Question concernant le Superline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
groucho78
Modérateur

Re: Question concernant le Superline

Message par groucho78 »

Marc a écrit :L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres... :sivousme:
Il ne fait pas non plus forcément le malheur des riches :diable:
durelon
Nouveau

Message par durelon »

Tout doit arriver demain, c'est rapide. Tant mieux. J'en ai profité pour prendre une machine a laver les vinyles. C'est finalement indispensable, la brosse et le nettoyage a la main donnant de maigres résultats.
Je vais sans doute avoir un cd555 a l'essai, mais je suis très circonspect. Je ne vois pas ce qui pourrait manquer au cds3.
On verra bien, ça ne coûte rien.

D.
cds3+555ps -- nac 552 -- nap300 -- b&w sd
VPI Classic - koetsu rosewood
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

CDS3/555ps et 555 ont chacun leur propre restitution, c'est aussi une affaire de goût, il faut toutefois faire une demo prolongée sur plusieurs jours, voir semaines, pour se faire une véritable opinion et éventuellement faire un choix.
F.
pasadena

Message par pasadena »

durelon a écrit :Tout doit arriver demain, c'est rapide. Tant mieux. J'en ai profité pour prendre une machine a laver les vinyles. C'est finalement indispensable, la brosse et le nettoyage a la main donnant de maigres résultats.
Je vais sans doute avoir un cd555 a l'essai, mais je suis très circonspect. Je ne vois pas ce qui pourrait manquer au cds3.
On verra bien, ça ne coûte rien.

D.
Quel est l'extraordinaire revendeur qui peut (pourrait?) vendre autant de matériel très haut de gamme aussi vite, prêter un CD555, et ne pas donner d'explication suffisante sur le superline, que l'acheteur a pourtant déjà pu écouter? 8|
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

pasadena a écrit : Quel est l'extraordinaire revendeur qui peut (pourrait?) vendre autant de matériel très haut de gamme aussi vite, prêter un CD555, et ne pas donner d'explication suffisante sur le superline, que l'acheteur a pourtant déjà pu écouter? 8|
Durelon il a 2 maisons entre lesquelles il navigue (on ne connait pas le moyen de transport), il est donc suceptible d'avoir 2 revendeurs Naim........ça ne simplifie pas les choses.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
pasadena

Message par pasadena »

JD12 a écrit :
pasadena a écrit : Quel est l'extraordinaire revendeur qui peut (pourrait?) vendre autant de matériel très haut de gamme aussi vite, prêter un CD555, et ne pas donner d'explication suffisante sur le superline, que l'acheteur a pourtant déjà pu écouter? 8|
Durelon il a 2 maisons entre lesquelles il navigue (on ne connait pas le moyen de transport), il est donc suceptible d'avoir 2 revendeurs Naim........ça ne simplifie pas les choses.

Jacques
Ah oui, je comprend. Il navigue, comme l'anagramme de Durelon=Onduler...comme un poisson... d'avril.
Désolé si je suis irrespectueux envers l'un de nos forumeurs.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le poisson est gros quand même. :mrgreen: :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Comme quoi, l'association Naim-B&W fait fantasmer ! :1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
durelon
Nouveau

Message par durelon »

Je pensais apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant mes impressions mais je vois que ma présence sur le forum suscite des interrogations.
Alors, au lieu de faire des suppositions du haut de votre ancienneté, posez des questions, ne soyez pas timides. La, ça fait un peu cour d'école.
J'ai lu les sujets traitant des tensions sur le forum. Ils mettaient en cause les férus de technique. Je vois qu'il n'y a pas qu'eux.
Pasadena, moirasc, je n'ai pas l'habitude qu'on mette ma parole en doute.
cds3+555ps -- nac 552 -- nap300 -- b&w sd
VPI Classic - koetsu rosewood
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

durelon a écrit : ne soyez pas timides. La, ça fait un peu cour d'école.
Nous sommes tous de grands enfants devant nos jouets qui font de la musique.
Nous nous réunissons tous ici, "dans la cour des grands", pour parler de nos joujoux :)
Et comme toujours, y a des méchants qui nous embêtent. A ceux la je leur tire la :langue2: naaa !!
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

durelon a écrit :Je pensais apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant mes impressions mais je vois que ma présence sur le forum suscite des interrogations.
Bonjour durelon,
Tu es le bienvenu et tes impressions nous intéressent... Si tu as l'occasion de comparer le CDS3 au CD555, ton CR devrait en passionner plus d'un ! :cool:
Merci d'avance

Nova / P3ESR
Mu-So
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Je suis le premier à sourire aux ptites blagues et autres bons mots des uns et des autres. :rouge:

Mais je comprends parfaitement la réaction de Durelon, qui en lançant ce sujet ne devait pas s'attendre à des remarques sur ce que sont ou ne sont pas les "riches"... Propos particulièrement stigmatisants.

Je n'aurai probablement jamais un système aussi beau que le sien, mais suis heureux quand ceux qui ont le plaisir d'en posséder d'aussi haut de gamme nous communiquent leurs impressions et sentiments. C'est quand même un des buts (parmi d'autres) de ce forum.

Le pire c'est que je suis certain que nos amis ayant involontairement "blessé" Durelon pensent exactement comme moi. Non ? ;-)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
meiko59
Membre poussin

Message par meiko59 »

durelon a écrit :Je pensais apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant mes impressions mais je vois que ma présence sur le forum suscite des interrogations.
ou de la jalousie
En tout cas magnifique systeme et bon plaisir d'écoute
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

pasadena a écrit :
Ah oui, je comprend. Il navigue, comme l'anagramme de Durelon=Onduler...comme un poisson... d'avril.
Désolé si je suis irrespectueux envers l'un de nos forumeurs.
heuu on est en mars ! :mrgreen:

Et puis on peut dire aussi "Dur et long"... :hehe:
Et puis ho ! hé ! scusez moi mais je crois que le moindre possesseur de Naim est plutot un "riche" de nos jours, dans notre société ! Peu d'entre nous doivent avoir des fins de mois dès le 10 et manger des pattes tout les jours?...
Tfaçon on est toujours le riche/pauvre d'un autre... :langue3:

Et au fait, bienvenue "Dur et long" ! (tssss même avec son pseudo il nous nargue ! salaud de riche ! :malin1: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Serai-ce l'arrivée du printemps qui vous mets dans cet état de frénésie ? :taistoi:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre