Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :Ca va les gars, "lagardie" ne vous gêne pas trop sur son sujet :mrgreen:
Il est vrai que le principal intéressé est peu présent à son post!! :mrgreen:
:jenesaispas
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :
Naitssance a écrit : Quoi que, je ne pense pas qu'il faille absolument être assis dans un triangle parfait pour prendre du plaisir
Je te cite sans rien modifier :mrgreen: et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sinon chacun fait comme il veut (ou il peut).
Quoique...
:ecroule:
:ecroule:
Faut que je me relise un peu mieux avant d'appuyer sur "Envoyer" et plus particulièrement lorsque tu rôdes dans les parages :mrgreen:
madmike1978 a écrit :C'est vrai aussi. Mais il n'empêche que dans ce cas, il est sans doute moins primordial de se compliquer la vie dans le choix des éléments.

Sans compter qu'on peut se faire extrêmement plaisir avec une écoute au casque.
Finalement, je crois qu'on a un peu tous raison...
Baskerville a écrit :Pour la pièce mon idée était de passer le sofa sur la partie droite de la pièce et la table à gauche; de ce fait il a plus des place pour bien orienter ses enceintes en face du sofa, et lorsqu'il mange à sa table, il se chauffe le dos à la cheminée.
Un peu dans ce style alors ? (j'ai oublié de transférer l'écran entre les deux enceintes :?)
Agencement2.JPG
Marc a écrit :Je pense aussi que le budget est trop faible pour avoir quelque chose de correcte.
Arf, pas d'accord du tout :
NAD C515BEE + NAD C315BEE + Eltax Monitor III
Budget élements neufs = 740€
On ne peut pas dire que cette config n'est pas correcte. On peut juste dire qu'on aime pas le son NAD ou ELTAX :wink:
naim71 a écrit :Ca va les gars, "lagardie" ne vous gêne pas trop sur son sujet :mrgreen:
Non ça va, on se marre bien :mrgreen:
:shock: Tiens au fait, il est où le gars ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
Baskerville a écrit :
Naitssance a écrit : Quoi que, je ne pense pas qu'il faille absolument être assis dans un triangle parfait pour prendre du plaisir
Je te cite sans rien modifier :mrgreen: et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sinon chacun fait comme il veut (ou il peut).

D'accord avec Naitssance, dans un triangle bien entretenu, la position assise n'est pas forcément celle qui apporte le plus de plaisir :ecroule:

naim71 a écrit :Ca va les gars, "lagardie" ne vous gêne pas trop sur son sujet :mrgreen:
Non ça va, on se marre bien :mrgreen:
:shock: Tiens au fait, il est où le gars ?
Parti faire des écoutes comme je le lui ai conseillé, ou alors il a changé de forum, il sur le forum de france 5, rubrique question maison concernant l'aménagement d'une pièce de séjour :cache
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Marc »

Naitssance a écrit :
Marc a écrit :Je pense aussi que le budget est trop faible pour avoir quelque chose de correcte.
Arf, pas d'accord du tout :
NAD C515BEE + NAD C315BEE + Eltax Monitor III
Budget élements neufs = 740€
On ne peut pas dire que cette config n'est pas correcte. On peut juste dire qu'on aime pas le son NAD ou ELTAX :wink:
Je préfère ma chaine JVC des années 1980...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Baskerville »

Marc a écrit :
Naitssance a écrit :
Marc a écrit :Je pense aussi que le budget est trop faible pour avoir quelque chose de correcte.
Arf, pas d'accord du tout :
NAD C515BEE + NAD C315BEE + Eltax Monitor III
Budget élements neufs = 740€
On ne peut pas dire que cette config n'est pas correcte. On peut juste dire qu'on aime pas le son NAD ou ELTAX :wink:
Je préfère ma chaine JVC des années 1980...
C'est parce que c'est la tienne! :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :
Marc a écrit :Je préfère ma chaine JVC des années 1980...
C'est parce que c'est la tienne! :ok:
:bravo Tu m'as devancé...
Ah là là... ces idées arrêtées... :mrgreen: :wink:
:cache
Image Image
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

MERCI à tous pour vos conseils. cet après midi, déjà je me suis fais une petite idée avec un ampli et une source NAD et des enceintes colonnes Focales. Déjà je suis resté bleufé par rapport au resultat.
J'habite à coté de Versailles, si quelqu'un a la gentillesse de me faire écouter ces fameux ampli Naim je suis ok, sinon je vais chercher des révendeurs.
je vais aller chez HIFISSIMO à Montparnasse surement samedi prochain, si l'un d'entre vous veut m'y retrouver c'est avec plaisir.
MErci encore pour votre temps !
bonne soirée
Ludovic
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

et par rapport à vos suggestions, impossible de changer la disposition de la pièce, de fixer des enceintes aux murs, et donc de prendre des enceintes bibli ...
La réponse à mes questions = l'écoute c'est ça qui pourra me donner la solution !

:bravo
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Stephy »

Euhh, sinon, un poste radio (Tivoli, oui je sais je pousse un peu...)... :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 346
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par tecno92 »

pour ecouter du NAIM sur Versailles, c'est la boutique située près du marché couvert( à coté du magasin ROCHE-BOBOIS ) et qui s'appelle '' le studio hifi ''.

y'a plus qu'a....... comme on dit.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

hello
Bon, après être retourné à la Fnac (Fnac Digitale) et à Hifissimo je commence à cerner ce que je veux ou ne veux pas. Les marrantz, rotel ou cambridge non. Je me rapproche plus des NAD...
Mais question budget, même combat toujours limité à 800€ max. Aussi, je suis tombé sur une petite promo chez Magma qui va m'y faire retourner pour écouter ce que ça donne:
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1016421" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si vous connaissez mais je crois que ça pourra être pas mal, "pour un début" - quelle marque de source "CD" me conseillez vous avec cet ensemble?
vos avis sont les bienvenus.
merci
franck0303

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par franck0303 »

Bonjour lagardie,

Je ne comprends pas pourquoi tu t'embetes avec tout ça. Laisse tomber Magma et toute la clique. Il y a bien meilleur que du vecteur ou du cabasse. Les petits camarades ont donné pleins de solutions sympas. Et puis il y du naim d'occasion quand je vois que l'on peut trouver des CD3 à 350 euros !!!! et des nait 3 pour le même prix. Ca te fais 700 euros, reste les enceintes.

Bon courage

Franck
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Stephy »

Moi, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter un système que tu ne pourra pas écouter dans de bonnes conditions. :jenesaispas Surtout des colonnes dans ta pièce....
Ou alors, tu as des projets de déménagement...
Loin de moi l'idée de te faire renoncer à la hifi ou à ton projet, mais, c'est le rapport mise en place/matériel/plaisir qui est faussé.
Je me répète encore une fois mais un système stéréo avec 2 enceintes doit s'écouter de face(je n'ai jamais vu d'auditorium où on te faisait écouter un système derrière toi :wink: ) pour recréer un semblant de scène holographique.
Certains d'entre nous ont posé leur système sur une commode(biblio + ampli et cd).
Est-il possible de faire la même chose?
Au moins, tu pourrais t'assoir sur une chaise en face et profiter en attendant mieux.
Je ne suis pas à ta place, mais sache que tu vas engager un budget qui n'est pas négligeable et qu'il serait dommage de sous exploiter(De plus, que va valoir un ampli vecteur et des cabasse dans 2, 5, 10 ans??).
Sinon, pour en revenir au système budget qui fonctionne bien, Nad + Triangle, c'est très sympa...
Encore quelques nuits blanches en perspectives.......
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Marc »

Je préfère quand même un vecteur à un nad, faut arrêter les nad actuel sont très mauvais et les vieux n'étaient déjà pas terrible... L'ensemble vecteur+cabasse pour commencer dans la hifi, pourquoi pas? J'ai commencé il y a longtemps avec du jvc, puis du arcam et du harman kardon, maintenant je me pose des questions sur comment améliorer un systême à près de 15000€ .... :mrgreen:
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

Salut c'est le poussin... :ecroule:
Bon, après une période assez :perdu
je reviens vers vous. Merci pour vos conseils et demain sera le grand jour !
pour répondre à vos questions, oui il est possible que je dispose autrement mon installation. Je vais disposer les enceintes de sorte à ce que l'on puisse s'assoir pour en profiter. c'est à dire de chaque côté du meuble sur la droite, à l'opposé du LCD. Juste en face de ce meuble, il y a un petit fauteuil... en plus c'est face à la forêt, l'idéal pour écouter de la belle musique...
Je n'ai pas envie de mettre plus que mon budget et de plus, je ne peux pas !! :cry:
je vous dirais ça demain. Mais avez vous une idée de marque pour les sources ? platine CD et tuner FM. là pour le coup je vais voir de l'occasion, pas trop cher pour commencer. Impossible de brancher la PS3, entre HDMI et prise RCA, il faut choisir, la PS3 ne peut pas gérer les 2 et le HDMI pour le full HD c'est quand même mieux ...

Question: vous écoutez quoi vous pour "tester" du materiel HIFI ? moi j'ai mon bon vieux Dire Straits ... et vous ??
Merci encore rdv demain :mrgreen:
Répondre