Straps de Naca5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Straps de Naca5

Message par maxwell »

Bonjour,

je cherche environ 20cm de Naca5 pour me faire 4 straps pour mes Linn Kan.
Si quelqu'un a ça, ce serait super méga hyper sympa de m'en proposer! ::d
micwatch
Membre senior

Re: Cherche 20cm de Naca5

Message par micwatch »

Bonjour,
Je serai interessé aussi par 20 cm de naca5 pour faire des straps
Si cela interesse plusieurs personnes, je peux allé acheter du naca5 au metre et faire la distribution. Avec remise en main propre (à macon par exemple) ou envoi par la poste
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bonjour micwatch,

ça me semble être une très bonne idée que tu as là.
Où peux-tu aller acheter un mètre de Naca5?
Modifié en dernier par maxwell le 29 sept. 2010, 11:01, modifié 1 fois.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Je pensais aller cher Alain Choukroun . J'ai acheté du NACA5 chez lui l'année dernière.
Je pense que chez volume audio, ils en vendent aussi
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr:

Un commentaire, puisque j'ai fait des straps en Naca5 pour mes Stirlings. Les straps d'origine étaient des petites baguettes métalliques à passer dans un petit trou des fiches pour relier celle du haut à celle du bas, et fixées en vissant le capuchon des fiches.

J'ai expérimenté deux méthodes :

1) comme tu sembles l'envisager : petits morceaux rectilignes de 5 cm de câble, dénudés à chaque extrémités. La difficulté, qui sera plus ou moins marquée selon les fiches HP utilisées, est qu'il n'est pas facile de torsader le naca5 sur une courte longueur pour le coincer dans la fiche car il est très raide et constitué d'un faible nombre de brins. De plus, comme il est gros, soucis ++ pour le faire passer dans les petits trous prévus à cet usage.

2) celle que j'ai fini par adopter : morceaux plus longs de 10 cm pour faire un strap en arceau avec une courbure suffisament large compte tenu de la raideur du câble, avec soudure ou sertissage de fourches aux extrémités pour faciliter la fixation par vissage.

Donc 20 cm pour 4 straps risquent de ne pas suffire selon la méthode utilisée.

Voili

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

D'aucuns semblent préférer le montage de plugs ou de fiches bananes en F : dans ce cas, pas besoin de straps mais ca fait faire une grosse modification sur les câbles.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nicolas (700682) a écrit :...mais ca fait faire une grosse modification sur les câbles.
C'est sur !

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Le plus simple ne serait-il pas de dénuder plus long le NacA5 venant de l'ampli pour traverser les 2 bornes de l'enceinte!!??
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de dénuder plus long le NacA5 venant de l'ampli pour traverser les 2 bornes de l'enceinte!!??
Oui, c'est ca le principe. sauf que pour faire un montage plus propre, tu dénudes ton naca5 sur 3 cm environ, tu fais une incision un peu plus bas (qui correspond à l'entraxe du bornier de l'enceinte) puis tu déplace la gaine le long du câble pour créer l'espace nécessaire au premier plug.

Gabarit de montage en bois indispensable !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

nicolas (700682) a écrit :
Baskerville a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de dénuder plus long le NacA5 venant de l'ampli pour traverser les 2 bornes de l'enceinte!!??
Oui, c'est ca le principe. sauf que pour faire un montage plus propre, tu dénudes ton naca5 sur 3 cm environ, tu fais une incision un peu plus bas (qui correspond à l'entraxe du bornier de l'enceinte) puis tu déplace la gaine le long du câble pour créer l'espace nécessaire au premier plug.

Pourquoi toutes ces complications?

Image
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :
nicolas (700682) a écrit :

Ah ! Mais ce que j'ai expliqué c'est dans le cas ou tu utilises des fiches à souder (plugs naim ou autres, comme sur la photo de filip-63).

Effectivement, si les enceintes ont des borniers à vis, ce que tu dis est bien plus simple.

Je ne sais pas comment sont les borniers des linn kan
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bon les gars, je n'ai plus de chutes de Naca5 mais j'ai mieux! Du Chord Odyssey 2 qui est le pendant du précédant, mais cuivre plaqué argent, isolé téflon, version montage donc sans la gaine extérieure. J'en envoie 30 cm en France contre 10 € pour frais de port! Le câble doit coûter le double du Naim. Il est 100 % compatible donc :D
C'est ce qui a remplacé le câble qui sort de mes filtres et c'est ce que j'utilise depuis qques années pour alimenter mes Allae.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

jeanpi a écrit :Bon les gars, je n'ai plus de chutes de Naca5 mais j'ai mieux! Du Chord Odyssey 2 qui est le pendant du précédant, mais cuivre plaqué argent, isolé téflon, version montage donc sans la gaine extérieure. J'en envoie 30 cm en France contre 10 € pour frais de port! Le câble doit coûter le double du Naim. Il est 100 % compatible donc :D
C'est ce qui a remplacé le câble qui sort de mes filtres et c'est ce que j'utilise depuis qques années pour alimenter mes Allae.
MP
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Baskerville a écrit :

Image
Arf.... fait peur, avec les bins cassés qui dépassent sur le coté....
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :Arf.... fait peur, avec les bins cassés qui dépassent sur le coté....
Arf, mais qu'est-ce que c'est qu'ce bins ? Un brin de naca5... pour sûr ca va faire antenne :mrgreen:
3,99mm2 au lieu de 4mm2 sur le + de la borne du haut :pasdrole: Ah bé là c'est la cata, va moins bien marcher le tweeter :mrgreen:

Attention tout de même au court jus, les dégâts pourraient être importants si ça se produisait...

Pour une fois... Marc à raison :diable:
Image Image
Répondre