jyno50 a écrit :Bonjour,
Avouons-le que nous les NAIMISTES croyons si fermement au son NAIM, au point d'oublier qu'il y a d'autres bonnes marques. Ce qui se passe, en fait et ce fut mon cas, je crois que l'audiophile ayant adopté l'univers Naim continue dans le même univers et c'est la même chose pour celui qui aurait adopté un autre univers par exemple. Mais au fait qui peut me répondre, combien de compagnies sérieuses en Hi-Fi existent encore aujourd'hui et qui existaient en 1974? NAIM, et??? N'est-il pas là le gage de confiance que peut avoir un audiophile envers une compagnie quelconque?
Bonne journée
Marc a écrit :ohyeah a écrit :.......
Merci pour cette réponse, parce que si je pose la question sur un forum Moon et que j'ai la meme reaction, c'est pas gagné

Je pense bien que la fidélité à une marque n'empeche pas comparaison et objectivité!!
AMHA quelqu'un qui s'est inscrit sur un forum Moon n'a jamais écouté du naim...

Bonjour,
Avouons-le que nous les NAIMISTES croyons si fermement au son NAIM, au point d'oublier qu'il y a d'autres bonnes marques. Ce qui se passe, en fait et ce fut mon cas, je crois que l'audiophile ayant adopté l'univers Naim continue dans le même univers et c'est la même chose pour celui qui aurait adopté un autre univers par exemple. Mais au fait qui peut me répondre, combien de compagnies sérieuses en Hi-Fi existent encore aujourd'hui et qui existaient en 1974? NAIM, et??? N'est-il pas là le gage de confiance que peut avoir un audiophile envers une compagnie quelconque?
Bonne journée
Bonsoir, pour répondre à Jyno et bien c'est ce que je croyais jusqu'alors...
pour mémo, ma démarche initiale était sans me poser de question, de m'orienter sur le Supernait. L'écoute du Moon s'est faite plutot par curiosité...et la curiosité a eu du bon!
Par ailleurs, et peut être inconsciemment, je commençais à me perdre dans le jeu des modèles Naim...un nait XS qui vient boulverser la gamme! un Supernait qui s'affiche au prix d'un ensemble Pre + Amp... un Nac252 mieux positionner qu'un 282, des passages 112,122 puis avec le x et maintenant xs; des incohérences de prix...Bref, aujourd'hui je pense que le cout de Marketing de Naim est porté à son paroxisme et qu'un peu + de rationnalisation ne nuirait pas à la marque et à ses fidèles!
Côté Simaudio, gamme rationnelle, reconnue et maintenant accessible...
Donc avis aux amateurs...
Il n'y a que les ---- qui ne changent pas d'avis :ecroule:
Si d'aventure, un naimiste avait pu faire l'écoute du 3.3, j'aurais souhaité partagé son ressenti...et son analyse
A+