Nouveau et heureux!!!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Feufollet
Membre minime

Re: Nouveau et heureux!!!!

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit : Tiens c'est bizarre toujours pas de remarque sur mes enceintes...
Je rappelle que ce sont des K-L-I-P-S-C-H bon sang!
Allez y déchainez vous, quand je vois à quel point certains aiment BW, pourtant plus réputé "hifi" :lol:
Hello,

J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'un couple nac282 / nap200 pour accompagner des Klipsch RF7.
Je suis très heureux de l'association car malgré le rendement très généreux des enceintes, leurs 2 HP de 25 cm par enceinte nécessitent du courant pour révéler leur potentiel.
Et malgré une amplification précédente que je pensais déjà très correcte (Pré Cyrus AV8 Master et amplis Cyrus bridgés pour les 2 enceintes), je me doutais bien que les RF7 avaient encore de la réserve.

Cette dernière a été largement dévoilée par la bienfaitrice association Naim.
Le bas du spectre tout d'abord était nettement mieux tenu. Il ne descendait pas réellement plus bas, mais il était dégraissé, cognait plus fort lorsqu'il le fallait et faisait preuve d'une plus richesse un peu plus importante.
Je ne me souviens pas avoir particulièrement gagné sur les médiums. Pour les aigus par contre, ils étaient capables de monter plus haut, avec un peu plus de diversité sans pour autant faire preuve d'une agressivité accrue.
La dynamique a fait un sérieux bond en avant, au point de faire passer l'amplification précédente pour anémique, c'est dire. C'est entraînant en diable.
Les timbres ont quelque peu gagné en variété.
La scène sonore déjà large s'est encore élargie davantage.
La profondeur en a aussi profité.

Bref, les gains à l'écoute ont été nombreux et je ne suis en rien déçu de l'upgrade conséquent réalisé fin 2009.

Maintenant, et pour être complet et objectif, je sais quelles sont les limites du système et suppose que celles-ci sont assez fortement liées aux enceintes : les timbres ne sont pas toujours aussi variés qu'ils devraient l'être, et il manque une forme de chaleur, un je ne sais quoi de liant et de moelleux sur certaines musiques.
L'occasion de prochaines évolutions ?

Wait and see (surtout wait pour l'instant :D )
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Feufollet a écrit :
Wait and see (surtout wait pour l'instant :D )
... And listen
Emmanuel
Membre junior

Message par itsalovethang »

Hello Feufollet!

Je me reconnais en tous points dans ton post!

Comme pour toute chose, les enceintes sont une histoire de compromis, mais les petits défauts que tu cites sont largement contrebalancés par la dynamique et l'effet vivant que j'apprécie tant...

Une prochaine évolution sans aucun doute, mais pour trouver les qualités des 2 mondes ça va pas être facile :cry:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Quelle est la source ?

Même si les RF7 sont sûrement de bonnes enceintes HC, en hi-fi elles peuvent peut-être s'avérere quelque peu fatigantes ? :oops:

Avec un nouveau matériel tel que celui que vous avez, il peut également s'avérer intéressant de repenser le placement de vos enceintes ?

peaufiner écouter peaufiner... :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit : Comme pour toute chose, les enceintes sont une histoire de compromis, mais les petits défauts que tu cites sont largement contrebalancés par la dynamique et l'effet vivant que j'apprécie tant...

Une prochaine évolution sans aucun doute, mais pour trouver les qualités des 2 mondes ça va pas être facile :cry:
+2 pour les 2 remarques :wink:

J'apprécie beaucoup les restitutions douces, fluides dans certaines situations et pour certains styles musicaux, mais encore plus le côté enjoué, foot taping, impliquant, de l'association Naim / Klipsch.

Réussir à concilier les 2 me paraît difficile, mais le monde de la hifi réserve tellement de surprises que je ne désespère pas de trouver l'équilibre idéal.

Après cela, réussir à s'en contenter et arrêter toute évolution matérielle est une autre histoire :roll:
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

ikoun a écrit :Quelle est la source ?

Même si les RF7 sont sûrement de bonnes enceintes HC, en hi-fi elles peuvent peut-être s'avérere quelque peu fatigantes ? :oops:

Avec un nouveau matériel tel que celui que vous avez, il peut également s'avérer intéressant de repenser le placement de vos enceintes ?

peaufiner écouter peaufiner... :wink:
J'ai 2 sources :
- Lecteur CD Yamaha CD S2000. Je l'ai notamment préféré à un Naim (modèle entrée de gamme mais référence oubliée) pour son côté plus neutre, pour sa scène plus vaste et pour sa bande passante plus étendue.
- Ipod + dock wadia (extraction du signal en numérique) + convertisseur Cyrus. Solution très confortable, avec une ergonomie supérieure au CD, mais reste un ton en dessous du lecteur Yamaha. Toutefois, le câblage n'est pas particulièrement soigné et il s'en faudrait probablement de peu pour dépasser le Yamaha.

La restitution offerte par les Klipsch n'est pas agressive. Elle n'est toutefois pas calme non plus comparée à d'autres associations, mais j'apprécie.
Il faut toutefois veiller avec attention au choix de tous les autres composants. J'ai ainsi récemment atteint une restitution trop sèche et projetée avec un câble de modulation Groneberg.

Il y a encore une marge de progrès que je pense tout à fait réaliste pour tirer encore plus des Klipsch. Je compte pour cela soigner le câblage avant d'engager des dépenses plus coûteuses (un DAC Naim me plairait évidemment beaucoup :) mais il faut renflouer les caisses et il n'y a pas que la hifi...).

Enfin, pour ce qui est du placement, il s'agit d'un aspect que je sais important et je suis persuadé que la configuration actuelle n'est pas optimale (enceintes rayonnant dans la largeur de la pièce - 5 mètres quand même - plutôt que dans la longueur), mais il est rarement simple de le revoir (sauf à parler de pincement plus ou moins prononcé).

J'écoute, je peaufine, j'écoute, je peaufine :lol:
Répondre