Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par Frederic »

Laurent,

Tu as toujours le choix des SF Cremona Auditor M, si besoin tu peux toujours ajouter un caisson de basse, il parait que les résultats sont exceptionnels.
F.
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par VMBS83 »

D'abord merci et bravo à Laurent pour son CR très intéressant, plein de suspense et pour les échanges intéressants qu'il a suscités. Est-on sûrs néanmoins de l'explication avancée? La réponse éventuelle de Salisbury sera instructive.
Certes, je suis loin de vous en configuration NAIM et en technique (dans ce domaine), mais là aussi c'est un bon exemple positif des envies (des folies musicales) que le forum peut initier.
Ces enceintes SF Crémona sont en effet absolument magnifiques (merci pour ces belles photos très parlantes), et ça parait difficile d'y résister malgré leurs dimensions quand même imposantes.
De plus, je suis heureux de voir que Clermont-Ferrand est bien lotie avec un distributeur de qualité et sympathique.
Etant déjà passé dans cette belle région qu'est l'Auvergne, ça me donne une raison supplémentaire d'y aller, pour voir des amis lointains, Vulcania et le distributeur NAIM local...
Chapeau bas! :merci:
Patrick
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par laurent42 »

Tu as toujours le choix des SF Cremona Auditor M, si besoin tu peux toujours ajouter un caisson de basse, il parait que les résultats sont exceptionnels.
Certes, c'est une possibilité, mais si il faut repartir dans des écoutes comparatives de caisson :nono: :nono: :nono: :nono:
Le risque, me semble-t-il, serait d'avoir un grave un peu envahissant si ma pièce est trop petite pour les CREMONA M; il y aurait la possibilité (lue sur un autre forum) de "mousser" l'évent arrière si ce problème s'avérait, avec semble-t-il, un résultat excellent. Qu'en penses tu?
A +
Je pourrais aussi investir la chambre d'amis, plus grande et plus haute et les reléguer au 2ème étage mais je crains que cela ne soit WAF compatible :snif: :snif: :snif: :snif:
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par nicolas »

Ca fait plaisir de voir que tu fais de premières bonnes écoutes.

J'ai pu écouter au même endroit que Laurent les Cremona M et les Cremona Auditor.

En premier lieu, c'est avec cette marque que j'ai toujours pris le plus de plaisir chez Adrien.

Laurent, tu remarques qu'elles ne sont pas directives et certainement assez faciles à placer et je suis plutôt d'accord avec toi. Ce qui n'est pas le moindre des avantages quand on voit les contraintes que l'on peut rencontrer.
Frederic a écrit :Laurent,

Tu as toujours le choix des SF Cremona Auditor M, si besoin tu peux toujours ajouter un caisson de basse, il parait que les résultats sont exceptionnels.
F.
Cette remarque de Frédéric me parait intéressante.
Pour moi, les Cremona Auditor M ( bibliothèques) m'avaient presque parut un cran au dessus des colonnes, musicalement avec, cependant, ce grave écourté qui leur fait défaut.

Ce n'est certainement pas une mince affaire que d'accorder un caisson avec les Cremona Auditor M mais le résultat pourrait bien être au dessus des colonnes.

Je dis ça pour chipoter, hein. Parce que les Cremona M sont vraiment très réussies à tous points de vue.


Dernier point, ne pas perdre de vue non plus que, malgré ce que dit Adrien, l'auditorium chez Contrepoint est vraiment propice à la bonne mise en oeuvre d'un système : murs maîtres, surface moyenne, moquette. Alors, si une enceinte est difficile à mettre en oeuvre là-bas, je n'ose pas imaginer ce que ca peut donner en rentrant à la maison.....

<:)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par moirasc »

Merci Laurent pour ce beau CR.
Je suis d'accord avec Nicolas, l'acoustique de l'auditorium m'a toujours semblé très bonne, bien meilleure en tout cas que la moyenne de nos pièces d'écoute. :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par Naitssance »

laurent42 a écrit :
Moi aussi je me bien pris le chou avec ça, sans vraiment de résultat significatif et puis du coup je le branche ou mon tuner? :(
Essaies avec Musica Nuda si tu l'as, la différence est immédiatement audible <:) <:) <:)
A +
PS: j'ai pas de tuner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yes, Laurent a raison... Musica Nuda...

Bon sinon, j'ose... mais je vais écrire en tout petit petit petit :mrgreen:
beurk, beurk, beurk, je n'aime pas du tout le design de ces enceintes cremona, mais je sais très bien que ce n'est pas l'aspect qui fait le son :gene2:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute SF CREMONA M / OVATOR 600 / TRIANGLE NAIA

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Image

Quelqu'un connaît la référence des supports de câbles ?
Ce sont des isolateurs haute tension en porcelaine de chez ERDF :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par nicolas »

La Lounge Chair de Eames n'est pas une édition officielle (piétement de l'ottoman à 5 branches au lieu de 4) mais c'est quand même classe ! :super:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Ecoute SF CREMONA M / OVATOR 600 / TRIANGLE NAIA

Message par alien78 »

laurent42 a écrit :
C'est vrai qu'elles sont très élégantes ces SF.
Petite info plus spécialement pour Vincent: j'avais écouté tes enceintes au même endroit et avec le même système; j'ai préféré les SF qui me semblent avoir une plus grande fluidité. Pendant quelques secondes et comme souvent, on est d'abord à la recherche des défauts de l'écoute, mais là,très rapidement, je n'ai plus eu que le plaisir de l'écoute de nos CD, sans questions à se poser
A +
Pourquoi pas ? bien sûr !

Il n'y a pas qu'Apertura dans la vie ! <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par laurent42 »

beurk, beurk, beurk, je n'aime pas du tout le design de ces enceintes cremona, mais je sais très bien que ce n'est pas l'aspect qui fait le son :gene2:
Tu es bien le premier à ne pas les trouver superbes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par Naitssance »

laurent42 a écrit :
beurk, beurk, beurk, je n'aime pas du tout le design de ces enceintes cremona, mais je sais très bien que ce n'est pas l'aspect qui fait le son :gene2:
Tu es bien le premier à ne pas les trouver superbes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
J'ai toujours aimé être premier :mrgreen:
Désolé mais je préfère des formes très simples et sobres sans fioriture et autres courbes complexes.
En plus pour faire des formes tordues comme ça, ça doit coûter un max :langue3:

Mais je respecte tout à fait ce style et je comprends aussi que ça puisse plaire énormément ;)
Image Image
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par Bigbroz »

+1 avec Naitssance

La teinte bois + les dorures = :berk1:

je n'aime pas du tout le design Sonus Faber
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par Frederic »

Il n'y a pas de dorure sur les Cremona, en dehors du bornier au dos de l'enceinte.
F.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par Naitssance »

Frederic a écrit :Il n'y a pas de dorure sur les Cremona, en dehors du bornier au dos de l'enceinte.
F.
Je pense qu'il a voulu dire fioritures. Bref, des trucs juste pour accrocher le regard :siffle: :mrgreen:
Image Image
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Ecoute SF Cremona M / Ovator 600 / Triangle Naia

Message par laurent42 »

Le plus important reste bien évidemment ce qu'elles sont capables de reproduire; :super: :super: :super:
A +

PS: si si, elles sont quand même très belles (AMHA) et particulièrement bien finies
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre