Quel ampli pour débuter dans le monde Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
romeo377
Membre senior

Re: Quel ampli pour débuter dans le monde Naim

Message par romeo377 »

Bonjour,

Je reviens pour vous tenir au courant de mes pérégrinations....

Suivant vos conseils je suis allé voir le représentant Naim de Bordeaux qui m'a donné gracieusement le petit plug permettant de faire fonctionner le Nac 72 sans Hicap.

Moment de grâce au moment de la mise en route du système! Même avec mes modestes enceintes l'image sonore est transfigurée! GENIAL!

Je ne regrette vraiment pas mon achat et mon passage dans le monde de la "vraie hifi". Depuis tout petit j'ai écouté la musique sur les systèmes successifs "full B&O" de mes parents et je peux vous dire que la différence est très notable (moins flagrant à mon sens concernant la musique classique).
A mon sens le "son" B&O est bon, plus neutre que sur du Naim, mais donne un rendu insipide à la musique franchement désagréable à mon goût. C'est pour cela que j'avais récupéré à l'époque un système vintage des années 60 qui, à mon sens était plus chaleureux.

Bref me voilà sur une piste que je n'abandonnerai pas de sitôt!!

Encore merci pour vos conseils avisés
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Ça, ça fait plaisir à lire! Bonnes écoutes! :D
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Suivant vos conseils je suis allé voir le représentant Naim de Bordeaux qui m'a donné gracieusement le petit plug permettant de faire fonctionner le Nac 72 sans Hicap.
C'est du Plug and Play :D
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Sympa ! C'est chez Club Hifi ??? :shock: ça a changé de proprio depuis 5 ans ou quoi ?? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Oui, mais ils ont toujours été sympa avec moi lors de demandes de conseils même si j'ai plus le profil du petit jeune fauché que le profil du jusqu'au boutiste hifi prêt à se ruiner pour la configuration ultime. Par contre je pense que ce sont les mêmes propriétaires associés depuis pas mal d'années au vu de leur site.
Répondre