Le tout est de savoir si il s'agit d'un filtrage ou d'un équilibrage.legrand a écrit :cela rejoind ce que je persoi parfois
je disais que le hiline filtre un peu plutot dans les aigus je l'entends surtout sur les voix
mais j'ai laissé le hiline
juste question de compromis
Je n'ai vraiment pas l'impression que le hi-line filtre, au contraire, il laisse passer beaucoup plus d'informations, ce qui donne l'impression d'un aigu moins présent.
Pour moi, ce n'est qu'une impression, je trouve que le hi-line rééquilibre la bande passante, le foisonnement de détails qu'il amène fait que l'aigu est mieux intégré au reste du message sonore. L'aigu est plus soyeux et le filé est splendide, cela monte haut mais sans jamais être aggressif.
Pour moi, le plus gros changement perçu s'est fait lorsque j'ai placé le naca5.
En effet, j'ai ressenti un rétrécissement flagrant de la scène sonore. Il faut dire que je venait d'un câble argent pur qui était plutôt montant et donc une impression d'espace plus grand.
Mais en les comparant, on se rend compte que le naca5 est plus juste, les timbres, déjà excellents avec le CD5XS, sont encore meilleurs, tout est plus musical grâce à une meilleure intégration des différentes fréquences composant le spectre sonore.
Bref avec le hi-line et le naca5, tout est en place tant au niveau du de l'aigu-médium-grave que de l'image sonore, chaque intervenant est à sa place, sans que l'on aie l'impression d'assister à une compétition entre eux.
C'est évidemment le ressenti que j'ai avec mon système.