Interface USB Hegel HD2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: filip-63

Message par romeo377 »

C'est la clef. C'est un comportement typique en informatique lorsque les drivers sont mal développés. Rappelez vous des premières clefs usb, modem usb et autres imprimantes. C'était une époque où on nous ventait le "plug and play" de l'usb mais du fait de drivers pas au point on disait plutôt "plug and pray"... souvenir
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: filip-63

Message par madmike1978 »

romeo377 a écrit : Une chose très intéressante à noter c'est que le HD2 ne nécessite pas l'installation de drivers.
Double avantage :
-pérennité logicielle, si les drivers n'évoluent pas avec les systèmes d'exploitation dans 5 ans si on change d'ordinateur par exemple c'est direction poubelle.
C'est plutôt un inconvénient! La qualité des drivers a une importance capital dans la performance d'une carte son. Toutes les marques sérieuses dans l'audio numérique ont leur driver propriétaire et assurent des mises à jour en fonction de l'évolution des OS.
romeo377 a écrit :-Stabilité : mon mac plante chaque fois que je branche ou débranche mon Hiface. Pour chaque manipulation je dois redémarrer l'ordinateur!
Pas sous XP, le souci vient de l'ordi à mon avis.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: filip-63

Message par moirasc »

Madmike78 a écrit :
romeo377 a écrit :-Stabilité : mon mac plante chaque fois que je branche ou débranche mon Hiface. Pour chaque manipulation je dois redémarrer l'ordinateur!
Pas sous XP, le souci vient de l'ordi à mon avis.
Madmike, ça ressemble quand même beaucoup plus à un problème venant de la Hiface, en tout cas, de ses drivers...
Le Mac n'a a priori rien à voir là dedans !
On en parlait avec Filip le week end dernier, connecter une Hiface ou un Hegel en USB, revient à utiliser une carte son connectée en USB en lieu et place de la carte son intégrée à l'ordi.
Si le port USB est fonctionnel (pas de problème avec les clés USB, les disques durs externes...), il n'y a aucune raison de penser que l'ordi puisse être en cause.
Des drivers mal adaptés à l'OS peuvent par contre tout à fait entraîner ce genre de plantage.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

filip-63

Message par franck »

Tout a fait!
moirasc a écrit : Des drivers mal adaptés à l'OS peuvent par contre tout à fait entraîner ce genre de plantage.
D' ailleurs les Hegel ont aussi besoins de drivers mais le fait qu'il soient déjà intégrés dans le système est un début de gage de qualité. Surtout pour une carte son USB.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: filip-63

Message par bensim09 »

romeo377 a écrit : -Stabilité : mon mac plante chaque fois que je branche ou débranche mon Hiface. Pour chaque manipulation je dois redémarrer l'ordinateur!
-?
ça dépend quand on retire la clé. Si pure music/itune est fermé et que la clé est retirée avant la mise en veille du mac ça ne pose pas de problème au rebranchement.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: filip-63

Message par bensim09 »

... au rebranchement mettre la clé avant l'ouverture de PM/itune
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: filip-63

Message par franck »

Bensim ce qui m'inquiète dans les propos de romeo c'est qu'il doive redémarrer le Mac.... C'est quand même assez rare un bug si important qu'on en arrive là. Sur un PC je ne dis pas mais j'ai rarement redémarré mon Mac. As tu déjà eu un problème aussi ch... avec ton MacBook?
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par bensim09 »

Oui Romeo a raison, quand ça plante il faut tout redémarrer il n'y a pas d'autres solution :nono:

Pout ma part je déconnecte et reconnecte ma hiface assez souvent et en règle général ça ne plante pas si on fait les chose dans le bon ordre.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par madmike1978 »

Et après on va dire que Mac, c'est un jeu d'enfant :roule:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par nicolas »

madmike1978 a écrit :Et après on va dire que Mac, c'est un jeu d'enfant :roule:
C'est bien un jeu d'enfant : ça marche 2 h et après ça ne marche plus. :mrgreen:
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par madmike1978 »

nicolas a écrit :
madmike1978 a écrit :Et après on va dire que Mac, c'est un jeu d'enfant :roule:
C'est bien un jeu d'enfant : ça marche 2 h et après ça ne marche plus. :mrgreen:
:super: Très juste...sans parler de leur batterie pourrie, des disques dur...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par moirasc »

La fiabilité du hardware est effectivement très critiquable chez apple, et je n'achèterai plus un ordi apple sans applecare (extension de garantie).
Mais, la fiabilité du software, qui plus est de MacOs, est par contre exemplaire !!! :super:

Ne perdons pas de vue que les marges sur le software sont de 90% quand elles atteignent à peine 10% sur le hardware (dixit un ami directeur du cybercrime chez Microsoft).
Ceci explique donc sûrement cela.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par schimrod »

bonjour ! pour ma part, j'ai acheté une clé hiface et... j'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement ! je suis sous seven, et plantage à tout les coups... j'ai demandé à des amis qui touchent en informatique (moi je suis hyper nul... :pleur4: ), ben rien à faire... j'ai laissé tomber ! vive le cd et les galettes noir :super: ! je me retrouve avec une hiface neuve... si ça intéresse quelqu'un...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Je suis persuadé que mon problème viens des drivers mal développés. Mon mac est à jour, sans problèmes particuliers, ce n'est pas lui en cause (il n'a JAMAIS planté avant).
Il lui arrive ce qu'on appelle un "kernel panic" (symptôme typique de mauvais drivers usb).
Pendant les première semaine il ne plantait que quand je connectais la clef avec itunes ouvert. Maintenant il plante systématique lorsqu'il est allumé.

C'est pour ça que je me renseigne pour le HD2, cela pourrait être mon prochain achat...
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par bensim09 »

moi aussi je me renseigne sur mon prochain achat de convertisseurs USB->spdif
Il y a tellement de choix aujourd'hui...
Kingrex uc 192: encensé sur certains sites mais par trop apprécié sur 6moons. Son analogique et plein.
Hiface EVO: nettement meilleure que la hiface standard et bonne presse en générale. Le problème il faut jouer avec des batteries pour qu'il donne le meilleure de lui-même
JKeny hiface MK2: Le hiface standard "tweaké", apparemment encore meilleure que la hiface EVO...
Hegel HD2: Peu de retour mais apparemment d'un très bon niveau.
Audio GD interface: le chouchou de head fi, largement au niveau du hiface EVO voire meilleure mais plus difficile à mettre en oeuvre.

Ce genre de matériel est malheureusement presqu'impossible à écouter chez un revendeur :/

reste plus qu'à choisir...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre