient s'extasier ...

Depuis mon inscription sur ce forum, depuis mon arrivée en Naimerie, une fois, une SEULE fois, je t'avoue que j'ai vraiment, absolument incontestablement, immédiatement "ENTENDU" une différence INCONTESTABLE (allez, deux fois ... avec l'arrivée de mon CDS3 !!) , c'est la fois où j'ai écouté, chez Stéphane (Gnus) son 552 ...

Alors, en synthèse ... il est hors de prix, il ne correspond pas à MON ressenti du RQP idéal ... mais il est souverain ... absolu !!! :1010:

Je sais, j'raconte que des blagues, normalement, mais là, je suis ... sérieux !! :super:
Frédéric, sors de ce corps ! :D <:)
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

j'ai eu une chaine de mes rêves dans les années 90.
c'était LP12+CDS+52+135+isobariks.
Je l'ai eu 20 ans plus tard dans une pièce dédiée que j'appelais mon auditorium.
Le son était génial, mais j'y allais rarement, pas facile de dire aux amis: "venez prendre le café dans la pièce à côté".
Et le plaisir solitaire, soit-il musical, n'est que solitaire.
Alors le rêve c'est transformé en réalité, accessible dans mon salon :
LP12+CD2+32BU+250+Forest
moitié moins de boites et plus aucun burndy : ça peut rentrer dans mon buffet.
Et on peut l'écouter beaucoup plus souvent et avec les amis.

Bisous à vous tous

Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

le petit bebert a écrit :j'ai eu une chaine de mes rêves dans les années 90.
c'était LP12+CDS+52+135+isobariks.
Je l'ai eu 20 ans plus tard dans une pièce dédiée que j'appelais mon auditorium.
Le son était génial, mais j'y allais rarement, pas facile de dire aux amis: "venez prendre le café dans la pièce à côté".
Et le plaisir solitaire, soit-il musical, n'est que solitaire.
Alors le rêve c'est transformé en réalité, accessible dans mon salon :
LP12+CD2+32BU+250+Forest
moitié moins de boites et plus aucun burndy : ça peut rentrer dans mon buffet.
Et on peut l'écouter beaucoup plus souvent et avec les amis.

Bisous à vous tous

Gilbert
C'est aussi ma philosophie ! J'approuve !

:super:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

.. heu ... en exceptant le buffet, peut être ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Il y a un autre système dont le design m'a toujours plu sur les photos des magasines: le slim-line :)
Un ensemble CD3 - NAC92 - Flatcap - NAP90.3 ne m'aurait pas déplu surtout que j'ai possédé le 92-90.3 (avec CDi et HiCap).
Mais le "tout-slim-line" et ses rondeurs sympatiques est assez réussit je trouve et surtout un peu atypique dans la gamme Naim.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Bonjour à tous les rêveurs !
J'aimerais avoir un 62 avec un 90/1 ou 140 en olive , éventuellement une hi-cap , un Nat2 , un Cdi ou Cd2 avec ma Lp12 qui s' exprimeraient au travers de petites biblios Pierre-Etienne Léon ou Jean-Marie Reynaud .
Bon week-end , Ivan .
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Salut Yvan <:)

Un rêve très raisonnable et judicieux musicalement !
Le Nac 62 avec entrées et cartes phono, sans autres intermédiaires, peut assurer d'un réalisme musicale impressionnant + Hicap et nap 90.1; 110 ou 140 avec d’excellentes Biblios = émotions garanties pour un sage investissement qui ne laisse pas de regrets. En plus avec ta LP12, Naim Armageddon, cellule Lyra Delos que du bonheur :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Dans le domaine du rêve, la Lyra qui pour moi est au dessus de toutes celles que j'ai écoutées et qui se démarque aussi de la restitution de la gamme (moins straight et plus involving) est la Skala.
Elle avait pris une sacrée augmentation (environ 3600 je crois) et il y a un doute sur le fait qu'elle soit discontinuée ou non
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre