Disparition d'une Institution?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Disparition d'une Institution?

Message par maxwell »

moirasc a écrit :On peut faire fonctionner des DBL dans 12m2... mais on est quand même rattrappé par les lois de la physique... :? :oops:

Oui je le reconnais. Mais tu vois, pour reprendre l'exemple des JBL S3100, chez moi elles fonctionnaient beaucoup mieux dans la petite pièce de 12m² que dans la grande de 30m². Pourtant, selon les célèbres chroniqueurs de la Revue du Son, il leur faut au moins 50m² pour s'exprimer. Sauf que plus la pièce est grande, plus elle risque d'avoir besoin de traitement acoustique... :?
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,

Je partage tout à fait les points de vue de DDD, Eddy et Madmike sur l'écoute des enceintes Naim. La proximité qu'elles instaurent avec les musiciens est assez évidente et immédiate.

Dans le même temps je partage aussi l'opinion de Charles quand il parle d'une scène sonore rikiki. Je pense que cela est vrai même avec les Intros, Credo ou Allae (même si leur principe atténue cette tendance comme le souligne Almo).

Cette étroitesse de la scène sonore me gène parfois quand j'écoute un orchestre symphonique, car je trouve que du coup, le sentiment de présence de l'orchestre est en retrait par rapport à mes JMR cantabile qui ouvraient beaucoup plus la scène.
Pour tout le reste, ce n'est que du bonheur, je ne trouve ni sècheresse, ni agressivité dans le rendu d'une Credo (bien installée).

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

madmike1978 a écrit :La première fois que j'ai écouté les MD1 chez Sacha ... c'est vivant, tendu, réaliste. L'écoute est crédible, avec des nuances et une présence qui donne vraiment la sensation de proximité avec les musiciens.
A ton service.
J'ai bien reçu ta lettre, merci
la suite en MP
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre