Hicap DR vs Teddysupercap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JFM75

Re: Hicap DR vs Teddysupercap

Message par JFM75 »

Vincent04 a écrit :Félicitations Jean-François,
As-tu pensé au deuxième snaic 5 pour relier la SC au 282 ?
Merci Vincent ! :)

Au sujet des Snaic, j'ai déjà ce qu'il faut. Les branchements sur la Teddy sont identiques.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

L'achat d'une Supercap qui fonctionne avec un seul Snaic peut se suffire à lui même, après le 2èm Snaic permet aux deux principaux enroulements redresseurs et réservoirs CO39 de fournir 4 régulateurs de la SCap(4X24V). D'emblée la Supercap se différencie d'une Hicap non DR ou DR par un effet de plus de naturel, d'espace, une meilleur répartition des énergies même en 2X24V. Ce n'est pas que la quantité de courant c'est d'abord l'extension de pureté de ce dernier qui distingue la Scap de l'Hicap.
En fonction de chacun et des modes d'expérimentations personnels, ces ressentis ne sont pas forcément toujours perçus immédiatement et de façon spectaculaire, ce peut être au fil des écoutes que la magie de la supercap s'infiltre dans les neurones encore restés insensibles :super:. Certains restent même convaincus du peu d'écart et vu la différence de prix préfèrent rester avec une Hicap sur des préamplis qui peuvent accepter les deux types d'alimentations. Pourtant le préampli prodigue de manière plus subtile l'essence de la musique lorsqu’il est alimenté par une Supercap non DR ou DR, une fois ancrée il devient difficile de revenir à l' HC.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit : 8| Ah mais, alors Chag a raison : un 252 et en vitesse :diable:
Ah Frank, quand même ! Je savais bien que tu réagirais ! ::d

Pour le 252 (en double, bien sûr, Chag ou Gérald ! :taré1: ), ça attendra un bon moment. Enceintes first !
Et puis d'abord, ce 252, il faudra que je l'écoute longuement pour être sûr qu'il me plait plus que le 282. Ce qui n'est pas du tout, du tout certain.
Bref, prochain caprice (je ne dis même plus upgrade...), les enceintes, puis le DR sur 250 et SC. :cool:
JFM75

Message par JFM75 »

ALMO a écrit :En fonction de chacun et des modes d'expérimentations personnels, ces ressentis ne sont pas forcément toujours perçus immédiatement et de façon spectaculaire, ce peut être au fil des écoutes que la magie de la supercap s'infiltre dans les neurones encore restés insensibles :super:. Certains restent même convaincus du peu d'écart et vu la différence de prix préfèrent rester avec une Hicap sur des préamplis qui peuvent accepter les deux types d'alimentations. Pourtant le préampli prodigue de manière plus subtile l'essence de la musique lorsqu’il est alimenté par une Supercap non DR ou DR, une fois ancrée il devient difficile de revenir à l' HC.
C'est exactement ce que je recherche ! Cette subtilité qui s'installe dans le temps. :)
Et il est vrai qu'avec la sortie des SC DR et le prix actuel des HC DR, les SC à l'occase deviennent suffisamment abordables pour qu'on hésite moins... (En tout cas, financièrement, entre 2 HC DR et 1 SC, le tout en occasion, il n'y a plus à hésiter !)
JFM75

Message par JFM75 »

Bon, eh bien c'est une affaire qui roule ! Mais pas jusqu'à chez moi ! :hehe:

La Supercap devait arriver aujourd'hui, mais le livreur a évidemment foiré la première livraison. Donc un petit WE de patience. Grrrr... Ensuite, le temps de faire chauffer la bête, et je vous ferai un retour sur la première écoute ! :)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

La Supercap devait arriver aujourd'hui, mais le livreur a évidemment foiré la première livraison. Donc un petit WE de patience. Grrrr...
Et moi qui croyait être le seul à qui cela arrive systématiquement.. :ghee:

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C'est exactement ce que je recherche ! Cette subtilité qui s'installe dans le temps.
C'est aussi vrai en ce qui concerne le.. 252. :hehe:

Chag -
JFM75

Message par JFM75 »

Chag a écrit :
La Supercap devait arriver aujourd'hui, mais le livreur a évidemment foiré la première livraison. Donc un petit WE de patience. Grrrr...

Chag -
Ah mais malheureusement je crains que ça n'arrive systématiquement à tout le monde !!! Y compris quand tu as un service de gardiennage bien pratique pour récupérer les colis, mais que pour une raison connue de lui seul, le livreur décide de repartir sans rien déposer. :modo:
JFM75

Message par JFM75 »

Chag a écrit :
C'est exactement ce que je recherche ! Cette subtilité qui s'installe dans le temps.
C'est aussi vrai en ce qui concerne le.. 252. :hehe:

Chag -
Oh, mon plan "dépenses déraisonnables" est déjà très chargé, et le 252 n'y est pas encore inclus ! :mrgreen: :ange:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Normal, le 252, c'est une dépense ... raisonnable ... enfin, c'est ce que d'aucuns pensent .... :mrgreen: :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je taquine mon cher Jean-Francois. Je taquine juste. Un jour viendra. :]

Chag -
JFM75

Message par JFM75 »

Chag a écrit :Je taquine mon cher Jean-Francois. Je taquine juste. Un jour viendra. :]

Chag -
Ah ben ça, connaissant cette pathologie qui nous est tous commune, je me garderais bien d'affirmer mordicus le contraire !!! :happy1: :mdr1:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

JFM75 a écrit :
Chag a écrit :

Chag -
Ah mais malheureusement je crains que ça n'arrive systématiquement à tout le monde !!! Y compris quand tu as un service de gardiennage bien pratique pour récupérer les colis, mais que pour une raison connue de lui seul, le livreur décide de repartir sans rien déposer. :modo:

J'imagine que c'est pour nous faire croire qu'ils tiennent leurs délais alors que ce n'est pas le cas. On ne peut pas réclamer comme ça... Ca m'arrive également systématiquement. Une fois j'ai dû prendre deux jours pour que le colis arrive...c'est scandaleux...
Bon j'arrête parce que je vais encore m'énerver.

Fais-toi prêter une Supercap !! Tu verras bien...la teddysupercap ne m'avait pas convaincue, mais elle était sensé avoir un problème. Il m'en a renvoyé une autre je n'ai pas noté de différence entre les deux. Par contre personne super honnête et aucun problème pour le renvoi. Je suis prêt à comparer sur mon 52 à l'occasion...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
JFM75

Message par JFM75 »

Je vais la faire courte : j'ai reçu la Supercap ce midi, elle a chauffé tout l'après-midi et chantonne depuis ce soir. Eh bien mes amis, c'est EXACTEMENT ce qui me manquait. Tout est là, une écoute fluide, détendue, dynamique sans être fatigante. On sent un petit accent sur le médium et bas médium qui étaient absent de la Teddy. Cela contribue à produire une écoute organique et très musicale.
Mais c'est vraiment une question de signature : je comprends pourquoi sur certains forums on ne jure que par la Teddy.
En tout cas, moi, je suis heureux ! :happy1: Merci à tous ceux qui m'ont poussé à l'excès, je ne le regrette pas une seconde ! :mrgreen:

Bon, prochaine étape, les enceintes... Je vais quand même souffler un peu, hein... Et gagner des sous, avant de les dépenser... :taré1:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Le résultat "à froid" est encore à des kilomètres de ce à quoi tu vas goûter dans quelques jours... :super:
Répondre