Ecoute cordon Naim Powerline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par CAMEO172 »

il va quand même falloir que je teste ça !

le 13 power sait où l'on peut trouver la promo du moment de l'audiodistribution ? le plus près c'est Nîmes ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit :il va quand même falloir que je teste ça !

le 13 power sait où l'on peut trouver la promo du moment de l'audiodistribution ? le plus près c'est Nîmes ?
réponse du 83power : tu peux en commander chez Haute Definition à Hyères. Si tu as besoins je peux m'en occuper pour toi...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

ericaudio a écrit :
ALMO a écrit :
Voici la deuxième version du Powerline celle avec les visses apparentes.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... a.jpg.html

8| Ça alors!?
Il y a eu 2 fabrications différentes autorisées par Naim?
C'est juste une inversion du positionnement des visses de serrage. Le principe de fonctionnement du découplage est le même.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Hakman »

Alors voila, j'ai branché le PL sur mon Uniti depuis ce we.

J'ai fait quelques essais comparatifs par rapport au câble d'origine (avec mêmes CDs et mêmes pistes)
Pour info, le PL ou le câble d'origine étaient branchés à la même multi prise "no name" que je pense bas de gamme.
Le PL est neuf (par contre, je reste dubitatif sur l'aspect "rôdage" d'un câble, car ce dernier ne possédant pas d'électronique à ma connaissance, je ne vois pas bien ce qui peut être rôdé, à part mes oreilles par rapport au nouveau son qu'il apporte ;) )

Je dois avouer que le PL apporte de la douceur en gommant une certaine brillance que le câble d'origine offrait. (par exemple, sur des applaudissements, le son était moins aigu qu'avec le câble d'origine)
J'ai l'impression que le son est plus juste.
J'ai aussi l'impression que les graves sont plus soutenus et plus présents.

Maintenant, si je devais préférer une sonorité par rapport à l'autre, je ne saurais dire lequel, car j'étais habitué au son d'origine. Par contre, je n'ai pas eu le temps de tester tout un tas de sonorités différentes séparées (pas d'instruments seuls), mais plus des titres mélangeant chanteur(s) + différents instruments ensemble.
Il me faudrait trouver des albums ne jouant qu'un seul instrument à la fois pour mieux me rendre compte des bénéfices du PL.

Des impressions, car je n'ai pas non plus eu beaucoup de temps pour bien tester ce we.
Maintenant, il faut aussi que je rôde mon oreille à cette nouvelle sonorité ;)
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Hakman »

J'ai lu que certains parlaient de "phase" pour les appareils Naim, et qu'il était mieux qu'il soit en phase avec le courant plutôt qu'opposé. (par contre, je n'ai pas vu de retours de personnes indiquant de différence entre phase ou phase opposée)

J'ai un petit tournevis testeur électrique à la maison pour trouver cette phase mais je n'ai pas encore testé le PL (mesurer côté connecteur appareil et non pas côté prise secteur, car le câble pourrait être croisé comme vous l'indiquiez)

Si celà peut être facilement contrôlé, savez vous où doit se connecter la phase sur un Uniti

(après, mes prises offrant le plot de masse, je ne pourrai pas tourner mon câble côté prise, mais j'ai vu aussi d'après vos dires qu'il existait des barettes avec masses sur l'extérieur)

Je sais, désolé, il y a un sujet dédié. Mais je n'ai rien lu au sujet du Uniti.

Merci par avance pour vos lanternes :merci:
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

Une petite aide d'un ancien post très explicite ;)

viewtopic.php?f=6&t=32&hilit=qualit%C3% ... r&start=15
:merci:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Hakman »

Merci Ericaudio :merci:

Si je ne trouve pas d'info concernant la phase du Uniti à proprement parlé (je n'ai pas envie de démonter le panneau pour vérifier où se branche le câble bleu, pour ne pas perdre la garantie), j'ai toujours possibilité de tester si les phases sont situées au même endroit pour le câble d'origine et pour le PL.

De toute façon, je vais sûrement le ramener au revendeur pour qu'il puisse effectuer la MAJ, et en profiter pour leur demander de confirmer la position de la phase.
Car l'appareil va devoir retrouner à la maison mère si je veux profiter du 24/192 (modification hard nécessaire)

PS: je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la MAJ du Uniti lui offrant la possibilité d'extraire au format numérique les données des produits apple via l'USB, sur le panneau arrière des nouveaux Uniti l'entrée Iphone n-link a tout simplement disparu (voir page 4 pdf, ou page 2 du manuel au lien ci-joint)
http://www.naimaudio.com/userfiles/modu ... ipod3b.pdf
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par stan3554 »

oui, le fait d'avoir une lecture en format numérique par la prise usb supprime la lecture analogique par la prise arrière.
je trouve ça un peu dommage, parce qu'on pourrait vouloir utiliser couramment l'entrée usb avec une clé usb et un ipod connecté en analogique, et de temps en temps l'ipod en numérique.
je ne sais pas si naim propose de déduire le coût du câble hdg vendu pour l'entrée analogique, en cas de passage au numérique ...
pour ce qui est 24/192, es-tu sûr de l'info ? je suis certain du 24/96, 24/192 un peu moins ... et je suis sûr que ce sera par l'entrée réseau, j'aimerais avoir confirmation pour l'entrée usb, et éventuellement les autres entrées numériques.
le mien sera revenu normalement entre noël et nouvel an, je le récupérerai le mercredi, j'espère avoir un peu de documentation jointe avec ... :]
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Naitssance »

Hakman... MP ;-)
Image Image
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Hakman »

Stan,

C'est ce que m'a annoncé mon revendeur.
Si je veux la dernière MAJ sans le 24/192, alors pas besoin de retrouner l'appareil à la maison mère.
Si par contre je veux aussi bénéficier du 24/192, alors retour maison mère obligatoire.

Tu pourras sûrement confirmer ce point dès réception de ton appareil pour la compatibilité 24/192 :super:

Merci Naitssance, je t'ai aussi envoyé un MP :merci:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par stan3554 »

ah ok, c'est une bonne nouvelle.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Hakman »

Bon alors, grâce à vos histoires de phases, j'en suis encore complètement déphasé :happy1: mais j'ai pu faire plusieurs découvertes intéressantes:

1) En testant la prise électrique murale sur laquelle est branchée mon système hifi, j'ai pu remarquer qu'elle était en opposition de phase par rapport à une autre prise de courant de la même pièce (je ne sais pas quel est l'électricien qui a fait ça.... mais bon)
Cette prise n'offre donc pas la bonne phase avec un câble standard (elle m'envoie la phase sur le N sur la photo ci-dessous)

2) Sur le câble standard (raclette comme disent certains) livré avec le uniti, si vous regardez le connecteur du câble côté uniti (et non côté prise électrique), vous verrez les indications suivantes:
-
N à gauche
L à droite (la phase)
Et la masse en haut
-
Voici la photo que je viens de prendre sur mon câble raclette uniti
Image

J'ai testé sur une bonne prise secteur de la maison, le testeur m'affichant la phase à droite (donc L)

3) Sur le Power Line, la phase s'allume au même endroit que sur le câble "raclette" (cad le L sur la photo à partir d'une bonne prise électrique)
Ce qui est une bonne nouvelle, car celà signifie que le PL (du moins celui que j'ai) est monté de la même manière que le câble d'origine (il n'est donc pas croisé)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par maxwell »

Suite à un essai du PL non concluant sur la source d'un forumer, j'ai refait quelques essais et comparaisons chez moi hier soir.

Mon PL était jusque là branché sur le CD2 et, après essais plus poussés, il a fini sur le 250.
Je préfère finalement le cordon à raclette sur le CD2, il est ainsi plus vivant, plus naturel bien que l'on perde un peu en lisibilité et en dynamique.
Sur la Hicap c'est pas trop mal mais le PL mange encore un petit peu de vie, et ça c'est rédhibitoire pour moi.
Enfin, sur le 250, là il n'y a quasiment que du positif: ça lui donne une pêche d'enfer, les attaques sont beaucoup plus violentes! L'ampli gagne incontestablement en tenue, en lisibilité et ne semble pas perdre en vie. Par contre c'est très légèrement moins fluide. Les instruments sont bien plus détachés les uns des autres, mieux dessinés mais au détriment de la cohérence générale (la différence est infime cependant, c'est histoire de chipoter...).

Je vais quand-même poursuivre mes essais car, pour être tout-à-fait franc, je ne suis pas encore totalement convaincu de le garder. Il apporte beaucoup de choses mais il enlève certaines choses aussi... :triste1:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par maxwell »

Je rajouterai que j'ai beaucoup de mal à cerner le "caractère" de ce câble tant il se comporte différemment suivant l'electronique sur laquelle il est raccordé.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Naitssance »

Pour info, tout bon électricien se doit normalement de câbler le neutre à gauche dans les prises murales (gauche lorsque tu regardes la prise).
C'était assez souvent respecté il y a plusieurs années, je ne sais pas si ça l'est toujours aujourd'hui :triste1:
Image Image
Répondre