Naitssance est invité chez Cameo...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par laurent42 »

5,52 grammes .......
C'est l'alcoolémie la plus élevée que j'ai été amené à prélever sur réquisition en garde à vue en bientôt 29 ans :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
A votre avis, ça fait combien de pastis ? :sante :sante :sante :sante
A +
PS: Individu "ramassé" par la maréchaussée après un arrêt totalement involontaire contre un poteau électrique; il n'avait que quelques ecchymoses ....
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

Et dire que c'est même pas dans le SUD :lol:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Frederic »

Je trouve le son qui sort des ces enceintes extrêmement propre et détaillé mais également très doux et très agréable (basses, médiums, aigües, y'a pas photo je suis sous le charme). C'est forcément différent de mes Dynaudio qu'Arnaud a d'ailleurs possédé il y a quelques temps déjà.
Merci pour cette lecture bien intéressante :D
Pour être passé par là, je dirai qu'un CDS3 donne une écoute exceptionnellement musicale, même avec un 202/200 l'impacte est énorme quelque soient les enceintes, il me parait donc difficile de dire ce qui revient aux Allae, l'électronique ayant à ce niveau une part déterminante. Quant à la comparaison Allae/Dynaudio, il faudrait, pour qu'elle soit pertinente, écouter les deux paires d'enceintes avec la même électronique en amont.

Bon weekend,
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

Salut Frederic :wink:

Toujours aussi sérieux :mrgreen:
pasadena

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par pasadena »

D'autant que beaucoup d'enceintes, même celles que l'on trouve mauvaises à la première écoute, sont totalement méconnaissables avec une électronique géniale (source comprise), c'est ce qui me fait dire parfois par provocation que je ne sais toujours pas comment sonnent mes Sonus Faber.

Dans le même ordre d'idée, je me souviens avoir emmené une copine choisir une paire d'enceintes chez un revendeur, il y a plus de... 25 ans. Chaque marque et modèle sonnait un peu différemment, mais pas assez pour l'enthousiasmer.
Cette copine, qui ne connaissait rien à la hifi et n'avait pas nos défauts d'audiophiles, s'est soudain arrêté de parler et s'est écriée:
"Ce sont celles-là que je veux. Oui, j'en suis sûre."
Le vendeur, petit sourire en coin et lassé de son indécision, venait juste de changer... la platine pour mettre un Linn LP12, sans même changer d'enceintes.

Ce fut pour moi une grande leçon. Source first...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Frederic »

parfois par provocation que je ne sais toujours pas comment sonnent mes Sonus Faber.
Pasadena,
Pour avoir écouter mes électroniques avec toute sorte d'enceinte haut de gamme, je peux dire que je sais comment sonnent mes SF Amati... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...bonjour au passage à Eric :D

c'est sûr que Caméo...lorsqu'il aura son 252/300 va nous faire un CR d'enfer :mrgreen:
...puis lorsqu'il qu'il aura troqué ses Allae par des Cremona.M...je ne répond plus de rien :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Marc »

Je connais quelqu'un qui a remplacé des crémona par des tannoy...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Frederic »

Il ne doit pas s'agir des M :D
F.
pasadena

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par pasadena »

Je n'ai pas cette chance. Je n'ai pas écouté mon électronique avec toutes sortes d'enceintes, ni mes enceintes avec toutes sortes d'électroniques.

Je vais vous surprendre, mais cela fait des années que je n'ai pas fait écouter mon système à un passionné de hifi tel que nous tous. Généralement les gens qui écoutent à la maison ne sont pas branchés hifi, écoutent la musique sur des Ipod, des bose, ou aiment la musique sans se soucier de la reproduction sonore. Je n'ai donc pas de point de comparaison ni d'avis extérieur, hormis dans les salons hifi et les magasins.

Un jour, un bon copain s'est même fichu de moi devant les amis que j'avais invité à dîner car j'ai osé parler du sens de la prise secteur et de la phase.
J'ai renoncé à les convaincre, et j'ai envoyé à mon copain tout un article technique le lendemain. Lui qui pensait tout savoir, s'est implicitement excusé et nous sommes passés à autre chose.

PS: Marc, je viens de lire ton message. Cremona ancienne ou nouvelles (M)?
De toute façon, rien ne dit que ces enceintes plaisent à tout le monde ou sont la panacée universelle, surtout selon leurs conditions d'installation. Ce que tu dis ne me choque pas, comme remplacer des olive par des black ou des black par des olive, ou quitter une trois voies pour une deux voies sur support. Seule la satisfaction compte. Est-ce le cas de ce possesseur de Tannoy?

PPS: je n'ai pas eu le temps de répondre. Frédéric vient de dégainer.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit : Quant à la comparaison Allae/Dynaudio, il faudrait, pour qu'elle soit pertinente, écouter les deux paires d'enceintes avec la même électronique en amont.
j'ai écouté chez moi :

CDX2/200/202/Focus 140
CDX2/200/202/Allae

quand j'ai finis d'installer plus ou moins bien les Allae, je n'ai plus voulu rebrancher les Focus 140 et la paire de démo a été directement remplacée par la paire achetée, les focus allant alors dans leur carton pour être emporté par mon revendeur.

ma conclusion est que ce n'était pas possible d'exploiter les focus 140 dans ma pièce et surtout que je ne voulais plus d'effet pompeux sur les basses, effet surtout apparu au passage Nait5i-> 200/202.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par moirasc »

laurent42 a écrit :5,52 grammes .......
C'est l'alcoolémie la plus élevée que j'ai été amené à prélever sur réquisition en garde à vue en bientôt 29 ans :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
A votre avis, ça fait combien de pastis ? :sante :sante :sante :sante
A +
PS: Individu "ramassé" par la maréchaussée après un arrêt totalement involontaire contre un poteau électrique; il n'avait que quelques ecchymoses ....

J'espère que tu as posé une contre-indication au maintien en garde à vue ou en dégrisement, et appellé les pompiers pour un transfert aux Urgences.
Ca fait partie des situations casse-gueules, où si le type meurt pendant son dégrisement, (quelle qu'en soit la raison!!), le médecin peut directement être mis en cause pour non assistance à personne en péril (délit) s'il l'a laissé à la gendarmerie avec une alcoolémie pareille.
Au-dessus de 3g -> direction les urgences sans réfléchir.
Et chez un mineur, au-dessus de 0,8-1g, urgences direct !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par urban1987 »

ils sont ravis d' accueillir ce genre de personnages aux urgences :cry: :cry:
en principe, ils foutent le b.....l et dégueulent de partout...
pas de soucis de ce style pour les crevettes de Philip :wink:
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par moirasc »

Ben ouais, mais bon, s'il calanche en gav, c'est pour ta gueule...
Une alcoolémie à 3,00g/L reste une urgence médicale, même si ces patients sont très souvent pénibles à gérer...
J'ai bossé des 2 côtés de la barrière en tant que sénior (aux urgences, et en gav) donc, je comprends parfaitement qu'un médecin ait besoin de se couvrir sur le plan médico-légal.... il n'y a pas le filet de la responsabilité administrative quand on est dehors avec sa b... et son stétho. :oops: :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par jeanpi »

Oulà... c'est quoi le sujet du Post? :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par DO »

C'est pas le stétho...... :oops:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Répondre