Straps de Naca5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Karybout
Membre junior

Re: Straps de Naca5

Message par Karybout »

Quelqu'un connait le prix catalogue d'1 plug HP Naim ?

Ca peut passer pour une question de pingre mais j'ai besoin de 12 plugs et connaissant les prix habituels Naim ...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Karybout a écrit :Quelqu'un connait le prix catalogue d'1 plug HP Naim ?

Ca peut passer pour une question de pingre mais j'ai besoin de 12 plugs et connaissant les prix habituels Naim ...
http://www.ebay.co.uk/itm/Naim-4mm-Spea ... 35babd842e
:hello: Install: S1, S2, S3
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Merci, j'avais vu.
Tu as vu le prix ??? :|

C'est pour cela que je voulais connaître le prix officiel.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je crois que chez Tom Tom c'est le même prix...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu peux aussi en trouver "d'occaz" sur La Baie UK (a voir si ça vaut le coup , là , c'est pour la paire) , mais bon , pour 12 , t'es pas arrivé !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

philhifi a écrit :Tu peux aussi en trouver "d'occaz" sur La Baie UK (a voir si ça vaut le coup , là , c'est pour la paire) , mais bon , pour 12 , t'es pas arrivé !!! :mrgreen:
Merci, j'avais vu et je vais surement enchérir.

J'en ai retrouvé 3 dans mes affaires mais si seulement j'avais encore mon revendeur Naim à coté de chez moi, ça serait nettement plus simple. :pleur4:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon alors, tu les a gagnés, ces plugs ??
Sinon, au cas où tu serais toujours à la recherche de straps, y'en a plein là mais :aille2: :aille2: :aille2: ,ou moins cher, juste un bout d'1m de naca5 pour t'en bricoler, y'a là, c'est pas (encore) cher ...et c'est fini lundi !

Gérald <:)

Faut quand même admettre que les straps à 38.98£ la paire expédiée en France (soit 48€ environ au taux "paypal"), c'est .... un vrai prix Naim !! Mais il est vrai que les paires suivants, ce n'est plus qu'une livre de plus par paire de frais de port ... pour 12 ... tu t'en sortirais donc assez bien ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Bon, j'ai gagné une paire en UK qui a du être déjà livrée d'ailleurs car j'ai un "ticket" de passage de la poste dans ma boite aux lettre.

J'ai aussi echoué à deux enchères et je suis sur 2 autres enchères.

Bah, je vais y arriver, avec de la patience.

Pour les straps, je vais faire la méthode F préconisée par Naim.
Mais plutôt que de faire un gabari en bois, j'ai acheté un bornier bicablable à 5€ identique à celui de mes enceintes qui me servira de gabari.

D'ailleurs, comment vous faites pour ne dénuder qu'une section de 5/6mm du NACA5 lorsque ce n'est pas au bout du câble ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu fais les marques au feutre, tu prends un petit cutter (ou un couteau suisse :super: ) et tu fais le tour du câble sans trop appuyer. Puis tu fais une fente (toujours avec délicatesse) perpendiculaire entre les 2 marques et tu dénude ce petit bout. A l'extrémité, c'est plus simple! Et lorsque tu soude le câble, veille à bien enrober le cuivre visible, sans trop traîner...pour pas fondre le téflon! Cela protège le cuivre de l'oxydation, cet oxyde étant un mauvais conducteur.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

jeanpi a écrit :Tu fais les marques au feutre, tu prends un petit cutter (ou un couteau suisse :super: ) et tu fais le tour du câble sans trop appuyer. Puis tu fais une fente (toujours avec délicatesse) perpendiculaire entre les 2 marques et tu dénude ce petit bout. A l'extrémité, c'est plus simple! Et lorsque tu soude le câble, veille à bien enrober le cuivre visible, sans trop traîner...pour pas fondre le téflon! Cela protège le cuivre de l'oxydation, cet oxyde étant un mauvais conducteur.
Merci

Bon, c'est chaud. Alors, je ferai ca avec les derniers derniers plugs reçus...
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Bonjour , si ça intéresse quelqu'un, je vend une paire de straps tellerium q black achetés en 09/11 au prix de 100€ et laissés pour 70€. La restitution sonore est nickel ( produit anglais donc 100% compatible avec naim) et élu câble de l'année 2010 par hi-fi+.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai négocié directement un bon prix avec cette acheteur anglais sur eBay : wellmanad

4 paires de Plugs Naim livrées pour environ soit environ 54€.

Et il lui en reste.
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Pour le câblage en F, on passe d'abord par le bornier grave pour finir dans l'aigu ou l'inverse ou ça n'a pas d'importance ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Juste pour rebondir sur les "plugs naim" ... c'est l'installation de mon Qute qui m'y a fait repenser ... n'oubliez pas que ces plugs ne sont pas universels pour l'ensemble de la gamme Naim : les Ovators ont des plugs différents, ainsi que le Qute d'ailleurs ... et j'suis même pas sûr (pour cela faudrait que je les regarde en même temps ... et pour cela, il faudrait que j'ai ... de l'ordre !!) que les plugs Ovators et Qute soient compatibles ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Pour travailler en monocâblage avec un bornier en bicâblage, il faut en effet :

- virer au plus vite les immondes barrettes ou straps d'origine qui sonnent dur et mal timbré
- placer des straps du + du haut au + du bas et du - du haut au - du bas, en utilisant impérativement du fil de cuivre ou d'argent de haute qualité et en serrant bien les bornes pour assurer un excellent contact
- relier les deux bornes en provenance de l'ampli en diagonale, c'est ainsi que cela marche le mieux à l'écoute !
- avec le + en haut et le - en bas, l'aigu est plus pur et plus raffiné, le médium est un poil en retrait, mais le grave perd un peu d'attaque et de plénitude
- avec le + en bas et le - en haut, le grave est plus plein, plus modulé, le médium est un peu plus en avant mais on perd un peu d'aération et de finesse dans l'aigu

Et comme l'essai ne coûte rien... :happy1:

<:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Répondre