Adieu Naim ... tout ça à cause d'un Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jyno50
Membre poussin

Re: Adieu Naim ... tout ça à cause d'un Supernait

Message par jyno50 »

Bigbroz a écrit :Si j'ai bien lu entre les lignes :

moon = mou...n

Bon, OK je :arrow:

Avant de partir je voudrais insister sur un point :
Je n'ai jamais entendu d'élément Naim qui soit agressif.
A mon avis, l'association doit être particulièrement inadaptée
pour arriver à ce résultat. Ce n'est bien sûr que mon avis.

Bonjour à tous!

Je partage aussi cet avis. La seule chose qui fait qu'un NAIM est agressif est qu'il n'est pas encore rodé ou bien qu'il n'est pas associé à des composantes lui rendant justice.

Bonne soirée,
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Marc a écrit :
ohyeah a écrit :Bonjour,

Je me pose pas mal de questions
J'ai aussi eu un coup de coeur pour le Moon 3.3 + Apertura
Mais je lorgne vers un 282 ou 202 + 200
Qu'en pensez vous?

Merci
As-tu posé la même question sur un forum Moon et un forum Apertura? Parce que ici je pense que la réponse est assez évidente.... :bjr:
Naim + Apertura = musicalité, rapidité, dynamique

Moon + Apertura = musicalité mais électronique plus "sage"

:bjr:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ohyeah

Message par ohyeah »

alien78 a écrit :
Marc a écrit :
ohyeah a écrit :Bonjour,

Je me pose pas mal de questions
J'ai aussi eu un coup de coeur pour le Moon 3.3 + Apertura
Mais je lorgne vers un 282 ou 202 + 200
Qu'en pensez vous?

Merci
As-tu posé la même question sur un forum Moon et un forum Apertura? Parce que ici je pense que la réponse est assez évidente.... :bjr:
Naim + Apertura = musicalité, rapidité, dynamique

Moon + Apertura = musicalité mais électronique plus "sage"

:bjr:
Merci pour cette réponse, parce que si je pose la question sur un forum Moon et que j'ai la meme reaction, c'est pas gagné ;-)
Je pense bien que la fidélité à une marque n'empeche pas comparaison et objectivité!!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ohyeah a écrit :.......
Merci pour cette réponse, parce que si je pose la question sur un forum Moon et que j'ai la meme reaction, c'est pas gagné ;-)
Je pense bien que la fidélité à une marque n'empeche pas comparaison et objectivité!!
AMHA quelqu'un qui s'est inscrit sur un forum Moon n'a jamais écouté du naim... :ok: :mrgreen:
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

Marc a écrit :
AMHA quelqu'un qui s'est inscrit sur un forum Moon n'a jamais écouté du naim... :ok: :mrgreen:

Bonjour,

Avouons-le que nous les NAIMISTES croyons si fermement au son NAIM, au point d'oublier qu'il y a d'autres bonnes marques. Ce qui se passe, en fait et ce fut mon cas, je crois que l'audiophile ayant adopté l'univers Naim continue dans le même univers et c'est la même chose pour celui qui aurait adopté un autre univers par exemple. Mais au fait qui peut me répondre, combien de compagnies sérieuses en Hi-Fi existent encore aujourd'hui et qui existaient en 1974? NAIM, et??? N'est-il pas là le gage de confiance que peut avoir un audiophile envers une compagnie quelconque?

Bonne journée
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

jyno50 a écrit :...Mais au fait qui peut me répondre, combien de compagnies sérieuses en Hi-Fi existent encore aujourd'hui et qui existaient en 1974? NAIM, et???
En quelques secondes : Tannoy 1926 , Linn 1972, Rega 1973, Thorens 1883, ... et beaucoup d'autres :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Luxman, ils font entre autre un intégré à tube, ils en sont à la 11ième version depuis 1963....
JMR
Mc Intosh
Harman kardon
JBL...
Sont-ce des compagnies sérieuses en HIFI?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :Luxman, ils font entre autre un intégré à tube, ils en sont à la 11ième version depuis 1963....
JMR
Mc Intosh
Harman kardon
JBL...
Aaaah oui, luxman, que de (très bons) souvenirs !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Burgerland
Membre junior

Re: Adieu NAIM....tout ça à cause d'un Supernait

Message par Burgerland »

spearit a écrit : ??????
Les allemands sont plutôt réputés pour leur conception (fiabilité, robustesse, qualité, rigueur...)
Et les chinois envoient des satellites autour de la terre, s'ils font aussi de la m***e c'est surtout pour des hommes d'affaires occidentaux qui vont faire la culbute sur le prix et inoner le marché occidental de produits jetables (DVD à 30 euros). Les chinois fabriquent ce qu'on leur demande en fonction du prix qu'on y met.
On ne peut plus d'accord! :toutjuste
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

ohyeah a écrit :Merci pour cette réponse, parce que si je pose la question sur un forum Moon et que j'ai la meme reaction, c'est pas gagné ;-)
C'est très vrai, et même si a ce niveau de qualité et de reconnaissance le choix ne devrait se faire que sur tes gouts personnels, tu trouveras toujours une sorte de majorité bienpensante pour essayer de te convaincre que les épinards c'est meilleur que les brocolis et réciproquement. :ecroule:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Linden44
Membre poussin

Message par Linden44 »

jyno50 a écrit :Bonjour,

Avouons-le que nous les NAIMISTES croyons si fermement au son NAIM, au point d'oublier qu'il y a d'autres bonnes marques. Ce qui se passe, en fait et ce fut mon cas, je crois que l'audiophile ayant adopté l'univers Naim continue dans le même univers et c'est la même chose pour celui qui aurait adopté un autre univers par exemple. Mais au fait qui peut me répondre, combien de compagnies sérieuses en Hi-Fi existent encore aujourd'hui et qui existaient en 1974? NAIM, et??? N'est-il pas là le gage de confiance que peut avoir un audiophile envers une compagnie quelconque?

Bonne journée
Marc a écrit :

Bonjour,

Bonne journée

Bonsoir, pour répondre à Jyno et bien c'est ce que je croyais jusqu'alors...
pour mémo, ma démarche initiale était sans me poser de question, de m'orienter sur le Supernait. L'écoute du Moon s'est faite plutot par curiosité...et la curiosité a eu du bon!
Par ailleurs, et peut être inconsciemment, je commençais à me perdre dans le jeu des modèles Naim...un nait XS qui vient boulverser la gamme! un Supernait qui s'affiche au prix d'un ensemble Pre + Amp... un Nac252 mieux positionner qu'un 282, des passages 112,122 puis avec le x et maintenant xs; des incohérences de prix...Bref, aujourd'hui je pense que le cout de Marketing de Naim est porté à son paroxisme et qu'un peu + de rationnalisation ne nuirait pas à la marque et à ses fidèles!
Côté Simaudio, gamme rationnelle, reconnue et maintenant accessible...
Donc avis aux amateurs...
Il n'y a que les ---- qui ne changent pas d'avis :ecroule:
Si d'aventure, un naimiste avait pu faire l'écoute du 3.3, j'aurais souhaité partagé son ressenti...et son analyse
A+
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Linden44
Membre poussin

Message par Linden44 »

ça y est, il est là....
c'est vrai depuis le post, ça fait un bail mais enfin il faut savoir etre patient car au bout du compte, les sensations sont bien présentes et franchement impressionnantes alors même que le rodage n'est pas encore fait....
Donc pleinement satisfait de cet ampli qui surclasse bien tout ce que j'avais pu entendre jusque là chez Naim....et apparemment je n'étais pas le seul!
En effet nous étions apparemment 3 naimistes à avoir fait ce choix....en gros ça ressemblait un peu à je vous prends un baril de Moon contre 2 barils de Naim....pour faire simple, les cartons de reprise Naim s'empilait à droite alors que ceux du moon diminuait à gauche....
On va donc pouvoir ouvrir un forum d'ex Naim basculé sur Moon....n'en déplaise à certains!
400H de rodage...conseillé, ça laisse du temps pour apprécier, mais promis je posterais un premier bilan ou plutot nous posterons (car il est prévu une écoute à plusieurs) un CR complet courant Avril....
A suivre donc
A+
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Content pour toi ... l'essentiel est de trouver son plaisir :sante

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

jyno50 a écrit :Mais au fait qui peut me répondre, combien de compagnies sérieuses en Hi-Fi existent encore aujourd'hui et qui existaient en 1974? NAIM, et??? N'est-il pas là le gage de confiance que peut avoir un audiophile envers une compagnie quelconque? [/color]
Avec des hauts et des bas certes, mais la liste est longue.

Audio Research 1970
Magnepan 1969
Vandersteen 1977
Monitor Audio 1972
Rega 1972
Clearaudio 1978
Cambridge Audio 1968
Linn 1972
NAD 1972
Nagra 1951
Spectral 1977
PS Audio 1974
Mark Levinson 1972
Mcintosh 1949
Grado 1953

Et bien d'autres....
Mat

arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

je confirme proac 18 +supernait ça marche pas c'est trop strident j'ai mis un thule ala place et c'est deja mieux !mais comme je veux rester chez naim je revends mes d18 du coup adieu proac
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
Répondre