HiLine vaut-il le coup ? - Sondage inside.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Upgrade HILINE, votre opinion ?

Très bon Upgrade
9
36%
Bon upgrade
9
36%
Moyen upgrade
3
12%
Mauvais upgrade
4
16%

Nombre total de votes : 25
ikoun
Membre vétéran

HiLine vaut-il le coup ? - Sondage inside.

Message par ikoun »

Voilà après un post interminable, je me dis qu'on bon sondage en valait la peine alors VOTEZZZZ :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran

Re: Hi-Line vaut-il le coup - SONDAGE INSIDE

Message par gipath »

ikoun a écrit :Voilà après un post interminable, je me dis qu'on bon sondage en valait la peine alors VOTEZZZZ :D
Bonne idée, il serait intéressant de connaître la répartition des votes entre "blackistes" et "olivistes".
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Pfou, si je dois en racheter un pour voter...
Le 1er essai n'étant pas concluant mais, fait dans des conditions moyennes(équilibre du système) :jenesaispas je ne me prononcerai pas tout de suite.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

S'il faut expliquer les raisons de son vote, j'ai voté "moyen" parce qu'il en apporte autant qu'il en enlève selon moi. :-|
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Je vais peut-être parraître pointilleux, mais le Hi-Line n'est pas un upgrade selon moi, c'est plûtot une optimisation. C'est un accessoire si on en juge par le classement qu'en fait Naim sur son site web, un bout de cable avec des connecteurs DIN au design intéressant, rien d'actif. Tout ça pour finalement dire que je me suis abstenu de voter dans le choix de réponses actuellement offert.

N'empêche que le Hi-Line m'a fait entendre mon CD5i comme jamais auparavant, et c'est pareil pour tout les lecteurs de la série Black sur lesquels j'ai pû l'entendre, et mention spéciale du plus bel effet sur le CDX2 d'ailleur.

Je me rapelle quand celui qui m'a vendu son Hi-Line est arrivé chez moi, j'ai pris le Hi-Line, je l'ai branché, je lui ai balancé son fric, mais je lui ai fait écouter un peu ma chaîne parce qu'il insistait... J'avais mon Nait 2 à ce moment là, et j'ai fait exprès pour monter un peu trop le volume pour lui casser les oreilles afin qu'il se casse au plus vite, et me laisse jouer avec mon nouveau jouet tout seul! :ecroule:

Bref, je m'en passe plus de mon Hi-Line, même sur une chaîne modeste comme la mienne. Et à ceux qui trouvent le Hi-Line dispendieux, je vous répondrais que ce n'est pas ce que qu'il coûte qui est important, mais bien ce qu'il arrive à faire qui l'est.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr: j'irai un peu dans le même sens que Stoik. Plus qu'un "upgrade" le Hi-Line peut être considéré comme un élément de la chaîne à part entière, et le résultat dépend autant du reste du matériel (local y compris) que des goûts musicaux de l'auditeur. On a déjà constaté ça par exemple avec la hicap sur le CD5X qui est diversement appréciée.
Je ne suis pas certain non plus que ça puisse se résumer à un problème d'olivitude ou de blackitude, j'en faisait déjà la remarque ailleurs, et je m'autorise à me citer :

filip-63 a écrit ::bjr:
....ce matin, suite aux commentaires faits par ailleurs sur le Hi-Line je me suis accordé une heure "d'écoute" comparative entre Interconnect Lavander et Hi-Line sur le CDI (et le reste tout olive).
........ La musicalité du premier est immédiatement perceptible, avec une reproduction douce, fluide, avec beaucoup de legato, mais un petit manque de détails et un médium très (trop ?) chaud. Celle du second s'impose plus par son réalisme, la présence des micro informations qui concourent à l'ambiance, l'étendue du spectre sonore, une restitution un peu plus (trop ?) claire. Si on caricature on conclut hativement que le premier est un "bouchon" et le second un câble pour "audiophile". En fait, aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, quand on arrive à ce niveau de musicalité là, le choix est plus une affaire de goût que de qualité intrinsèque.
Mais au total, je ne crois pas que le Hi-Line soit "incompatible avec les olive. Irais-je jusqu'à dire que sous certains aspects il gomme un peu les "excès" de ces derniers ? Mais pour autant il est totalement explicable qu'on préfère garder un interconnect.

:cool:
Toujours est-il que pour l'instant j'ai laissé le Hi-Line sur le CDS3 et sur le CDI.

:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

heu, juste histoire de faire mon pénible.

On ne peut avoir le résultat d'un sondage que lorsque l'on a voté...
Ici par exemple je n'ai jamais eu de HL, mais le résultat m'interresse quand même.
Je fais quoi je triche ? mais alors le sondage est faussé !

Lorsqu'un sondage est créé pourrait on ajouter une ligne "Sans opinion"

Merci bonne journée...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :heu, juste histoire de faire mon pénible.

......
Bon, ben ça c'est fait :mrgreen:

Il me semblait qu'on pouvait voir le résultat en cliquant sur un bouton ad hoc ...
Faudra que je cherche si c'est un pb de config. générale ou au cas par cas.
(D'ailleurs je vois le résultat quand je me connecte comme invité)

Pour info on en est à plus de 70% de "bon" ou "très bon" sur 18 votes.

Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :Il me semblait qu'on pouvait voir le résultat en cliquant sur un bouton ad hoc ...
:oops: :oops: :oops: avais pas fais gaffe :oops: :oops: :oops:
la honte soit sur moi. excuse chef
:arrow:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Arf !

pocus
Membre junior

Message par pocus »

Dans le même sens que Stoik le hiline n 'est pas un up grade c' est une optimisation
il montre votre équipement sous son vrai jour avec douceur et précision
Contrairement à autre cable qui modifie le son naim
Quand vous monté en gamme selon moi c est essentiel pour voir tous ce que votre systeme peut faire
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'en ai un..je sais plus trop pourquoi..j'ai pas envie de le tester avec d'autres câble et je ne compte pas le remplacer !

bien ou pas, m'en fout :perdu
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

CAMEO172 a écrit :j'en ai un..je sais plus trop pourquoi..j'ai pas envie de le tester avec d'autres câble et je ne compte pas le remplacer !

bien ou pas, m'en fout :perdu
je n'ai pas de Hiline, simplement un ARSound SkyLink à 300 euros ou quelque chose...
Je ne vois pas comment mon CDX2 pourrait désormais s'en passer, et serais aussi bien curieux d'un résultat comparatif entre le Hiline et lui. Allez Cameo, dans ta quête de l'absolu tu n'es plus à quelques sous près.... :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je vais recevoir le mien je le preterai bien mais il est fragile
seul votent les gens qui l'ont essayé
sinon je voudrais bien que vous precisiez avec quels preamp et lecteur il a été écouté
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

legrand a écrit :je vais recevoir le mien je le preterai bien mais il est fragile
seul votent les gens qui l'ont essayé
sinon je voudrais bien que vous precisiez avec quels preamp et lecteur il a été écouté

:shock: J'ai pas voté !
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre