:roll:
Je vois que tu postes très peu. Sache donc que je vais sur les forums HI-FI, uniquement pour me détendre et parler le moins sérieusement possible...

Je veux dire par là ne te formalise surtout pas de mes écrits...
:lol:
J'ai des pratiques d'écoute pratiquement aux antipodes des tiennes.
Ma pièce à vivre est disposée que je puisse vivre en écoutant de la musique à volume réaliste et non en fond sonore...
Le volume est TOUJOURS très élevé sauf appel téléphonique ou heures de repas ou quand je travaille : là c'est silence TOTAL.
Voici l'une des raisons qui explique le fait que je pense que l'XS n'est pas suffisant et toi, expliquant le contraire : chacun ayant à priori raison en fonction de son type d'écoute...avec je le rappelle pour toi, une longueur d'avance puisque tu as et le matériel et la pièce décrite.
Par ailleurs, pendant très longtemps, j'étais un fan d'une écoute un peu "virile" et ps forcément fluide : les NAP 135 avec le petit NAC 72...sur la 5ème de Mahler à volume élevé....

"ça déménage" (Amora)
Visiblement, tu es plutôt "Renault les voitures à vivre", le volant dans une main, les vitres ouvertes, le correcteur de vitesse enclanché à rouler à 89 kmh, à observer le paysage...
Moi c'est plutÔT À FAIRE LE "CACOU" dans une Ford un peu sportive, qui fait beaucoup de bruit, qui freine fort et accélère fort avec des amortisseurs bien durs.
Je ne suis pas sûr de m'être bien reposé à avoir écouté de la musique, ni d'avoir profité du paysage, ni d'être allé plus vite que les autres ni d'avoir la meilleure des voitures de sport mais en tous cas je me suis bien amusé et me suis procuré de belles émotions...
Voilà un peu mon "ressenti"...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER