HiLine vaut-il le coup ? - Sondage inside.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Upgrade HILINE, votre opinion ?

Très bon Upgrade
9
36%
Bon upgrade
9
36%
Moyen upgrade
3
12%
Mauvais upgrade
4
16%

Nombre total de votes : 25
gipath
Membre vétéran

Re: Hi-Line vaut-il le coup ? - Sondage inside.

Message par gipath »

legrand a écrit :cela rejoind ce que je persoi parfois
je disais que le hiline filtre un peu plutot dans les aigus je l'entends surtout sur les voix
mais j'ai laissé le hiline
juste question de compromis
Le tout est de savoir si il s'agit d'un filtrage ou d'un équilibrage.
Je n'ai vraiment pas l'impression que le hi-line filtre, au contraire, il laisse passer beaucoup plus d'informations, ce qui donne l'impression d'un aigu moins présent.
Pour moi, ce n'est qu'une impression, je trouve que le hi-line rééquilibre la bande passante, le foisonnement de détails qu'il amène fait que l'aigu est mieux intégré au reste du message sonore. L'aigu est plus soyeux et le filé est splendide, cela monte haut mais sans jamais être aggressif.
Pour moi, le plus gros changement perçu s'est fait lorsque j'ai placé le naca5.
En effet, j'ai ressenti un rétrécissement flagrant de la scène sonore. Il faut dire que je venait d'un câble argent pur qui était plutôt montant et donc une impression d'espace plus grand.
Mais en les comparant, on se rend compte que le naca5 est plus juste, les timbres, déjà excellents avec le CD5XS, sont encore meilleurs, tout est plus musical grâce à une meilleure intégration des différentes fréquences composant le spectre sonore.
Bref avec le hi-line et le naca5, tout est en place tant au niveau du de l'aigu-médium-grave que de l'image sonore, chaque intervenant est à sa place, sans que l'on aie l'impression d'assister à une compétition entre eux.
C'est évidemment le ressenti que j'ai avec mon système.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

HIFIFAN a écrit :
je disais que le hiline filtre un peu plutot dans les aigus je l'entends surtout sur les voix
c'est juste étrange que cela soit ressentis aussi bien avec des "olive" que des "black". Je trouve aussi étrange que Naim vende ces lecteurs sans ce câble "magique". Si cela avait 100% de bénéfice il serait selon moi installé d'office sur le lecteur. La aussi naim a deux language, le premier est "plus le câble est simple meilleur il est, ce n'est l'element le plus determinant e.g Naca5" et la deuxième "le hiline est nettement meilleur", "Les câbles power sont géniaux"....mais à quel prix !!!!...mais bon ce n'est que mon avis ;-))

Phil
Certes, il ne le fournisse pas d'emblée avec le lecteur, mais si tu lis les notices d'utilisation ( celle du nait xs par exemple), naim indique clairement que l'on obtient de meilleurs résultats avec les câbles de modulation hi-line.
Je peux comprendre que vu le prix, on aie tendance à être plus critique (peut-être plus que de raison), mais dans mon cas ( CD5XS-NAITXS), je peux dire que la recommandation faite par naim se justifie pleinement.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour plus cher on nest pas critique avec les hicap par exemple
bien qu'au tout debut cela m'étonnait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

HIFIFAN a écrit :
c'est juste étrange que cela soit ressentis aussi bien avec des "olive" que des "black". Je trouve aussi étrange que Naim vende ces lecteurs sans ce câble "magique". Si cela avait 100% de bénéfice il serait selon moi installé d'office sur le lecteur. La aussi naim a deux language, le premier est "plus le câble est simple meilleur il est, ce n'est l'element le plus determinant e.g Naca5" et la deuxième "le hiline est nettement meilleur", "Les câbles power sont géniaux"....mais à quel prix !!!!...mais bon ce n'est que mon avis ;-))

Phil
Mon avis est différent pour le "même ressenti". Je dirais plutôt que comme il monte plus haut, il permet justement de retranscrire plus fidèlement les voix par exemple et qu'elles paraissent donc plus "douces". Les aigus sont plus "filés"... Quant au mariage avec le CDX2 Je dirais plutôt que justement, il permet à ce lecteur plus "dynamique (agressif pour d'autres) de s'exprimer avec plus de justesse :wink:

@Gipath le CDX2 est littéralement transformé avec un alim et d'une manière bien supérieure à l'alim sur un CD5X(S). 5X +alim = 5X en mieux / CDX2 + alim = une autre machine / Maintenant, il est sur qu'à l'époque, mon alim était une MKII et non une MKIII ... à voir donc :wink:

Avec l'ajout de ce câble, on pourrait également envisager d'optimiser l'installation générale... ces boîtes sont vraiment sensibles !!!

Pour finir , vive la différence d'opinion qui nous enrichissent de nos expériences :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

ikoun a écrit :
Pour finir , vive la différence d'opinion qui nous enrichissent de nos expériences :wink:
Je ne suis pas d'accord! :ecroule:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

ikoun a écrit :Pour finir , vive la différence d'opinion qui nous enrichissent de nos expériences :wink:
Grande vérité qui est valable dans bien d'autres domaines.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ericaudio a écrit :
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :
ericaudio a écrit :
Voilà qui nous enrichit :ecroule:
Répondre