Nait XS2 vs Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
olimag
Membre junior

Re: Nait XS2 vs Supernait 2

Message par olimag »

Birdy Nam Nam a écrit :En tout état de cause, la comparaison entre le XS2 et le SN2 devrait être faite dans les mêmes conditions: même support, mêmes câbles, même source, mêmes enceintes, même pièce.
Sinon la comparaison est biaisée...
..et surtout, dans le cas de Tyber, avec un autre SN2 pour éliminer un doute... parce que je crois que la question, avant d'arriver à la comparaison XS2 / SN2, est "est-ce que ce SN2 n'aurait pas un problème ?"
Donc: direction Hifi 35 pour les rennais ;) .
non ?
Modifié en dernier par olimag le 04 oct. 2016, 12:40, modifié 1 fois.
Uniti Nova - Proac D2R
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Birdy Nam Nam a écrit :En tout état de cause, la comparaison entre le XS2 et le SN2 devrait être faite dans les mêmes conditions: même support, mêmes câbles, même source, mêmes enceintes, même pièce.
Sinon la comparaison est biaisée...
C'est le cas (conditions identiques) !
la seule petite différence (meuble bois, assez lourd, en longueur et qui comporte 3 compartiments), c'est que je me demande si j'ai pas un pied du SN2 qui est dans le vide (trou pour le passage des câbles). :(
C'est la chose que je dois vérifier ce soir.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Tyber a écrit :Houla ! Là ,FredM t'es en train de me chercher... ;)
Oui je voulais te chatouiller :mrgreen:
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :
Frabky a écrit :soit tu as la chance de préférer le XS2 et tu vas pouvoir faire plaisir à ta fille avec l'argent épargné <:) .
Ca, ou alors il essaie le couple 282 - 250.2... :diable: :mrgreen: :mdr3:
Heu ... chez moi, le potard du SN1 était toujours plus bas que celui de 282/250.2 ... pour un même niveau sonore ressenti ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Marrant ce post, d'habitude, les gammes sont très respectées chez Naim et il est rare d'avoir un upgrade boite raté.

Comme dit plus haut, je crois qu'il faudrait, pour se faire une idée concise - essayer en "full Naim" - sinon, c'est cool, le portefeuille reste rempli ! ::d

Je connais le SN2 mais pas le XS2 - mais j'avais trouvé le SN2 bien abouti par rapport au SN1.

La piste de la machine défectueuse est à suivre car c'est quand même vraiment surprenant.

donnez des nouvelles ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RV

Message par RV »

ikoun a écrit :Marrant ce post, d'habitude, les gammes sont très respectées chez Naim et il est rare d'avoir un upgrade boite raté.
Même si pas raté, on peut avoir des préférences pour un appareil dit de gamme inférieure.

Dans un autre fil, je te disais préfèrer (et de loin) le 300 au 500

De la même manière, l'année dernière en gamme CB, j'ai preferé le 160 au 250. Mais là il faut dire que je n'ai jamais eu trop d'atomes crochus avec les 250, quels qu'ils soient. Contrairement aux 135.

Je pense que ces choix subjectifs un peu indépendants d'une hiérarchie même bien constituée existent dans un peu toutes les marques. Chez Lavardin par exemple, je connais un certain nombre de personnes qui, dans les intégrés, préfèrent l'IS à l'IT.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui tout à fait, moi aussi je préférais le 250.2 au 300 ;) En "DR" c'est une autre affaire mais oui bien entendu, il n'y a rien à redire sur une préférence personnelle !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Dans cette même réflexion, combien préfèrent le P'tit gris au Hiline...
Les plus belles upgrades sont celles qui mènent à la cohérence. :)
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Verdict, à la fin ou au milieu :
Suite à l'intervention de Jfm75, ça m'a fait tilt. J'étais pressé de rentrer vérifier. Oui ! connerie de ma part il y avait : pied gauche arrière du sn2 dans le vide (passage de câbles). J'avais pas fait gaffe au moment de l'installation... trop pressé sans doute de l'écouter ! :rouge:
Bon, j'ai remonté le sn2 d'un étage après avoir récupérer la tablette du premier compartiment.
Et là, j'ai attaché ma fille au canapé... il faut mieux être deux pour valider.
Puis, j'ai envoyé The Divine Comédy, "Catherine the great", morceau pop à souhait, avec un clavecin, en arrière plan ; dans un premier temps sur le xs2.
Écoute attentive, concentrée, très agréable.
Je fais le changement en ayant pris soin de régler le volume pour avoir un niveau d'écoute égal, donc potard un cran au-dessus pour le sn2. J'ai fini par intégrer cette particularité (merci Chris).
Et là rapidement, ce fut la révélation, incroyable le changement... plus de tout : détails, rondeur, ampleur... stop le vocabulaire technique que je ne maitrise pas...
En tout cas, tous les instruments, la voix... distincts, à leur place. Le clavecin, qui sur le xs2 était un peu noyé au milieu du reste ; sur le sn2, d'une clarté et lisibilité saisissante... whouaaa !! :taré1: Quel pied et quel soulagement par la même occasion.
Donc, SN2 > XS 2 et ainsi la hiérarchie est respectée...
Bon, ben on s'est bien marré :aille2: , cette petite histoire nous a tous un peu occupés et divertis, enfin surtout préoccupé en ce qui me concerne... mais ce soir je vais me coucher plus serein...
En tout cas, cette expérience aura permis de mettre en exergue l'importance du support... mais je pense qu'aucun d'entre vous n'en doutait...
Pour ma part, en dehors de la montée d'adrénaline, j'aurais pris une bonne leçon.
Et encore bravo à JFM pour sa perspicacité ! Enfin, merci à tous pour vos différentes interventions et conseils, divers et variés, pertinents ou des fois un peu moins... :mrgreen: mais bon, pas de soucis, ça fait partie du jeu.
En tout cas, pour les septiques, Il y avait bien un problème, et pour tout dire je n'en reviens toujours pas... le SN2 devait vibrer, entrer en résonance sur ces 3 pieds.
Je reviendrai bientôt pour de nouvelles aventures...
PS : désolé Olimag, je ne pourrais pas te la faire à l'envers mais t'inquiètes, tu disposes d'un bon commercial. Merci à toi pour... ton ouverture d'esprit.
Gérald, dès que le SN2 d'Olimag sera vendu... ::d
Modifié en dernier par Tyber le 05 oct. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

As-tu bien vérifié que l'xs2 ne joue pas lui aussi sur trois pattes? :hehe:
Le résultat pourrait être faussé :diable: :ange:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Tyber a écrit :Verdict, à la fin ou au milieu :
Suite à l'intervention de Jfm75, ça m'a fait tilt. J'étais pressé de rentrer vérifier. Oui ! connerie de ma part il y avait : pied gauche arrière du sn2 dans le vide (passage de câbles). J'avais pas fait gaffe au moment de l'installation... trop pressé sans doute de l'écouter ! :rouge:
Bon, j'ai remonté le sn2 d'un étage après avoir récupérer la tablette du premier compartiment.
Et là, j'ai attaché ma fille au canapé... il faut mieux être deux pour valider.
Puis, j'ai envoyé The Divine Comédy, "Catherine the great", morceau pop à souhait, avec un clavecin, en arrière plan ; dans un premier temps sur le xs2.
Écoute attentive, concentrée, très agréable.
Je fais le changement en ayant pris soin de régler le volume pour avoir un niveau d'écoute égal, donc potard un cran au-dessus pour le sn2. J'ai fini par intégrer cette particularité (merci Chris).
Et là rapidement, ce fut la révélation, incroyable le changement... plus de tout : détails, rondeur, ampleur... stop le vocabulaire technique que je ne maitrise pas...
En tout cas, tous les instruments, la voix... distincts, à leur place. Le clavecin, qui sur le xs2 était un peu noyé au milieu du reste ; sur le sn2, d'une clarté et lisibilité saisissante... whouaaa !! :taré1: Quel pied et quel soulagement par la même occasion.
Donc, SN2 > XS 2 et ainsi la hiérarchie est respectée...
Bon, ben on s'est bien marré... :aille2: cette petite histoire nous a tous un peu occupés et divertis... enfin surtout préoccupé en ce qui me concerne... mais ce soir je vais me coucher plus serein...
En tout cas, cette expérience aura permis de mettre en exergue l'importance du support... mais je pense qu'aucun d'entre vous n'en doutait...
Pour ma part, en dehors de la montée d'adrénaline, j'aurais pris une bonne leçon.
Et encore bravo à JFM pour sa perspicacité ! Enfin, merci à tous pour vos différentes interventions et conseils, divers et variés, pertinents ou des fois un peu moins... :mrgreen: mais bon, pas de soucis, ça fait partie du jeu.
En tout cas, pour les septiques, Il y avait bien un problème, et pour tout dire je n'en reviens toujours pas... le SN2 devait vibrer et entrer en résonance sur ces 3 pieds.
Je reviendrai bientôt pour de nouvelles aventures...
PS : désolé Olimag, je ne pourrais pas te la faire à l'envers mais t'inquietes, tu disposes d'un bon commercial. Merci à toi pour... ton ouverture d'esprit.
Gérald, dès que le SN2 d'Olimag sera vendu... ::d
Modifié en dernier par Tyber le 05 oct. 2016, 11:04, modifié 1 fois.
sep
Membre cadet

Message par sep »

Très heureux pour toi ! :) SN2 :coeur:
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

:super: Tyber ( te reste plus qu'à mettre du naca5 ou des TQ Black pour tirer encore plus du sn2... :diable: )
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

stringerbell a écrit ::super: Tyber ( te reste plus qu'à mettre du naca5 ou des TQ Black pour tirer encore plus du sn2... :diable: )
Merci Stringer ! affaire à suivre, je pense que je solliciterais un jour ou l'autre tes compétences et celles de tous d'ailleurs, car il me reste sans doute encore un peu d'optimisation à faire autour du couple ampli/enceintes, surtout que j'ai (presque) vendu le lecteur cd pour me concentrer sur la démat, ce qui était déjà un peu l'orientation que j'avais choisie... ;)
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

sep a écrit :Très heureux pour toi ! :) SN2 :coeur:
Merci sep, et avec la HC, que j'ai branchée ensuite, c'est juste encore un peu plus... lumineux ! :D
Répondre