Vds Naim NAC282 (pré-ampli) Neuf [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Gnus
Membre vétéran

Re: [VDS] Naim NAC 282 (pré-ampli) NEUF

Message par Gnus »

Je trouve la remarque de moirasc pleine de bon sens... :super:

evildead75, ne devrais tu pas insister auprès de ton revendeur qui a 100 fois plus de chance de vendre du neuf au prix de l'occaz ?
Pourquoi se résigner ?
Bon courage

Nova / P3ESR
Mu-So
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Gnus a écrit :Je trouve la remarque de moirasc pleine de bon sens... :super:

evildead75, ne devrais tu pas insister auprès de ton revendeur qui a 100 fois plus de chance de vendre du neuf au prix de l'occaz ?
Pourquoi se résigner ?
Bon courage
Euh le magasin achête le matos neuf au dixième du prix auquel il le revend. Pourquoi irait-il reprendre un appareil déjà vendu à seulement 20% moins cher que le prix de vente?
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

non marc, là tu exagères un peu ...
les marges sont de 30 à 40%, à savoir qu'avec ça il faut tout payer après l'achat des produits (salaires, fonctionnement du magasin, investissements et bénéfices).
mais c'est vrai que le vendeur pourrait faire un effort, au moins sous forme d'un avoir. c'est peut-être une solution qui ne t'intéresserait pas.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit : Euh le magasin achête le matos neuf au dixième du prix auquel il le revend. Pourquoi irait-il reprendre un appareil déjà vendu à seulement 20% moins cher que le prix de vente?
Parce qu'être commerçant, c'est savoir faire ce genre de geste (où il n'a rien à perdre) pour ne pas perdre un client, et peut être en gagner de nouveaux, par la bonne pub qu'il ferait ainsi pour son enseigne.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

et quand stan parle de marges de 30 à 40% c'est sur le hors taxe
evildead75
Membre poussin

Message par evildead75 »

Les gars, le vendeur n'a que peu d'intérêt à le reprendre, le taux de renouvellement du matos hifi ça doit être tous les 10 ans (pour les gens lambdas) et, allez, 5/6 ans pour les plus passionnés (fous ? :] ) que nous sommes.
Leurs marges sont assez confortables sur le papier mais les charges en France sont assez violentes pour les PME donc pour survivre il faut qu'ils fassent leur chiffre (évidemment là ça ne m'arrange pas trop...) et le plus vite possible.

Je ne vais pas faire ma pleureuse, franchement il m'avait mis en garde, j'ai accepté de prendre le matos, je respecte ma part du marché.
Merci encore pour vos conseils/soutiens :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne vais pas faire ma pleureuse, franchement il m'avait mis en garde
Il t'avait mis en garde de quoi ???
En te poussant le carton , il t'avait dit "je vous préviens, je ne vous le reprends pas même si vous n'en voulez plus en rentrant chez vous" ???
le vendeur n'a que peu d'intérêt à le reprendre
Au contraire, il a tout intérêt à le reprendre, puisque ça lui éviterait de perdre un client ( voire plusieurs après la lecture de sujet..), et que ça ne lui coûterait strictement rien, assuré qu'il est de le revendre au minimum 15% en dessous du prix neuf.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
eddy
Administrateur

Message par eddy »

evildead75 a écrit :Non mais j'assume, le vendeur a fait son boulot, j'étais prévenu quand même. La prochaine fois, je laisserai un peu de temps de réflexion avant un achat pour du matos de ce type. :-/
En tout cas, merci pour ta sollicitude <:)
On ne connait pas les discussions qu'il a eu avec son revendeur et je vois que evildead75 assume entièrement son erreur ( ...sans retourner chez le revendeur ) et qu'il n'a pas l'air de lui en vouloir. On ne peut plus correct <:) .
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

evildead75 a écrit :Les gars, le vendeur n'a que peu d'intérêt à le reprendre, le taux de renouvellement du matos hifi ça doit être tous les 10 ans (pour les gens lambdas) et, allez, 5/6 ans pour les plus passionnés (fous ? :] ) que nous sommes.
Leurs marges sont assez confortables sur le papier mais les charges en France sont assez violentes pour les PME donc pour survivre il faut qu'ils fassent leur chiffre (évidemment là ça ne m'arrange pas trop...) et le plus vite possible.

Je ne vais pas faire ma pleureuse, franchement il m'avait mis en garde, j'ai accepté de prendre le matos, je respecte ma part du marché.
Merci encore pour vos conseils/soutiens :)
propose lui de faire le tour de ses clients ou d'en parler à de potentiel nouveau acheteur de cette occasion du neuf à -20%.
ça peut l'intéresser pour peut-être fourguer un 250.2 en même temps ou que sais je..

pendant ce temps tu gardes la machine et tu lui demandes rien.. ça ne lui coûte rien
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
evildead75
Membre poussin

Message par evildead75 »

En fait je l'ai pas mal emmer.. à faire 5/6 écoutes d'une heure/2 heures d'abord puis ensuite à changer d'avis sur le modèle en cours de commande (je partais sur un modèle plus petit à cause du prix puis je suis revenu sur le 282...)
Je veux pas passer pour le chieur ultime à lui demander de me rembourser maintenant (surtout que je lui ai parlé de cette éventualité -tout à fait naïvement- lors des discussions avant achat et c'était très clair : pas de remboursement, je n'ai pas d'excuse).
D'autant que la Loi l'y autorise donc aucun recours et j'ai envie de continuer à acheter chez lui car le gars est de bon conseil et n'a cherché qu'à m'arranger à chaque fois (croyez-moi c'est rare dans le métier). Je vais au bout de ma "connerie" et voilà.

N'hésitez pas à parler de ce superbe pré-amp autour de vous, à ce prix c'est cadeau ;)
Il est vraiment excellent ! Les contours du son de mes enceintes se dessinent petit à petit et ce couple est vraiment extraordinaire !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Re
Je te suggère alors de multiplier les annonces sur la baie, lebonc... Et d'autres forums audiophiles car sur ce fofo dedié a la marque, bcp d'entre nous sommes interesses par le tarif de l'occaz, sans parler de la politique de prix aberrante de l'AD vs Outre Manche...
Bonne vente a toi

Nova / P3ESR
Mu-So
evildead75
Membre poussin

Message par evildead75 »

Oui je l'ai mis sur leboncoin et seconde main.
Je suis un peu au dessus du tarif de l'occasion mais pas loin honnêtement. Je trouve que le prix est très bon (en dessous de 4000e pour du matos neuf, économie de 1170€ par rapport au magasin quand même alors que le produit n'est pas déballé !)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Rien ne t'empêche de parler de la revente de ton 282 à ton revendeur. Il y a même des chances que ce soit lui qui te propose de le revendre ( cf explication de moirasc plus haut)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je suis un peu au dessus du tarif de l'occasion mais pas loin honnêtement.
Tu es au contraire largement au dessus du tarif de l'occasion, mais ceci est justifié car ton appareil est neuf.
Cela dit, comme on te l'a recommandé, je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour vendre un appareil neuf .... :rouge:

Ton revendeur ne peut il pas te le prendre en dépot vente ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui, il pourrait! Mais il va prendre sa commission, non? Puisque cela lui fairait perdre une vente...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Verrouillé